Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 mai 2016

La Maison de Jeanne . . .

&& Sévérac le Château (23)

 

. . . à Sévérac le Château en Aveyron . Datée du XIV ème siècle elle serait la plus vieille maison du département , avec ses murs à colombages et torchis à encorbellements . . .
Plus de renseignements ici !

Edit de 7h30 :
Sur la plupart des sites la maison est datée du XIV ème siècle , mais sur celui du journal dont j'ai mis le lien juste au-dessus elle est datée du XI ème . . . qui a raison . . . ?

 

 

Commentaires
J
Quelle gueule ! ça n'est pas une barre de 300 cages à lapins comme on aime entasser les gens dans des cités dortoirs, de quoi les rendre fous !<br /> <br /> BRAVO ! pour cette acquisition qui vous rendra tout l'amour que vous lui donnerez !<br /> <br /> Et toute notre admiration !
Répondre
C
ouah, superbe bâtisse, mais il faut oser habiter là !
Répondre
M
on voit qu'elle a vécu cette ancienne maison !<br /> <br /> je la trouve très belle<br /> <br /> bonne semaine Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
N
on sent qu'elle a vécu !
Répondre
M
Belle maison, superbe qu'elle tienne encore debout, on n'en dira pas de même de nos maisons actuelles avec une aussi longue durée de vie. Bises. Mireille
Répondre
S
Superbe et toujours debout !! Les personnes qui y habitent, ont bien de la chance, quoi que pas beaucoup d'intimité avec tous ces paparazzis , c'est la rançon de la gloire !!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
M
En tous les cas elle est très ancienne...et magnifique !
Répondre
I
Une belle maison, j'espère qu'elle sera rénovée avant qu'elle tombe !<br /> <br /> Bonne nuit Cathy, bises
Répondre
A
quel dommage qu'elle soit a l'abandon<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
D
Un peu de travaux de rénovation tout dd même mais elle est belle bises Cathy
Répondre
M
Dans son jus j'adooore... bisou Cathy
Répondre
M
...du bel ouvrage qui dure, la preuve!<br /> <br /> Bises du soir de Mireille du sablon
Répondre
A
Bon finalement je ne sais plus quoi penser mais qu'importe, on n'est pas à 3 siècles près ;) . Elle est vraiment très belle, j'espère qu'elle reçoit tous les soins nécessaires pour qu'on puisse encore la voir longtemps! C'est une belle découverte que tu nous fait faire là, Cathy.
Répondre
I
uh la la pas toute jeune!
Répondre
M
Oh que j'aime, magnifique!!! Bise et bon mercredi tout doux!
Répondre
C
Oh quelle belle maison ! Un charme fou ...<br /> <br /> Encore une très jolie photo Cathy.<br /> <br /> Bises et belle journée à toi ... pas très ensoleillée mais douce.
Répondre
F
Ces vestiges du passé sont émouvants. Consolidée elle peut survivre encore longtemps. Les pierres sont superbes comme le sont les pierres de ce pays.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
J
Incroyable construction. Ce ne sont pas les maisons actuelles qui dureront aussi longtemps !
Répondre
A
hello trop beau bisous
Répondre
M
Peut-être XIe pour la base et puis au fur et a mesure des naissances les étages ont suivis. Mes grands parents en avait une dans ce genre à Gilette, il y avait même deux pièces imbriquées chez le voisin, elles avaient été construites en cachette !-:))) <br /> <br /> Celle-ci est très belle et vu le dénivelé de la rue, elle est vraiment solide. <br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
J'ai l'impression qu'ils ont oublié le V. La majorité l'emporté normalement. C'est une maison qui en a vu de toutes les couleurs ! Bises et bon mercredi !
Répondre
F
Bonjour, une chose est certaine, c'est toujours le Moyen Age ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
D
Magnifique vestige du passé ! Quelle forme !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
E
Ho, j'adore.. !<br /> <br /> Quelle belle histoire pour cette belle maison qui a du charme, c'est certain.<br /> <br /> Passe une belle journée - Bisous
Répondre
D
Incroyable cette maison j'aime beaucoup!<br /> <br /> J'en ai vu des dans un état semblable en Turquie!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Elle est magnifique malgré son grand âge. Je suis subjuguée par cette construction et cette ossature. Ma maison a été construite dans les années 1800 et ma porte est aussi vieille. Nous étions tombés amoureux de cette maison, et avons dû faire d'énormes travaux. Je ne l'échangerai pas pour tout l'or du monde. Gros bisous, Cathy, et superbe journée.
Répondre
C
J'adore !!!!<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'adore ce genre de bâtisse en pierre, il y en a beaucoup dans le Lot aussi prés de chez moi ! bise
Répondre
F
Il y avait déjà de talentueux architectes à cette époque, ou simplement des hommes pleins de bon sens! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Elle est restée très belle malgré son âge. Un petit lifting la rendrait sûrement encore plus belle. Mais le plus important c'est ce qu'elle nous raconte de son passé : malgré de simples matériaux, j'ai su tenir debout et affronter toutes les tempêtes. Pas sûr que nos maisons modernes connaissent le même parcours... <br /> <br /> Merci pour cette jolie photo Cathy et belle journée.
Répondre
R
Elle a été bien vaillante.. je la trouve bien conservée.. si elle pouvait parler..<br /> <br /> Bon mercredi Cathy gros bisous Rozy
Répondre
M
Elle a vaillamment traversé les siècles. Quelle histoire pourraient nous raconter ces vieux murs ! Elle est vraiment magnifique. Une mise en valeur serait peut-être judicieuse. Encore une merveille qui n'a pas échappé à ton objectif...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Je ne crois pas que j'aurai aimé vivre à cette époque.<br /> <br /> Je vais voir si je peux avoir des photos de l'intérieur, wiki a peut être des renseignements intéressants à nous donner.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
L
je la trouve superbe et je me dis que nos ancêtres étaient de sacrés bâtisseurs!!!<br /> <br /> très belle journée, bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
B
elle est superbe toute de guingois mais elle n'a t'elle pas besoin d'être un peu consolidée !?<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bisous
Répondre
L
Qu'importe la date à 3 siècles près,cette maison est superbe avec ses colombages
Répondre
R
Elle mérite d'être ravalée <br /> <br /> Merci pour cette jolie façade d'antan <br /> <br /> Bonne journée Catherine <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Il ne reste rien du XIème .J'ai fait il y a quelque temps des recherches sur les châteaux fortifiés et je n'ai rien trouvé ,malgré l'aide de professeurs d'histoire . A vérifier , donc . <br /> <br /> Cette maison est superbe , elle est même émouvante . Bises
Répondre
V
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Oui un petit ravalement et ça ira ! <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
J
Qu'elle est belle !<br /> <br /> JP
Répondre
A
Elle a vraiment besoin d'un bon coup de ravalement, retapée elle serait très jolie avec ses colombages... belle journée bises Dom
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Juste un peu de restauration et elle serait aussi la plus belle !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre