Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 juillet 2016

Retournons . . .

&& DSCN0204

 

. . . à Montmartre pour voir les vignes de plus près , on croirait presque un jardin tellement c'est fleuri et coquet ! Je vous renvoie à mon dernier billet sur ce sujet pour quelques mots sur ces vignes , c'est ici !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et puis je retrouve ce matin Milie C'est quoi ce bruit pour la semaine 27 du Projet 52 dont le thème est " C'est l'été " ! Alors pour moi l'été , et ça vous surprendra peut-être , n'est pas synonyme de mer comme pour beaucoup ! L'été n'est pas ma saison préférée loin de là , donc j'ai choisi cet épi de blé et ce coquelicot ( encore ! ) qui symbolisent pour moi la campagne . . .

 

&& Vincennes juin 2013(3)

 

projet-52-milie-logo-300

Commentaires
J
Re..<br /> <br /> A, et..dans..Montmartre, il existe un tas de coins et recoins, de l'époque héroïque et traditionnelle, comme cette ''vraie'' vigne, dernier vestige de cette fameuse vigne de Montmartre avec ces vendanges annuelles célèbres...<br /> <br /> Il faudrait pouvoir revenir au fameux ''Lapin agile'' ou boîte de nuit rendue célèbre, le ''Lapin à Gilles'' et cette époque tumultueuse, comme de la grande goulue chère à Toulouse Lautrec, originaire de Verdelais, et dont le château familial existe comme la domaine avec sa vigne et son vin..<br /> <br /> Bonne fin de journée encore..Denis.
Répondre
L
On trouve de moins en moins de coquelicots dans nos champs de blé. <br /> <br /> Bisous et beau dimanche. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
N
joli coin ;)
Répondre
A
C'est vrai qu'à première vue on a l'impression que c'est un jardin.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Coucou Cathy , Belles photos de saison et je ne savais pas que Montmartre était si fleuri ! . Merci pour cette découverte et bonne fin de semaine de détente sous le soleil , gros bisous , escapade
Répondre
C
Que j'aime cette butte Montmartre ! Le berceau de la famille. Merci Cathy pour ce jardin en ville si bien mis en valeur par tes clichés. Bisous. Cath
Répondre
M
Ces vignes s'accrochent et vivent grâce à la passion de certains amoureux, c'est juste magique. Bises. Mireille
Répondre
A
Joli ce Montmartre vu de ce côté... et le coquelicot est bien un symbole de l'été... bonne soirée bises Dom
Répondre
M
C'est un endroit que j'aime beaucoup et que je ne loupe jamais lorsque je vais à Paris, malheureusement pas assez souvent. <br /> <br /> Quant au coquelicot il est tellement vaillant qu'il pousse même sur la plage !-:))) <br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
F
La petite vigne de Montmartre est un trésor ainsi que le musée qui la surplombe.<br /> <br /> J'aime aller me promener sur la Butte à des heures calmes, le matin tôt par exemple.Un quartier charmant et attachant, si hétéroclite.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Ah les vignes de Montmartre, j'y vais souvent forcément ... Mais ta photo a été prise de quel endroit ? <br /> <br /> Joli coquelicot, que j'aime cette fleur ...<br /> <br /> Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
M
Bonjour Cathy, superbe, c'est tellement beau!!! Bise et bon jeudi tout doux
Répondre
A
trop mignon ce coin de Montmartre
Répondre
L
j'y vais prochainement où le raisin sera à cueillir dans un bons mois
Répondre
P
je me rappelle de la photo de ta vigne à Montmartre. Tu m'avais fait découvrir ce coin caché et rarement entendu parler. Cette photo -ci est très joli avec ses fleurs. Et vive les coquelicots. bisesxxx
Répondre
J
Un endroit magnifique dans ce cadre magique.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très jolies ces vignes à Montmartre...un endroit sympa de Paris...<br /> <br /> Moi j'aime la mer quand il n'y a pas trop de monde, hors saison...et j'aime aussi la campagne...<br /> <br /> Bon mercredi <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
superbe bisous
Répondre
C
Salut Cathy. Belles vignes fleuries en effet! Le coquelicot est joli. Quelle est ta saison préférée? Puisque tu aimes les fleurs, je croyais que c'était l'été! Bises et bonne journée!
Répondre
F
Quel bel endroit en effet j'adore moi aussi et puis j'aime beaucoup ta deuxième photo aussi<br /> <br /> Bisous & douce journée Cathy
Répondre
J
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je ne connaissais pas ces vignes, elles ont l'air bien entretenues<br /> <br /> Et un joli coquelicot<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
D
C'est vrai c'est joli à Montmartre!<br /> <br /> Beau symbole d'été le blé et son coquelicots mais où sont passés les bleuets!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Montmartre un bien joli endroit tellement pittoresque <br /> <br /> Très belles des 2 photos !<br /> <br /> Bonne journée, bisous Cathy
Répondre
I
J'aime la campagne mais je dois dire que j'aimerai bien aller à Montmartre voir ces jardins dans la ville.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, à bientôt (je pars quelques jours) bises
Répondre
C
Tu me donnes envie de retourner voir la commune de Montmartre !<br /> <br /> Quelles jolies photos ! <br /> <br /> <br /> <br /> Prends une chaise -longue et repose-toi avec un livre , il fait beau ! <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Je préfère les balades dans les terres, moi aussi, et de plus en plus, loin de l'agitation des plages, l'été. C'était bien lorsque nous avions les garçons plus petits: ils adoraient et adorent. Gros bisous et superbe week-end
Répondre
M
La mer a des côtés changeants, disait la chanson, et la terre aussi. J'aime tes deux photos bucoliques qui incitent à de belles promenades dans la campagne française... Belle journée Cathy.
Répondre
-
Bonjour Cathy<br /> <br /> Montmartre, son ambiance, ses artistes, ses cafés-restaurants, ses vignes et le soleil: j'adore.<br /> <br /> J'adorerais participer en 2017 au projet 52... car bien évidement je découvre trop tard !!! tu m'y fera penser ;)<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
C
Cela doit être vraiment très beau ce jardin à Montmartre <br /> <br /> J'y suis allée il y a déjà bien longtemps !<br /> <br /> J'aime ta photo symbolisant l'ete <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Deux jolies prises<br /> <br /> JP
Répondre
C
Dire qu'à part le Sacré-Coeur (et ça remonte bien à plus de 35 ans) et son esplanade je n'ai jamais visité le quartier Montmartre !! 22 ans de vie de parigotte, pourtant. Et c'est tellement pittoresque !!! Pour les coquelicots, tu connais mes sentiments. Bises et beau jeudi, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
C
♥ ჱܓ Bonjour. Cathy Rose..Un petit rayon de soleil me porte jusqu'à toi pour te faire de gros bisou et te souhaiter un bon jeudi, on l'annonce assez beau, autant en profiter c'est le début de l'été. Tes deux photos sont superbes je viens de voir des cartes postales chez la parisiennes qui parlait des vignes de Montmartre...Je t’envoie plein de gros bisous ♥ ჱܓ
Répondre
R
Deux photos qui se rejoignent avec comme dénominateur commun <br /> <br /> La terre nourricière !<br /> <br /> La nature à l'honneur <br /> <br /> Deux jolies photos que j'embrasse d'un seul coup d'oeil :)<br /> <br /> Bon mercredi Cathy :)
Répondre
L
On a peine à croire que ce jardin se trouve à Montmartre C'est un endroit merveilleux où j'aimais me promener lorsque j'étais en vacances à Paris
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup les vignes Parisiennes,un joli clin d'oeil fleuri.<br /> <br /> J'aime bien l'été mais j'aime encore plus le printemps et l'arrière saison<br /> <br /> Un beau choix avec ce coquelicot j'aime aussi beaucoup !<br /> <br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> MITOU
Répondre