Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
1 juillet 2016

Demain . . .

Mt St Michel (6)

 

. . . le Tour de France partira du Mont Saint Michel , et les coureurs même concentrés ne manqueront pas d'admirer le mont qui aurait bien mérité d'être la huitième merveille du monde ! Chauvine moi . . .? Alors là pas du tout !!! Et ça n'est pas Michel qui me dira le contraire , lui qui aura la chance d'admirer les coureurs en plein effort !!!

 

visuel-appel-a-projets-grand-depart-du-tour-de-france-2016

Commentaires
P
Avec une photo ancienne avec le parking de proximité !!! Je lui ai fait 5 à 6 visites et toujours bien agréable de le voir ! Bel été Cathy Biz
Répondre
F
On ne se lasse pas de cette photo, même si on n'est pas normand!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Souvenirs, souvenirs !! je l'ai vu il y a ..... bien trop longtemps et beaucoup trop de monde mais c'est normal de le partager, il est si beau<br /> <br /> Je ne suis pas très vélo (sport en général) mais au moins le tour de France nous permet de voyager et découvrir de beaux endroits comme tes photos : merci du partage et gros bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
joli ce lieu... je ne vais plus là, trop difficile ces marches. bonne journée Cathy
Répondre
M
Superbe ce Mont St Michel, on ne s'en lasse pas...<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Chauvine oui ! <br /> <br /> C'est tout à ton honneur. <br /> <br /> J'aime le Mont mais pas le vélo !-:))))))<br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
N
Le Monts ♥
Répondre
-
Bonsoir à tous tes amis qui commentent chaque jour tes photos....<br /> <br /> Un petit dessin plutôt sympathique...<br /> <br /> http://monblogobjectif.canalblog.com/archives/2016/07/01/34036234.html<br /> <br /> <br /> <br /> Pardon !!!<br /> <br /> Bisous Cathy !
Répondre
F
Bonjour, pour moi c'est la 8e merveille du monde !! quand tu le vois depuis n'importe où; posé comme un bijou dans son écrin, il ne peut pas en être autrement :) je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
A
Le Mont Saint Michel.... mon 1er marathon !! départ de Cancale, arrivée au pied du mont.... nous avions visité le lendemain c'était très sympa !!mais on avait mal aux pattes !!! belle soirée bises
Répondre
B
Un très bel endroit ,en Normandie :)) Un lieu assez étrange avec une très belle baie <br /> <br /> j'en garde un très beau souvenir<br /> <br /> Bonne fin d'après midi Cathy
Répondre
S
On ne s'en lasse pas !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Jamais vu en vrai, mais il est si majestueux ! Bises. Mireille
Répondre
R
C'est un beau départ à la fois pour les coureurs et les spectateurs, j'ai l'habitude de les admirer près de chez moi dans l'Isère.. quelle ambiance !<br /> <br /> Bonne fin de semaine gros bisous Rozy
Répondre
D
Un endroit que j'ai vu de quelques kms il y a quelques années !!!<br /> <br /> Et j'aimerais beaucoup visiter cette merveille<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Voilà un endroit que j'aime particulièrement bien.<br /> <br /> Le Mont Saint-Michel est l'endroit le plus visité de France..qu'on se le dise.<br /> <br /> La montée par la ruelle étroite et les escaliers pour finir tout en haut et visiter le cloître avec une vue..imprenable, malgré les efforts, en vaut la chandelle.<br /> <br /> Pour ce qui est de la fameuse omelette de la Mère Poulard, je n'en dirais pas plus, car ce la a bien changé, pas la recette, mais le côté attrape-touristes...<br /> <br /> Pour ce qui est de redonner sa forme d'insularité et côté ''vraie'' île à l'endroit, malgré ce nouveau pont suspendu moderne fait par ''Vinci'', attendons une bonne dizaine d'années pour pouvoir se prononcer sur la réussite ou une forme d'échec concernant l'ensablement...<br /> <br /> Bonne journée et très bon weekend, à plus..Denis.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S.: je ne suis pas toujours aussi présent qu'avant car j'ai énormément de travail; du retard pris avec le temps, pour le bois en forêt, comme la pelouse et les 76 m de haies de laurier cerise...
Répondre
A
superbe et bravo
Répondre
C
C'est bien beau, du moins sur ta photo! Par contre, je fuis tout (le plus possible) ce qui est foule : trop bruyant! Bonne journée et bon événement sportif! Bises!
Répondre
P
Pour clore la discussion Cathy ,le proverbe dis ceci:« Et le Couesnon dans sa folie, mit Saint-Michel en Normandie. » Beau Mont célèbre, breton ou Normand, Français toujours. Il sera donc la vedette du départ du tour. bises xxx
Répondre
L
c'est lundi qu'ils passent à Angers
Répondre
M
Bonjour Cathy, cet endroit est vraiment magnifique, ta photo superbe! Bise et bon vendredi tout en douceur!
Répondre
J
C'est génial. Elle est très belle notre région !<br /> <br /> Bisous
Répondre
-
Oui, oui Cathy je n'oserai surtout pas te contrarier non,non !!!! <br /> <br /> le tour de France va passer demain, samedi, vers 13h12 à 300m de la maison... bon si il ne pleut pas nous irons tenter quelques photos... car des 9h00 du matin nous serons dans l'impossibilité de sortir de chez nous en voiture.<br /> <br /> Bon week-end, bisous !
Répondre
M
Je garde de ma visite en ces lieux un merveilleux souvenir! Il faut vraiment y aller une fois dans sa vie...<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du Sablon
