Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 juin 2016

La nature . . .

&& Les Ormes (2)

 

. . . nous surprend souvent , ici sur les murs qui entourent le château des Ormes dans la Vienne , des coquelicots poussent , sans beaucoup de terre sûrement . . .! Et vous remarquerez que durant notre semaine de vacances le ciel a parfois été bleu . . .!!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et ma participation aux Instants de mai de Sylvie dont le thème était " En mai , fais ce qu'il te plaît " ! J'ai choisi de vous montrer ce portail que je n'aime pas particulièrement , mais que je trouve très original et très bien fait . . .

 

&& Saint Epain (7)

 

 

Commentaires
B
Fleur magique que le coquelicot !
Répondre
M
très joli portail et les coquelicots j'adore !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Je suis raide dingue de tes coquelicots, très jolies fleurs mais un trop envahissantes<br /> <br /> C'est incroyable ce que la nature arrive à faire et l'homme aussi, enfin pas toujours.... pour les hommes !! <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Trop mimi tes coquelicots ! Bisous. mireille
Répondre
L
Portail en effet très original ... mais que je n'aime pas non plus... je le laisse où il est !<br /> <br /> Belle journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Cette photo est superbe et j'adore...bisou Cathy (oui je suis revenue...il m'a fallu du temps mais bon tout va bien!)
Répondre
M
Si on a des coquelicots au bord des routes même en Provence c'est qu'ils n'ont pas de grands besoins vitaux...Ta photo est magnifique avec le ciel bleu ! Tu as eu plus de chance que moi...uniquement de la pluie en Haute-Loire cette semaine. Et pas un seul coin de ciel bleu : je n'avais encore jamais vu ça mais je ne me plains pas car je pense à ceux qui sont inondés...
Répondre
D
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je suis matinale ce samedi matin. Et c'est très agréable de commencer le week-end avec ces jolis coquelicots.
Répondre
F
Le portail est original et les coquelicots sous le ciel bleu sont parfaits.
Répondre
A
Quelle jolie photo!
Répondre
A
original ce portail et ces coquelicots valeureux<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
Quelle belle photo Cathy ! Ce rouge sur fond bleu c'est magnifique. .. la nature se faufile partout et c'est tant mieux.<br /> <br /> Bises et belle soirée à toi
Répondre
J
Bonsoir Cathy.<br /> <br /> La nature reprend toujours ses droits et sinon le dessus, comme pour ces jolis coquelicots qui sont venus se nicher dans l'interstice d'un joint de pierres fort ancien.<br /> <br /> Avec la nature ce qu'il y a de magnifique, c'est que rien ne se perd.<br /> <br /> Bonne fin de soirée, à plus..Denis.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S.: j'ose espérer que vous n'êtes pas touché comme tous ces malheureux gens avec cette crue qui n'en finit plus.
Répondre
C
oh, trop joli les coquelicots !
Répondre
M
Les coquelicots sont de drôles de colonisateurs, il ne leur faut pas grand chose pour s'épanouir, un petit trou et hop, ils sont à l'aise. <br /> <br /> Le portail me fait penser aux insectes et autres sujets fabriqués par ici et vendus aux touristes dans les années 50/60. <br /> <br /> Je ne suis pas non plus une fan mais chez les autres, je trouve ça très beau!-:) <br /> <br /> Je reprends mes visites des blogs amis. <br /> <br /> Gros bisous Cathy.
Répondre
Y
Une famille d'entomologistes derrière cette barrière si typée?<br /> <br /> Effectivement, je ne saurai dire si c'est beau.<br /> <br /> Et le ciel bleu des coqulicots, un montage, photoshopé :-))<br /> <br /> Pour la portail j'en ai un en toile d'araignée, vu dans un beau village perché au Nord d'Albi. le nom ne me revient plus.<br /> <br /> Si, Saint-Cirq Lapopie.<br /> <br /> <br /> <br /> http://p3.storage.canalblog.com/31/93/252874/87569409_o.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Te souhaite un bon Wend à suivre. Yann
Répondre
M
Moi j'aime bien les deux photos
Répondre
M
J'aime beaucoup la première photo, la nature nous gâte!<br /> <br /> La deuxième, j'aime moins, mais c'est original...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
Un coucou de Bretagne ou le temps est beau, gris le matin mais à partir de 11 h soleil.<br /> <br /> Très belle photo de coquelicot, j'en ai fait aussi mais impossible de les mettre avec mon portable, ça sera pour la maison dans 8 jours.<br /> <br /> Bisous à bientôt
Répondre
F
Bonjour, la nature reprend toujours ses droits, on le voit en ce moment avec les inondations; quant à ce portail, il est origina, j'aime beaucoup, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
R
J'adore les coquelicots Cathy, tu me gâtes aujourd'hui.. ils sont coriaces, ils poussent sur le mur..<br /> <br /> Bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
C
Les coquelicots au balcon ! Que c'est joli... Cette année ils sont superbes et je suis obligée d'en enlever tellement il y en a devant les fenêtres ! Ce portail est pour le moins, "original", bien réalisé comme tu le dis, après on aime ou pas !<br /> <br /> Bonne fin de semaine. Bisous. Cath
Répondre
N
La nature est prodigieuse, Cathy. Elle nous montre très souvent ce dont elle est capable. Je trouve le portail original, c'est vrai.Je te souhaite un excellent week-end et t'embrasse.
Répondre
J
J'adore les coquelicots. Ils sont si fragiles et tellement beaux.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
super beau post
Répondre
P
Solitaires et belles ces coquelicots rouges qui tranchent sur le ciel bleu. le portail ferait plus d'effet s'il était à l'entrée d'un insectarium. bisesxxx
Répondre
I
Les 2 sont originales. Le rouge des coquelicots sur ce mur sont d'un plus bel effet sous ce ciel bleu !<br /> <br /> Très jolie photo pour la 1.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
F
Magnifiques coquelicots sous ce ciel bleu j'adore et au moins ils n'ont pas le portail de tout le monde :)<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour douce Cathy, deux superbe photo, j'adore ce portail et wow la force de la nature, c'est merveilleux! Bise et bon vendredi tout plein de joie!
Répondre
C
La nature est forte! En plus, elles sont en pleine forme ces fleurs. Moi, j'adore ce portail parce que c'est un papillon. Bises et bon vendredi!
Répondre
C
Tu ne m'étonnes pas !! J'ai des mauvaises herbes (plutôt de grandes, mauvaises herbes) qui arrivent à pousser à la jointure du carrelage et de la rambarde de mes 2 balcons, loggias !! Il sont situés aux 2ème et 3ème étages, je précise ;-) J'aime énormément les champs couverts de coquelicots au printemps. Même s'ils poussent sur de la pierre ceux-ci sont splendides !! Comme toi, je n'aime pas ce portail mais j'admire la technique. Bises, ma Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ton cliché avec les coquelicots est magnifique.<br /> <br /> Quand au portail je suis de l'avis de Damienne<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
D
Surprenant ces coquelicots que j'adore!<br /> <br /> Moi non plus je n'aime pas ce portail mais il a le mérite d'être original!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Magnifique coup de coeur <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Un gros papillon pour tes petits coquelicots !!! bises
Répondre
-
Bonjour Cathy<br /> <br /> comme tu as raison, la nature est surprenante et magnifique mais elle peut être terrifiante aussi... pauvres gens dans les inondations.<br /> <br /> Belle et douce journée!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Jolies fleurs, et... joli papillon :o)))<br /> <br /> Bisous et bon WE Cathy
Répondre
C
La nature dans toute sa splendeur et sa représentation . <br /> <br /> <br /> <br /> Les coquelicots comme c'est beau ! Je renonce à en semer chez moi , ils préfèrent que je laisse leurs graines dans les champs .<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Génial ces coquelicots qui poussent n'importe où, et belle originalité pour le portail papillon.
Répondre
B
jolie photo Cathy que ce contraste entre les coquelicots et le ciel !<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Ta prise de vue des coquelicots est magnifique. <br /> <br /> Effectivement certaines fleurs poussent sans beaucoup de terre et le symbole est grand! <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
J'adore ces coquelicots.bonne journée Cathy bisous
Répondre
A
La nature nous fait parfois ce genre de petit clins d'oeil malicieux, histoire peut-être de nous dire qu'elle est plus forte que nous...<br /> <br /> Le portail, bon il en faut pour tous les goûts:)
Répondre
L
ta photo est une belle réussite!!! ce rouge avec ce ciel bleu et les petits boutons qui vont devenir fleurs, c'est superbe!<br /> <br /> le portail est original, j'aime bien!<br /> <br /> très belle journée, bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Les coquelicots ! Qui n'a jamais cueilli cette petite fleur si fragile, si délicate, si aérienne pour en faire un bouquet ? Maintenant, c'est au tour de mon petit-fils de le faire. Il m'en apporte souvent car près de son école, ces jolies fleurs se remarquent. mais le bouquet est toujours aussi éphémère...
Répondre
J
J'aime aussi leur odeur<br /> <br /> JP
Répondre
M
J'aime beaucoup ces fleurs sauvages qui réussissent à pousser malgré l'aridité du terrain. Ces coquelicots me font penser à une promenade avec Marine lorsqu'elle était à la maternelle et qui m'avait demandé pourquoi dans "le petit prince" la fleur du coquelicot sortait toute fripée. Nous avions fait une leçon de botanique dont je garde un excellent souvenir et qui m'avait permis de faire une page de scrap.<br /> <br /> Un portail original mais qui n'est pas non plus dans mes goûts.
Répondre
A
C'EST BEAU LES COQUELICOTS ,JE TROUVE QU'on en voit pas temps que ca!
Répondre
N
Jolis ces coquelicots !!! Quant au portail .... pour être original, il l'est même trop à mon goût !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
C
trop belle et étonnante cette photo !
Répondre