Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
17 juin 2016

Montreuil-Bellay . . .

&& Montreuil Bellay (43)

 

. . . de Monasteriolum , petit monastère , pour Montreuil , et seigneur de Berlay , mal orthographié , pour Bellay . En haut le château , à droite le moulin à eau , et en bas à gauche la porte du moulin . . . cet endroit a vraiment beaucoup de charme !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Et je retrouve aujourd'hui Milie  C'est quoi ce bruit pour la semaine 24 du Projet 52 dont le thème est " Mains " ! Pour cela j'ai scanné une vieille photo ( puisqu'elle aura bientôt 31 ans ! ), nos mains à mon mari et moi le jour de notre mariage . . .

 

IMG

 

projet-52-milie-logo-300

Commentaires
B
Quelques instants avant qu'Éric ne porte son alliance... 31 ans, joli !<br /> <br /> Je vous embrasse tous les deux ;))))
Répondre
S
Très joli château tout en hauteur on dirait et petit ville très bien entretenue qui me donne, une fois de plus, envie de balade<br /> <br /> Main dans la main, symbole de lien et de soutien : je vous souhaite encore beaucoup de bonheur<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Saze
Répondre
A
joli symbole aussi moi 45 ans<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
cette petite ville est joli j'aime y aller le dimanche , un par mois il y a les brocanteurs...<br /> <br /> bisou Cathy
Répondre
M
Un endroit plein de charme en effet ! Mais où est le petit monastère ? <br /> <br /> J'adore les mains...c'est un beau sujet.... Bonne journée peut-être sous le soleil ?
Répondre
-
Se tenir la main est bon pour le cœur, au sens propre, comme au figuré, mardi 21 cela fera 42 années que ma vahiné et moi, nous appliquons ce conseil.<br /> <br /> J'adore ce château, douce soirée.<br /> <br /> Bisous!
Répondre
C
Un endroit qui semble si serein ... j'aime beaucoup ta photo Cathy. <br /> <br /> <br /> <br /> Et touchante et belle seconde photo :)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi
Répondre
M
Très touchante la deuxième photo...<br /> <br /> Un beau cliché de ce château...à découvrir...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
C'est une merveille merci pour cette belle découverte Bon week end Bisous
Répondre
F
J'aime beaucoup ta deuxième photo très touchante<br /> <br /> Doux week end Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Vieilles pierres et majesté de ces bâtisses font une très belle image. Bises. Mireille
Répondre
B
Très joli cliché !<br /> <br /> La photo de vos mains est émouvante... 31 ans !<br /> <br /> (Nous, 40 ans le 24 juillet prochain...!).<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
j'aime bien vos deux mains ! Un moment tendre !<br /> <br /> <br /> <br /> Je connais le château et je l'ai visité lors de mes vacances près de Cholet ! J'aime beaucoup cette région.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
L
Magnifique bâtisse complètement atypique<br /> <br /> Deux mains jointes pour affronter le long chemin de la vie
Répondre
C
Bien aimé cette photo de Montreuil-Bellay (que je ne connais pas) tout autant que celle des châtaignes, d'un genre très différent ! Chris
Répondre
L
On a un peu d'avance sur vous : 37 ans bien t:-)<br /> <br /> Gros bisous et belle après-midi !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Elle est vraiment charmante cette petite ville. Ta photo donne vraiment envie d'aller y faire un tour.<br /> <br /> Et oui nos mains se joignent pour affronter le tourbillon de la vie. Il faut bien être deux pour traverser tout ce qu'elle nous réserve...<br /> <br /> Bonne journée malgré cette fraicheur.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
J'adore la photo des mains ! ♥
Répondre
N
Jolie photo de Montreuil-Bellay et très attendrissante la photo des deux mains ... pour nous, quelques années de plus ! 43 cette année !<br /> <br /> Bonne journée, Bisous
Répondre
M
Super et tellement touchant vos mains, j'adore! Wow ce monastère est superbe! Bise, que ta journée te soit belle et douce!
Répondre
A
joli encore bisous
Répondre
J
Il est magnifique ce petit monastère.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Il semble vraiment charmant ce village, comme tu le dis. Par contre, la photo de vos mains l'est encore plus! Bisous et bon vendredi!
Répondre
D
Superbe le château et son environnement!<br /> <br /> Touchant vos mains!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Un superbe château et deux mains amoureuses<br /> <br /> C'est touchant<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
D
Effectivement ça semble un endroit superbe !<br /> <br /> Très belle vue sur le moulin, le monastère et le château !<br /> <br /> Bisous et bon WE Cathy
Répondre
N
Il est bizarroïde, ton château, avec ses drôles de tourelles. Il me plait car je crois que c'est la première fois que j'en vois un comme celui-ci. Ah! souvenirs, souvenirs avec vos mains enlacées. Gros bisous et superbe journée.
Répondre
I
Ce monastère est magnifique, quel beau château !<br /> <br /> Des souvenirs qui remontent à la surface, belle photo de vos mains, le scan est parfait !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
J
J'aime beaucoup Montreuil Bellay<br /> <br /> JP
Répondre
C
Très touchante la photo de vos mains en ce jour précieux . <br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique photo de Montreuil-Bellay . Bises
Répondre
R
Atypique ce château, j'aime bien ses tours et clochers différents ! encore un beau village que je ne connais pas !!<br /> <br /> Bonne fin de semaine Cathy gros bisous Rozy
Répondre
B
magnifique cet endroit !<br /> <br /> ♪Nous serons tous deux comme des amoureux . Nous serons si bien main dans la main ♪<br /> <br /> mignonnes ces deux mains, sûrement un peu tremblantes à ce moment là !!!<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Montreuil-Bellay je note le nom de ce petit village, il me plait beaucoup. Oui la France est belle et j'espère que ces mécréants ne vont pas tout abîmer :(<br /> <br /> Vos mains, une photo bien émouvante ...<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
G
Magnifique bâtisse! De bric et de broc, mais imposante!<br /> <br /> Et évidemment, beau symbole que ces mains un jour de mariage!
Répondre
D
Le château semble pose en haut de la colline et ces mains qui se joignent un beau symbole 31 ans après. Bonne journée Cathy bises
Répondre
M
Encore une photo d'un de nos jolis villages français. Que la France et belle et riche en monuments en tout genre. Quant à la deuxième photo, un lien pour un autre genre de construction : hymne à la vie, à l'amour. Merci Cathy pour ce partage.
Répondre
F
Deux belles photos si différentes.... encore que...<br /> <br /> ...construire une vie ensemble équivaut à construire une sorte de château!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
La première offre une image où tout est à sa place bien agencé dans l'espace harmonieusement <br /> <br /> La 2ème c'est la douceur du chemin que vous avez pris main dans la main <br /> <br /> C'est touchant <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Beau vendredi à toi et les tiens et à tes lectrices et lecteurs
Répondre
L
ta photo du jour est très belle, mais comme Almanito j'aime beaucoup la seconde!!<br /> <br /> très belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> danièle
Répondre
A
Pardon pour la première photo qui est très belle, mais mon attention se porte tout naturellement sur la seconde, très émouvante. 31 ans, la main dans la main... c'est beau!
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Une joli photo et un château très beau mais qui m'intrigue<br /> <br /> avec ses tour rondes et celle carré !<br /> <br /> Deux mains 31 ans le temps passe trop vite,<br /> <br /> j'en ai un peu plus !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre