Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 mai 2016

Ce lundi . . .

DSCN5421

 

. . . pour bien démarrer la semaine un iris , photographié tout près de chez moi , une fleur qui fait partie de mes préférées , il en existe tellement de jolies variétés ! 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et puis c'est aussi le jour du ciel pour Arlette et Sylvie , aucun à vous montrer de la semaine passée , alors en voila un de la précédente , photo prise à Saint Epain en Indre et Loire au-dessus du plan d'eau . . .

 

&& Saint Epain (9)

Commentaires
J
C'est aussi l'une de mes fleurs préférées, j'aimerai en faire la collection ... pour le moment j'en ai 4 variétés dont un violet (banal) mais avec le coeur bleu marine !<br /> <br /> celui-ci a une couleur originale de toute beauté, j'adore ! Belle soirée. Bizz.
Répondre
M
superbes couleurs qui me rappellent le soleil qui a disparu !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage,<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Une très jolie teinte. Bises. Mireille
Répondre
J
La couleur est superbe.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup cette iris ! belle soirée
Répondre
M
Superbe cet iris, une couleur peu commune...j'adore sa couleur...<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
N
bel iris et beau paysage ♥
Répondre
B
c'est une très jolie couleur !<br /> <br /> bon le ciel a quelque peu changé mais il rechangera encore....un jour :)))<br /> <br /> Bisous humides
Répondre
A
magnifique cet iris!<br /> <br /> bises
Répondre
C
et bien la semaine commence sous l"eau pour moi quel sale temps !!! Joli ton iris et merci pour ton ciel.
Répondre
S
MAGNIFIQUE ton iris - j'adore !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> J'aime beaucoup les iris, et nous en avons des violet ( comme pour le tableau réputé de Van Gogh, et des bleu ciel, d'un bleu doux si..attirant.<br /> <br /> J'espère que vous avez été gâtée, à juste titre par vos enfants, pour cette fête des mères.<br /> <br /> Une bonne fin de journée à vous, à plus..Denis.
Répondre
D
Moi aussi j'ai les iris et leurs nuances si belles il y en a tant de différentes ici ils poussent le long des chemins même en ville . Bonne fin de journee Cathy nous avons reussi a ravoir une box internet redemarre ...bises
Répondre
L
Tu as raison de nous faire bien commencer la semaine. À l'heure où je te lis, mes iris commencent juste à ouvrir un pétale, il pleut et il y a du vent ! je suis loin de ton iris enflammé et de ton paysage si serein.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
L
Qu'il est beau cet iris, il fait aussi partie de mes fleurs préférées !<br /> <br /> Je t'embrasse ma Cathy,<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Alors moi, ce n'est vraiment pas ma fleur préférée mais celui-ci est vraiment splendide avec sa couleur de feu !<br /> <br /> Passe une bonne journée Cathy, plein de bises.
Répondre
M
Oh qu'elle est belle, superbe! J'en ai des mauves et des jaunes mais pas de cette couleur... Superbe ciel! Gros bisous et bonne journée dans la joie et la tendresse!
Répondre
P
Elle est jolie cette iris et j'aime bien y faire des macros juste au cœur !!! Belle semaine qui s 'ouvre à toi ! Biz Cathy
Répondre
N
Il est splendide ton iris. Quel éclat!!! Ta deuxième photo est très belle, très zen, j'adore.Gros bisous, Cathy.
Répondre
F
Un joli rayon de ☼ qui nous fait défaut ! et un endroit bien paisible<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Une couleur rare.. que j'aime aussi, il y aussi très peu de blancs..<br /> <br /> Bon début de semaine Cathy gros bisous Rozy
Répondre
P
Jolie couleur pour cet iris que tu as si bien pris en photo. Il est superbe. Le mirage du ciel dans l'eau de l'étang est grandiose. bisesxxx
Répondre
F
Bonjour, cet iris a une bien jolie couleur, mes préférés sont les iris d'eau; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Quelle belle photo pleine de peps ! Sa couleur est superbe. <br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
C
Wow! Quelle couleur cet iris! Il est flamboyant! Joli ciel dans cette belle scène. Bises et bon lundi!
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Magnifique ton iris de par sa couleur peu commune et ta photo<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Cet Iris est vraiment superbe , quelle belle couleur !<br /> <br /> Notre ciel breton est bleu por l instant <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Il a de superbes couleurs cet iris !!!<br /> <br /> Bisous et belle semaine Cathy
Répondre
D
Magnifique couleur pour cet iris la commune en a planté près de chez moi il y en a aussi de cette belle couleur!<br /> <br /> Bisouss
Répondre
J
J'aime cette fleur <br /> <br /> JP
Répondre
I
Je ne me souviens pas d'avoir vu des iris de cette couleur. Les fleurs sont très belles, les escargots les adorent :)<br /> <br /> Ce plan d'eau est superbe !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
F
Cet iris tout proche est lumineux à souhait.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
V
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Il est superbe cette iris, et ton ciel est bien plus beau que celui de Paris. Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
C
Quel magnifique iris ! J'aime beaucoup cette fleur . J'ai trois coloris différents dans mon jardin , je me régale à chaque nouvelle floraison . <br /> <br /> Ton ciel est comme celui de l'automne et comme celui d'aujourd'hui chez moi ...<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Je crois que le ciel est triste sur la France aujourd'hui... belle couleur tes iris, j'ai d'autres teintes... belle journée, bises
Répondre
M
Magnifiques couleurs pour cet iris
Répondre
C
Deux très belles photos, l'iris est superbe ! Gros bisous
Répondre
L
Que cet iris est splendide!<br /> <br /> Tu as bien raison de prendre ce beau ciel car ce jour il est gris de chez gris
Répondre
M
De belles images pour bien commencer la semaine. Du soleil en papier(ou en ligne) et du soleil, chez nous, dehors. Belle journée Cathy.
Répondre
L
c'est drôle qu'Almanito parle de danse , quand j'ai vu ton superbe iris j'ai pensé à la danse du feu!!!!<br /> <br /> je te souhaite une très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
A
C'est aussi l'une de mes fleurs préférées. Celui-ci a un petit air de danse endiablée et de gaité, il est superbe. <br /> <br /> J'aime beaucoup ce ciel aussi au-dessus d'un paysage doux et calme. 2 photos à l'opposé l'une de l'autre qui ont toutes les deux leur charme!
Répondre
L
Le ciel ne va pas ressembler au tien aujourd'hui. Il pleut déjà !<br /> <br /> Bel iris, les miens sont plus communs !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée et gros bisous !<br /> <br /> Lavandine
Répondre