Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
12 juillet 2016

Il n'est pas . . .

xxx

 

. . . vraiment beau , ni très bien entretenu , je n'ai pas pu le photographier de face , mais c'est le lavoir de mon village d'enfance , celui où , quand j'étais adolescente , on se regroupait l'été avec les copains et les copines , on mettait les pieds dans l'eau , on avait toujours une radio avec nous et on écoutait les tubes du milieu des années 70 . . .  c'était le bon temps , que de souvenirs ! Il se situe au Breuil en Auge , entre Lisieux et Pont l'Évêque . . .

Et puis surtout . . . c'est le 100 ème !!!!!!!!!

 

Commentaires
L
Si c'est "le tien", c'est le plus important. Tu as bien fait de le choisir pour fêter le 100ème. Je vivais en ville, et ils avaient déjà tous disparu. Il est mignon, tout caché dans la verdure.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
M
moi je l'aime bien ton 100ème !<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
M
Charme et souvenirs se mêlent, c'est une photo qui "parle"! Bisous. Mireille
Répondre
E
Coucou Cathy , oui ce lavoir t' est précieux et comme toi j'ai le souvenir d'une fontaine dans le jardin d'une tante qui n'est plu ! . Passe un agréable 14 Juillet qui sera ensoleillé , gros bisous , escapade
Répondre
A
Bravo pour le 100ème !! au départ j'ai cru à un abri bus... belle soirée en pensant à tes années de jeunesse, bises Dom
Répondre
M
Un lieu plein de nostalgie pour toi...merci pour ce partage...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Oh merci pour ce cliché ! Que de souvenirs en effet doivent remonter en toi ! Très émouvant ! J'imagine ! J'ai des petits coins qui me sont également très chers de mon adolescence, période tellement insouciante !<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Il est bien joli ainsi<br /> <br /> Ah si ce lavoir pouvait parler! Que de beaux souvenirs pour toi
Répondre
-
Ce qui présent dans notre mémoire positive, Cathy, n'a pas besoin d'être beau... si ce lavoir te rappelle des fous rires, des bons moments et des amitiés... c'est ça le plus important.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
A
MAGNIFIQUE
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Un lieu sacré alors ... moi je le trouve très beau ... Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
N
Mais c'est un lavoir qui pourrait en raconter des histoires ....<br /> <br /> Bisous, bon après-midi
Répondre
L
à chaque rando de villages dans ma région,j'en trouve toujours un aussi mais abandonné...
Répondre
M
Coucou Cathy, superbe et, que de beaux souvenirs, c'est merveilleux! Bise et bonne journée dans la joie!
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Superbe lavoir préhistorique mais tellement chargé de souvenirs pour toi<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Il est plein de tes souvenirs alors il est très beau :) un petit coin tranquille comme j'aime :)<br /> <br /> Et bravo pour le 100 ème ;)<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
C
Hourra! Le 100e! Bravo! En plus, du point de vue sentimental, c'est le plus beau! Bises et superbe journée!
Répondre
J
lorsque je suis passé ce matin il n'y était pas encore. Bravo pour le 100ème<br /> <br /> JP
Répondre
B
bel anniversaire à ce charmant coin et à cette photo qui te rappelle de beaux<br /> <br /> moments ...♪ souvenirs, souvenirs ...♪<br /> <br /> bisous Cathy
Répondre
N
Ooohh!! là là. Souvenir quand tu nous tiens...Il est beau parce que c'est le tien et tant d'échos sont encore présents en toi et sur ce lieu. Merci de nous le montrer. Gros bisous et superbe journée
Répondre
J
Un lieu plein de nostalgie
Répondre
N
des souvenirs et un rang particulier ;)
Répondre
J
Ah le voilà le 100° ! une belle sélection que celui de ton enfance, cher à ton coeur, plein de beaux souvenirs ... un écrin entouré de verdure ! Bravo pour cette collection.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
F
Pour la 100° ce lavoir était tout indiqué. L'enfance, l'adolescence, ces périodes bénies (en principe) où tout est encore permis.... <br /> <br /> Bravo pour cette grande persévérance et tous ces partages. <br /> <br /> Une manière de faire revivre les us et coutumes d'antan.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
bravo pour le centième!<br /> <br /> Même s'il n'est pas beau dommage mais il est cher à ton coeur!<br /> <br /> Dans le nord où j'ai passé mon enfance il n'y avait pas de lavoir!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Vive la centième rencontre avec ces lavoirs.<br /> <br /> Et celui là, façon Madeleine de Proust.<br /> <br /> Il y a peu, j'ai croisé un bâteau lavoir.<br /> <br /> Bises estivales. yann
