Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 mai 2016

Jolie découverte . . .

&& (1)

 

. . . au 115 rue Saint Honoré à Paris , la plus vieille pharmacie de la capitale qui est toujours en activité ! Elle aurait été ouverte en 1712 et c’est là que le comte de Fersen aurait acheté l'encre sympathique qui lui servait pour écrire à Marie-Antoinette ! J’aime beaucoup l’inscription gravée dans la pierre entre les deux fenêtres de droite , juste au-dessus de la plaque “ 115 “ . . .

 

&& (2)

 

 

Commentaires
A
superbe pharmacie, l'équipe est au top! il y a une super équipe, tu es bien conseillé et je trouve les produits sympas et pas cher !
Répondre
S
Nous voyons beaucoup de commerces fermer, cette superbe pharmacie nous démontre que d'autres tiennent le coup. Est-ce l'intérieur est aussi joli que la façade ?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Très belle photo, il y a à Clermont-Ferrand une très vieille pharmacie, actuellement visiblement en travaux, dont la façade est extraordinaire, j'espère qu'elle réouvrira un jour ! Bises. Mireille
Répondre
N
sympathique découverte !<br /> <br /> et tu as vu l'intérieur ?
Répondre
C
Quelle jolie découverte ! Et dire que je ne l'ai jamais remarquée ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Une petite aide pour toi ....<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.francemusique.fr/sites/default/files/styles/hp_image_large/public/asset/images/2016/01/orgue_0.jpg?itok=gOatBAWE
Répondre
B
;)))))
Répondre
A
Une pépite cette pharmacie!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
Superbe façade et très drôle la phrase d'accroche de l'apothicaire de l'époque ;-) Lorsque j'étais jeune, Maman nous emmenait chez un homéopathe, rue de Grenelle et, pour ses dilutions et préparations spéciales, nous allions dans une pharmacie voisine, rue du Bac. L'intérieur était entièrement constitué de boiseries d'apothicaire d'époque avec des niches contenant de vieux et gros flacons emplis de liquides colorés, pour la déco. Mes yeux d'enfant étaient émerveillés à chaque fois. Malheureusement, la pharmacienne n'était pas propriétaire des murs et, à la fin du bail, des années plus tard, a du déménager de l'autre côté de la rue. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait de l'ancienne pharmacie et des boiseries. Bises et bonne nuit.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
En effet cette inscription fait référence au métier d'apothicaire et à toutes les préparations subtiles qu'ils faisaient que ce soit des parfums ou des hydrolats...et autres ! La façade est très belle...et a un charme fou.
Répondre
M
Elle pourrait en raconter des histoires cette très belle façade. <br /> <br /> L'inscription faisant référence aux huiles essentielles nous apprend que les parfums voyageaient déjà. <br /> <br /> J'aime beaucoup les mascarons, j'ai zoomé, ils sont superbes. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
R
Elle a gardé son charme cette pharmacie.. j'aime bien l'inscription..<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous rozy
Répondre
I
C'est une belle découverte.<br /> <br /> Elle en aurait des histoires à raconter cette façade, elle a traversé des siècles !<br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy, bises
Répondre
I
une belle vieille fascade!
Répondre
N
En effet, l'inscription fait sourire mais l'immeuble est très beau. J'adore, et tu le sais. Ah! Monsieur de Fersen que de lettres que de lettres... Belle journée, Marie-Antoinette.Hi!hi!hi!
Répondre
D
Super de trouver une aussi ancienne pharmacie !<br /> <br /> Bisous et belle journée Cathy
Répondre
B
Belle façade ancienne ! A bientôt, je ferme mes blogs pour les fêtes d'Ascension et Pentecôte et je n'irais pas sur les blogs pendant une dizaine de jours. Bises Florence
Répondre
M
Bonjour Cathy, cool, cette pharmacie est magnifique! Bise et bon mardi dans la douceur!
Répondre
P
Belle photo de ce lieu célèbre ! Il faut avoir des bons yeux pour voir l'inscription!. Tu as le don des originalités. Bisesxxx
Répondre
J
Je ne connaissais pas cette anecdote.<br /> <br /> Très belle façade.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
beauuuuuuuuuuuu
Répondre
F
Je vais peu dans ce quartier, je ne connaissais pas.<br /> <br /> La prochaine fois je regarderai un peu mieux.<br /> <br /> Une jolie découverte. Tu as l'oeil.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Jolie boutique, c'est bien qu'elle serve toujours.
Répondre
C
Bien belle façade, comme je les aime! L'inscription fait sourire. Est-ce que ce sont des gargouilles dans le haut des fenêtres? Bises et bon mardi !
Répondre
M
C'est bien joli bâtiment. Bonne journée . bisous
Répondre
D
Génial j'adore aussi l'inscription!<br /> <br /> Dis donc tu fréquentes les beaux quartiers!! je plaisante!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
et sûr, c'était de l'encre bien sympathique...:))))) j'adore aussi cette inscription !:) <br /> <br /> Une bien belle bâtisse <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
P
Excellente l'inscription ! :)
Répondre
Y
Coucou;<br /> <br /> un article vraiment très intéressant à plusieurs titres.<br /> <br /> Titre de Comte ...... De Fersen<br /> <br /> Titre d'alcool ........ Pour la condensation des vapeurs aromatiques extraites.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
E
Intéressant !<br /> <br /> Cette ancienne pharmacie doit regorger d'anciens pots et articles d'apothicairerie, je suppose...<br /> <br /> Belle découverte, en effet.<br /> <br /> Passe une belle journée - Bisous
Répondre
R
On en fait plus des comme cela:)<br /> <br /> Moi j'adore ces façades qui nous disent qq chose <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bise
Répondre
M
Comme quoi quand on découvre Paris il faut aussi avoir la tête en l'air ! Bisous et bonne journée
Répondre
K
J'imagine les pots de vieux remèdes qui doivent attendre dans une arrière pièce<br /> <br /> Bon mardi
Répondre
A
Une belle découverte, sympa cette inscription - très sérieuse - maintenant elle nous fait sourire... bonne journée bises
Répondre
M
J'aime beaucoup les reflets dans les vitres de l'immeuble d'en face. On pourrait surprendre des moments de vie sans être vus... Belle journée Cathy
Répondre
L
très belle façade, j'aime bien l'inscription, <br /> <br /> et au moins l'activité continue!!!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Nous ne regardons pas assez autour de nous...alors merci à toi ! bisou bonne journée Cathy
Répondre
M
Jolie facade qui a perduré.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'inscription.<br /> <br /> Une belle découverte <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je suis passée devant bien souvent sans jamais penser à la regarder comme tu viens de le faire si bien. Elle est intéressante ton histoire ! Bises. Cath
Répondre
N
Une belle façade pour cette pharmacie !<br /> <br /> Bizzz bonne journée
Répondre
C
Merci pour cette superbe découverte <br /> <br /> Paris doit regorger de ces anciennes façades ..il faut juste connaitre bien sa ville !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
J'adore moi aussi :)<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Cette vieille pharmacie fait plaisir à voir : c'est moins désolant que tous ces commerces abandonnés qui pullulent dans nos villes et nos campagnes.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
V
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Je la connais mais je n'ai jamais pensé à en faire un article ! Merci à toi. <br /> <br /> Passe une très bonne journée, bises Véronique
Répondre
L
Voilà une vieille façade. Tu ne nous dis pas si c'est toujours une pharmacie.D'après ce que je vois, je pense que oui.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous. Lavandine
Répondre
A
C'est le principe des huiles essentielles mais l'inscription fait sourire maintenant. <br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo avec les reflets des vitres qui apportent de la vie à cette vénérable façade. Comme beaucoup de très anciennes pharmacies, elle est certainement classée.
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Il y a si longtemps que je ne suis pas allée à Paris que je me demande si j'y reconnaîtrais encore quelques choses ! lol<br /> <br /> Une belle découverte cette pharmacie !<br /> <br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
J
C'est marrant<br /> <br /> JP
Répondre