Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 mai 2016

Ce matin . . .

&&

 

. . . une grappe de fleurs d'arbre fruitier qui pour moi symbolisent parfaitement le printemps , et sont promesses de bons fruits pour cet été ! Mais honte à moi , je ne saurais dire de quel arbre il s'agit . . . poirier peut-être . . .?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et puis nous revoilà déjà lundi , et c'est le ciel pour Arlette et Sylvie , et ce sera celui de mercredi dernier , au lever du soleil . . . 

 

DSCN0109

Commentaires
B
Simplicité alliée à la beauté...quoi de mieux ?
Répondre
M
très jolie photo printanière<br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Joli, et dommage personne ne sait ! moi je suis en retard mais rassure toi je n'ai pas mis tout ce temps à chercher...bisou
Répondre
J
Je ne suis pas doué pour déterminer les fleurs<br /> <br /> JP
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui une bien belle fleur , peut être de cognassier ? . Je donne ma langue au chat . Sur ma photo ce sont des gigots qui furent excellents d'après mon mari car je n'y suis pas allée à cause de ma santé ! . Bon début de Mai à toi, bisous ,
Répondre
F
Ce que je peux te dire, c'est qu'elles ne sont pas identiques à celle de mon cerisier, mais je ne connais pas grand-chose aux arbres fruitiers. Encore quelque chose à apprendre. Je te remercie pour tes commentaires sur mes chines et le jardin. J'y ai passé un moment cet après-midi à planter le reste de mes achats. Mes graines ont germé mais la chaleur manque encore pour que mes petites pousses prennent de l'ampleur. En attendant régalons-nous comme tu nous y incites au spectacle des arbres en fleurs. Bonne soirée. Bises
Répondre
M
Ce n'est pas un pommier ! ni un poirier ! je pense plutôt à un prunier ..<br /> <br /> Les fruits photographiés dans quelques mois nous départagerons !<br /> <br /> Magnifiques fleurs de toutes façons.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Poirier ou cerisier en tout cas elles sont superbes comme ce ciel rose bonne soirée Cathy plein de bisous
Répondre
S
J'adore la délicatesse de ces fleurs dont tu nous donneras le nom quand tu auras la joie de voir les fruits. <br /> <br /> Pour ma part j'ai un dossier photo intitulé "à pas de nom" qui est bien rempli, heureusement de temps en temps tu ou d'autres bloggeurs me donnent les noms de certaines fleurs<br /> <br /> Joli ciel avec cette lune qui nous fait un clin d'œil avant de partir <br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Saze
Répondre
F
???? fleurs de pommiers... la Normandie m'influence.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> Evelyn
Répondre
M
Des fleurs qui annoncent des fruits, la nature est belle. Bises. Mireille
Répondre
N
je dirais plutôt poirier car j'ai les mêmes et je pense que ce sont celles du poirier à cet endroit<br /> <br /> jolies en tous cas ;)
Répondre
C
J'aime beaucoup aussi les fleurs des arbres fruitiers .<br /> <br /> Ta photo est bien jolie Cathy.<br /> <br /> Belle soirée à toi. <br /> <br /> Bises
Répondre
Y
http://www.randoalsacevosges.com/article-autour-de-la-bloss-mont-sainte-odile-123191149.html<br /> <br /> <br /> <br /> Je te confie ce lien, qui devrait te mener vers une réponse pour la fleurette jaune.<br /> <br /> Yann
Répondre
A
joli ciel rosé ....le beau temps arrive c'est super<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
-
J'opte pour le poirier... mais je n'y connais pas grand chose... il est fort à parier que je me trompe!!!<br /> <br /> C'est le printemps d'accord et si la douceur prenait le dessus... car il ne fait pas bien chaud dans la baie du Mont St Michel.<br /> <br /> Belle journée! bisous.<br /> <br /> Michel
Répondre
A
super matin
Répondre
N
Je te le dirai lorsqu'il y aura le fruit...MDR!!! Belle journée à toi et bises Cathy.
Répondre
M
Bonjour Cathy, elle est magnifique cette grappe, tellement belle et ont ciel merveilleux! Bise et bon lundi dans la joie!
Répondre
P
Pour les fleurs? A part qu'elles sont jolies , je donne ma langue au chat! Mais pour le ciel , quelle splendeur .bonne journée à toi.Bises xxx
Répondre
L
Pas besoin d'avoir honte car moi non plus je ne sais jamais quel arbre fruitier a des fleurs blanches ? Je crois que le mirabellier a des fleurs blanches mais sinon ? pommier ? poirier ? cerisier ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon début de semaine !
Répondre
C
Ça ressemble drôlement aux fleurs du pommier, mais, une chose est sûre, elles sont les bienvenues! Ton ciel est beau et on y vois la lune. Bises et bon lundi!
Répondre
F
bonjour, un pommier? de belles fleurs pour avoir des pommes, des poires, et des soubidous bidou ... ouah ! bonne journée, bisous
Répondre
C
Promesses ...<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Moi non plus je ne sais pas mais c'est beau j'aime aussi ces fleurs de printemps!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Poirier ou pommier, ces arbres en fleurs illuminent le paysage.<br /> <br /> Les fruits dans le nord, avec ce froid, je ne sais pas s'il y en aura beaucoup, je vois peu de butineurs.<br /> <br /> Joli ciel avec cette bande de nuage.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
A
Je ne sais pas mais ta photo est très belle<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
Y
Souchon disait dans une de ses chansons, en blondes, j'ai des lacune.<br /> <br /> Et bien moi, c'est pour les fruitiers. Pommier cerisier poirier ..... C'est galère pour moi.<br /> <br /> Le seul critère commun, c'est que c'est très beau, photographié par toi.<br /> <br /> Pour la lune de le 2ème photo, je ne suis plus obligé de lever la tête!<br /> <br /> J'ai un gousset qui m'indique la phase de lune :-)<br /> <br /> Bon début de semaine à toi.<br /> <br /> Yann
Répondre
V
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Je ne sais pas trop, mais pour moi aussi le printemps c'est tous ces beaux arbres fruitiers en fleurs. <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
E
J'adore les fleurs des fruitiers.. Elles sont merveilleuses.<br /> <br /> A voir comme ça, je dis Prunier (mirabelle).<br /> <br /> Belle promesse de récolte.. Mais les pluies ont été trop importantes,<br /> <br /> alors... on verra au moment de la fructification.<br /> <br /> Belle journée - Bisous<br /> <br /> Très beau, ce ciel.
Répondre
R
Deux belles photos qui ouvrent la porte à cette première semaine de Mai <br /> <br /> Ton ciel est admirables avec sa douce lumière <br /> <br /> Bise :) du lundi
Répondre
A
oui j'aime les arbres en fleurs ,nous hier une belle journée de printemps!
Répondre
L
C est trop beau
Répondre
B
reviens le photographier ds quelques jours et tu auras la réponse :)))<br /> <br /> Belles photos !<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
C
Ces fleurs vont donner de bons fruits prochainement ;) Très bon lundi , bises .
Répondre
M
Fleurs maintenant, fruits d'ici quelques mois.<br /> <br /> Dame nature nous offre tant de belles choses.<br /> <br /> On devrait la respecter mais.....<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tous les arbres fruitiers se ressemblent tant qu'il n'y a pas les feuilles (et les fruits !!).<br /> <br /> En tous les cas je ne crois pas qu'l s'agissent d'un amandier, d'un pêcher ou d'un cognassier car les fleurs sont toujours rosées...Peut-être un poirier ? ou un prunier...Allez dans quelques mois tu nous diras qui a gagné !!<br /> <br /> Et quoi que ce soit il annonce bien le printemps !
Répondre
F
J'adore aussi ces fleurs ♥ elles restent pas assez longtemps en place...mais après comme tu dis nous aurons de bons fruits :) je ne sais pas de quel arbre il s'agit non plus... Ton ciel est très beau<br /> <br /> Douce journée Cathy avec le ☼ qui revient chez nous ce matin !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Poirier je ne crois pas, et c'est difficile à dire tant qu'on ne voit pas les feuilles et les branches. Tu auras la réponse dans qques mois quand les fruits seront là;) mais c'est en tout cas une très jolie photo. <br /> <br /> J'adore ton ciel de ce matin, avec ce restant de lune qui illumine le paysage.
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Il y a tellement d'arbres en fleurs par chez nous que je ne saurais pas dire de quel arbre il s'agit !<br /> <br /> Beau ciel !<br /> <br /> Bises cathy
Répondre
L
là je ne suis pas douée aussi dans le végétal mais sur ce ciel,je peux dire qu'il est beau et qu'il annonce un beau temps...lol
Répondre
R
Bonjour Cathy, je dirai que c'est un pommier !! j'espère qu'on aura des fruits !!!<br /> <br /> Magnifique ton ciel... bon lundi gros bisous Rozy
Répondre
C
ce n est pas un cerisier ?
Répondre
M
En tout cas, ce n'est pas une fleur d'abricotier, c'est tout ce que je peux dire ! Mais peu importe, la promesse est là. Quant à ce lever de soleil, il est tout simplement royal. Que la nature est belle...
Répondre
A
De jolies petites fleurs qui embellissent nos arbres et nous ravie les yeux... Et oui déjà lundi, je prépare mon ciel, belle semaine bises
Répondre
C
Fleurs de poirier ou autre arbre fruitier, elles restent ravissantes et délicates, ces fleurs. Ton bouquet de muguet de l'an passé était très joli et merci de tes vœux pour ce 1er mai, auxquels je n'ai pu répondre qu'aujourd'hui. Quant à ton ciel, il promet du beau temps. Bises, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
P
Des fleurs délicates de toute beauté ! bonne semaine bises Florence
Répondre
L
peu importe le fruit qui va remplacer cette magnifique grappe de fleurs, ta photo est superbe!<br /> <br /> très belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Je ne sais pas non plus quelles sont ces fleurs mais elles rendent très bien.
Répondre
F
Peu importe Cathy que se soit cerisier, poirier, pommier.....le printemps est bien là superbe photo bises et belle journée Fafe
Répondre