Répondre
Y
Oups, mon com a disparu ........
Répondre
Y
Oui, pour toi, il a une valeur inestimable.<br /> <br /> Tous ces souvenirs qui remontent en mémoire.<br /> <br /> La radio, avec le sans fil des transistors de l'époque.<br /> <br /> Et des piles en guise de batteries. Pas si démodé que ça, je trouve.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.amazon.fr/Enceinte-Bluetooth%C2%AE-Bose%C2%AE-SoundLink%C2%AE-Colour/dp/B00M7Y03C2/277-1436322-8512944?ie=UTF8&creative=22686&creativeASIN=B00M7Y03C2&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B00M7Y03C235066661&tag=googshopfr-21<br /> <br /> <br /> <br /> maintenant, il y a ces petites enceintes qui communiquent en blothooth avec le smarphone ...... Bon, je ne l'ai pas, c'est le fiston qui m'a montré.<br /> <br /> Te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> Yann
Répondre
M
Ce lavoir doit te rappeler plein de souvenirs ! <br /> <br /> Merci Cathy pour ce joli partage.<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Il n'est pas entretenu, certes, mais il n'est pas sans charme avec ses poutres. Et il représente des souvenirs de vacances de ta jeunesse. ce sont les meilleurs !! Bises et belle journée, ma Cathy. Chez nous, l'orage commence à se manifester et les roulements de tonnerre se font entendre à intervalles plus ou moins réguliers.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
D
Souvenir souvenir qui reviennent en mémoire ... Tu les comptes? Bonne journée Cathy bises
Répondre
C
Une belle collection dis donc <br /> <br /> Je le trouve très beau même s'il n'est pas aussi rutilant que d'autres !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Il est très beau et doit être un agréable abri quand il fait très chaud .<br /> <br /> <br /> <br /> L'hiver est-il aussi ombragé ou bien les arbres sont-ils des feuillus ? On le irait . <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je note et si je passe par là je penserai très fort à toi.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Il a d'autant plus de valeur qu'ils ne sont plus si nombreux, les petits lavoirs qui n'étaient pas classés ou protégés ! J'en ai vu disparaitre un qui comme toi, avait reçu nos visites pendant les vacances chez mes grands-parents, mais il y a bien longtemps qu'il est parti... bonne journée Cathy. Bise. Cath
Répondre
T
Un lavoir chargé de souvenirs, il me rappelle celui de mon enfance.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bernard
Répondre
M
Moi je le trouve très beau. D'abord parce qu'il est d'une grande simplicité, ensuite parce qu'il est plongé dans la verdure et enfin parce que c'est le tien. C'est important les bons souvenirs et sa centième place est méritée parce qu'elle le met en valeur. Belle journée Cathy...
Répondre
F
Génial le 100 ème et en plus avec tellement de souvenirs Bonne journée à toi Cathy bises Fafe
Répondre
C
♥ Bonjour ma petite Cathy, on a tous une endroit comme ça..Belle photo....Mon petit passage sur ta page, juste pour le plaisir de te rendre une petite visite et te souhaiter un bon mardi..., j'ai passé une bien agréable après midi avec les enfants ce lundi, ils partent en vacances aujourd'hui soir mon beau-fils préfère rouler la nuit il n'a pas tord, il évite les files! Bisous en pagaille mon amie ♥
Répondre
M
... il vit bien cacher avec tous tes souvenirs de jeunesse, c'est sympa comme tout de nous le faire connaître!<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du sablon
Répondre
R
Un lieu rempli d'histoires de jeunesse , ça n'a pas de prix <br /> <br /> Un lieu aussi qui favorisait l'échange entre les lavandières , j'entends encore dans mes oreilles le bruit lorsqu'elles tapaient le linge ces femmes dont ma mère agenouillées sur leur caisson en bois...<br /> <br /> UN LIEU QU' IL NE FAUT PAS LAISSER TOMBER EN RUINE <br /> <br /> Le mien dans mon village d'enfance, je l'adore et comme toi, je ne peux m'empêcher de le photographier avec amour, c'est comme si c'était vraiment ma chose à moi :) que je caresse des yeux à chaque fois <br /> <br /> Bisous et bonne journée Cathy
Répondre
A
Il a quand même beaucoup de charme avec toute la verdure qui l'entoure et pour toi en plus, celui des souvenirs. <br /> <br /> Bon idée ce petit lavoir à la saveur des jours heureux pour fêter dignement le 100ème:)<br /> <br /> Quelle belle collection tu as!
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Et surtout il est un merveilleux souvenir pour toi !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre