Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
1 mai 2016

En ce 1er mai . . .

75666576

 

. . . je ne pouvais pas faire autrement que de vous offrir quelques clochettes porte-bonheur ! Hélas les 2 ou 3 pieds de muguet de mon jardin ont disparu , voici donc un bouquet de l'année dernière , qui vient du jardin de ma maman !

Bon 1 er mai à toutes et tous , et plein de bonheur à vous !

 

Commentaires
B
Je vais essayer d'en déloger quelques pieds d'un sous bois qui en est jonché pour les transplanter au Gontey...<br /> <br /> Je l'avais bien déjà fait l'année dernière mais les pelleteuses sont passées par là...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
S
rectif : qui t'a <br /> <br /> Pas relu avant d'envoyer<br /> <br /> Saze
Répondre
S
Une bestiole qui t'as piqué des brins de muguet pour les offrir à sa chérie(ou les manger) ? Chez moi il est loin de fleurir<br /> <br /> Merci pour le partage, plein de bonheur à toi et ceux qui passent par ton blog<br /> <br /> Saze
Répondre
M
très joli bouquet !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
A
les miens sont loins d'être fleuris<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
Merci ! Il doit y avoir des mulots chez toi . <br /> <br /> <br /> <br /> Mon muguet n'est pas encore fleuri alors que les autres années je dois freiner la floraison :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Joyeux 1er mai.<br /> <br /> En découvrant ta photo, je me suis demandée comment tu avais fait pour trouver de si belles clochettes. J'ai ma réponse : du muguet de jardin. Mais il y a des années où il arrive pile au bon moment, et d'autres un peu avant ou après.
Répondre
P
Bon premier mai Cathy !! de mon coté , il n'est pas encore monté au jardin !! on le devine à peine !! 15 jours de retard !! On attendra pour le parfum - Belle semaine Biz
Répondre
V
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> Merci pour ce beau muguet tu nous gâtes. <br /> <br /> Super balade au bord du canal Saint Martin ... en eau et avec du soleil mais beaucoup de monde aussi. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises Véronique
Répondre
B
Nous venons juste de rentrer . Donc avec du retard je te souhaite un bon premier Mai et t'adresse un brin avec plein de clochettes bonheur<br /> <br /> Bon anniversaire à Guillaume, il me semble me souvenir<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Ce n'est pas grave, l'important c'est le geste!
Répondre
-
« Le premier Mai c'est pas gai<br /> <br /> Je trime a dit le muguet<br /> <br /> Dix fois plus que d'habitude<br /> <br /> Regrettable servitude.<br /> <br /> Muguet, soit pas chicaneur,<br /> <br /> Car tu donnes du bonheur,<br /> <br /> Pas cher à tout un chacun.<br /> <br /> Brin d'muguet, tu es quelqu'un ».<br /> <br /> Georges Brassens<br /> <br /> <br /> <br /> Bon 1er mai à toi aussi!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Michel
Répondre
A
Merci pour ces muguets! Merci à Évelyne de son lien : je ne connaissais pas cette tradition. C'est vraiment intéressant! Plein de bonheurs à toi aussi et aux tiens! Et qu'est-il arrivé à tes muguets? Gros bisous!
Répondre
J
merci, bon 1er Mai. Chez moi aussi il a disparu.
Répondre
B
Merci pour ce joli muguet
Répondre
J
Bon premier Mai à toi<br /> <br /> JP
Répondre
N
Superbe bouquet, Cathy, un grand merci à toi. Passe une excellente journée de 1ermai avec plein de bonheur. Gros bisous.
Répondre
A
excellent premier mai et biz<br /> <br /> **
Répondre
M
Un gros merci douce Cathy, ton bouquet est superbe! Le muguet est une fleur que j'aime beaucoup, ici il sera en fleur vers la fin juin. Bon 1er Mai dans la joie et la tendresse, gros bisou!
Répondre
L
Un grand merci pour ces jolis brins<br /> <br /> Bon 1er mai à toi aussi
Répondre
P
Merci pour ton bouquet de muguet Cathy. Je sens d'ici l'odeur. je te souhaite une superbe belle journée. bises xxx
Répondre
D
Bisous et belle journée Cathy
Répondre
A
merci pour ces jolis brins! plein de bonheur et mai fait ce qu'il te plait!
Répondre
L
Merci pour ce brin de bonheur!<br /> <br /> Pour répondre à ta question sur ton commentaire dont je te remercie, ce sont des muguets des bois, à côté de chez nous, que l'Homme aux roses est allé cueillir!<br /> <br /> Plein, plein partout!!!<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche ma chère Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
D
Bon premier mai aussi à toi<br /> <br /> Je n'ai plus de muguet dans mon jardin suite à des travaux! dommage car j'adore cette fleur!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Qu'importe la date c'est ton intention qui compte. Merci Cathy<br /> <br /> J'ai eu quelques brins dans le jardin cette année<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bon 1 er Mai<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
E
Coucou Cathy , oui bon 1er Mai à toi aussi et merci pour ton très beau bouquet ! . J'ai planté deux pieds achetés en pot dont l'un pousse lentement l'autre vient d' arriver . Je rentre d'une longue marche avant l' arrivée des touristes car la ville sera bondée cet après midi ! . Bonne détente avec le beau temps , enfin ! . Gros bisous , escapade
Répondre
M
Bon premier mai à toi aussi Cathy. Chez moi par contre, je n'en ai jamais eu autant (dans le jardin au nord) et même si ce matin il y avait tout juste un petit 5° à 7 heures !
Répondre
I
Merci Cathy, mon muguet est pour le moment en feuille. J'ai juste un brin, plus courageux que les autres qui a osé affronter le froid.<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
M
Bon 1er mai chez toi, ici soleil mais vent fort et glacial, juste 5°C encore ce matin.<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
E
Merci pour ces beaux brins, et belle journée du 1er Mai à toi aussi.<br /> <br /> Le muguet a du retard par rapport à l'an passé. Il n'a pas du disparaître comme ça..<br /> <br /> Les miens se re-sèment se colonisent plus loin..<br /> <br /> Bisous et donc belle et douce journée
Répondre
N
Joli bouquet, mais n'en ayant pas encore cette année, j'ai choisi de ne pas en mettre ... et ce n'est pas aujourd'hui qu'on ira en chercher je pense !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
C
Merci à toi Cathy <br /> <br /> Le notre n'est pas sorti du tout <br /> <br /> Comme toi celui de l'année dernière etait superbe !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci Cathy pour ces jolis brins de muguet que tu offres car aujourd'hui (en bourgogne) difficile d'aller dans les bois en cueillir...<br /> <br /> Bon dimanche. Martine
Répondre
B
Je te souhaite un agréable mois de mai Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
très bon 1er Mai à toi aussi, plein de bonheur pour toi et toute ta famille<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
R
C'est toujours un plaisir d'ouvrir ton billet <br /> <br /> J'adore cette mise en scène si bien organisée pour mettre en valeur ce bouquuet de clochettes <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Je vais aller dans les bois essayer d'en trouver... délicate attention de ta part, un grand merci bises Dom
Répondre
T
Je reçois ce bouquet avec plaisir et je t'en remercie, bon 1er mai pour toi.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Bernard
Répondre
B
Merci Cathy pour cette délicate attention ! Je te souhaite beaucoup de bonheur. Bises et bon dimanche. Florence
Répondre
M
Le muguet de mon jardin ne disparaît pas lui, mais il voyage. Je ne le retrouve jamais au même endroit d'une année sur l'autre ! Belle journée à toi Cathy et plein de bonheur en vue. Bisous
Répondre
C
Le mien n'a pas encore fleuri !<br /> <br /> Merci pour ces jolis brins Cathy et très bon dimanche à toi
Répondre
R
Bonjour Cathy, merci pour ces belles clochettes porte bonheur !!<br /> <br /> Beaucoup de bonheur pour toi aussi et bon dimanche, gros bisous Rozy
Répondre
M
Belle journée à toi aussi, qu'elle soit remplie de soleil !<br /> <br /> J'ai mis il y a quelques années quelques griffes de muguet données par un voisin sur mon balcon. Jusqu'à maintenant il n'a pas donné grand chose mais cette année 10 beau brins vont fleurir !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Merci Cathy, du bonheur à toi aussi. bisou
Répondre
N
merci et bon 1er mai également, je vois que c'est pareil partout pour le muguet...<br /> <br /> et un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog ;)
Répondre
F
Merci Cathy pour ce bouquet.<br /> <br /> Le muguet, fleur emblématique du 1° mai qui permet à tout le monde de devenir fleuriste ce jour là.http://www.foodcoaching.fr/archives/2013/05/01/27054261.html<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Avec tous les brins de muguet partagés sur les blogs on devrait tous et toutes vivre<br /> <br /> une belle journée de bonheur ! lol<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Faut faire une enquête, c'est quoi ce bazar?! Qui a pris le muguet de Cathy?<br /> <br /> Bon 1er mai Cathy, à toi et toute ta petite famille!
Répondre
M
Merci gentille Cathy ! <br /> <br /> Pleins de petits et grands bonheurs pour toi et ta petite famille<br /> <br /> Bisous et bon 1er mai
Répondre