Répondre
D
J'adore j'y suis allée pas mal de fois et j'adore les lumières et les couleurs!<br /> <br /> Dommage que parfois il y a beaucoup de monde!<br /> <br /> Autant je n'aime pas le foot le tour de France j'adore ce sont des vrais sportifs ! dommage que parfois ça dérape avec les drogues! Mais on visite la France!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Encore une fois la lettre " M " qui sera mise à l'honneur!<br /> <br /> Je crois que c'est une étape en ligne.<br /> <br /> Un prologue m'aurait permis de voir le Mont, mieux et plus longtemps.<br /> <br /> Peut être qu'au repas de midi, il y aura des omelettes chez Mme Poulard?<br /> <br /> Bises, et pour moi, ce sera un vélo électrique, comme la factrice de chez nous.<br /> <br /> Yann
Répondre
J
Superbe photo de ce Mont St Michel.<br /> <br /> Il y aura du monde demain<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
I
N'oublie pas que le Mont St Michel appartient à la Bretagne :)<br /> <br /> Je confirme la beauté du lieu que je suis allée voir,.. de loin en hiver et que j'ai eu la chance de photographier sans les voitures.<br /> <br /> Déjà le tour de France, avec ce temps, je perds mes repères.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne journée
Répondre
N
Tu sais que je ne connais pas le Mont Saint-Michel? Un jour, très certainement. A présent, nous avons tout notre temps. Gros bisous, Cathy, et merveilleux week-end
Répondre
C
Mon cœur breton-normand est comblé ! Je vais découvrir de belles régions en plus , pendant ce tour ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis moins tentée par le Mont depuis la modification du parcours d'accès . Handicap incompatible ! <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un decor de rêve pour une course mythique <br /> <br /> Ce Mont St Michel est une petite merveille , mais toujours trop de monde , cela gâche un peu la promenade !<br /> <br /> Ta photo est superbe<br /> <br /> Bises
Répondre
A
tu vois pour moi c'est une merveille Bretonne tout prés de st Malo mais peu être géographiquement il fait pas parti de ta région ,par contre je déteste le tour de France ,j'aime le vélo en ballade mais pas en course!
Répondre
C
Oui, une merveille !! Mais ça a bien changé, il paraît, depuis 93/94, années où j'avais été le visiter (nous passions nos vacances de Pâques à St Malo). Le parking au pied du Mont a été supprimé, je crois. Et ben, entre la dernière semaine de l'euro 2016 (hâte que ça finisse !! Surtout avec Marseille, envahie lors des matchs, aux tracés de bus modifiés, au bd Michelet interdit à toute circulation, les jours de matchs) et le Tour de France, on va en manger du sport !! Pas le sport que j'aime, d'ailleurs :-( Bises, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
Je l'ai toujours admiré de loin. La foule m'effraie ! Mais tu as raison d'être chauvine, il est beau, majestueux, comme un roi assis sur son trône qui observe le monde. Belle journée Cathy.
Répondre
J
Je pense qu'ils ont le temps aujourd'hui de l'admirer. Demain c'est une autre histoire<br /> <br /> JP
Répondre
A
Superbe photo, tu as le droit d'être chauvine devant cette merveille! :)<br /> <br /> Un endroit que ma mère rêvait de voir, je n'ai jamais trouvé le temps de l'y emmener...
Répondre
F
C'est une chance d'être sur le même territoire que le Mont. <br /> <br /> Tu es gâtée en ce moment un auteur à succès Normand, d'autres qui s'y sont installés, de véritables merveilles avec Lisieux et le Mont...<br /> <br /> La Normandie terre fertile!<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Eveyne
Répondre
L
En fait je viens de visiter : il est bien le 2è site visité en france dans une étude du figrao et sur le site http://www.infotourisme.net/monument. Par contre sur l'internaute, il arrive en 17è position ...<br /> <br /> Gros bisous et agréable journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Chauvine ? Euh euh un peu non ? Mais ce monument appratient en fait à tous les Français puisque c'est le monument le plus visité de France après la tour eiffel.<br /> <br /> Gros bisous et agréable journée;<br /> <br /> Lavandine
Répondre
V
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Le Mont Saint Michel est Normand ! J'y suis allée en 1978 et en 1979 j'ai adoré. <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Alors Breton où Normand ! lol<br /> <br /> Nous l'avons visité et revisité plusieurs fois mais la dernière c'était une vrai cata ! la navette qui était trop large,les travaux pas entièrement terminé , la foule , et cerise sur le gâteau une heure d'attente pour prendre son billet pour le cloître ! Nous avons fait demi tour en regrettant le temps jadis où le Mont n'était pas encore si touristique !<br /> <br /> et pourtant nous y étions fin octobre !<br /> <br /> Mais rien à dire il est toujours aussi beau !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
oui, ce lieu je l'adore mais sans la foule comme je l'ai embrassé l'année dernière en début nov , il est merveilleux de près et de loin, il s'offre à nos yeux <br /> <br /> Merci à toi pour cette offrande de bon matin :)
Répondre
F
Un bel endroit que j'aimerai bien faire un jour<br /> <br /> Bisous & douce journée Cathy
Répondre