Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 avril 2016

Oisy . . .

&& Oisy


. . .  tout petit village de la Nièvre , et son joli petit lavoir couvert de tuiles sur les bords du ruisseau des Vaux Godards . . .

Petit retour en arrière

Merci à tous pour vos explications sur ma photo d'hier , il ne s'agissait pas du tout d'un bokeh mais d'une histoire de profondeur de champ ! Je vous avoue très sincèrement que je n'ai rien fait pour ça , aucun réglage , je serais même incapable de le refaire !

cats

Commentaires
B
Si, si ! Tu le refais quand tu veux : tout dépend ce que tu vises quand tu fais ta mise au point, le fond ou le premier plan.<br /> <br /> ;)
Répondre
E
Superbe ce lavoir !<br /> <br /> J'adore les lavoirs.<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
M
Ce lavoir est très beau !<br /> <br /> En effet Oisy est un joli petit village.<br /> <br /> Bon week-end Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Je l'aime doublement : parce qu'il est beau par sa simplicité et qu'il se trouve dans mon département de naissance (non, non je ne suis pas chauvine (;-)<br /> <br /> Saze
Répondre
N
plein de charme ce lavoir dans son jus ;)
Répondre
L
Un bien joli lavoir atypique
Répondre
M
Très joli lavoir, heureusement qu'ils ont été conservés.
Répondre
A
les lavoirs,les fontaines, les bergeries mes monuments préférés<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
J
J'affectionne également ces petits lavoirs de campagne, ils ont tant de charme.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Toujours sympa d'avoir garde ces lavoirs... Bonne soirée Cathy bises
Répondre
M
J'aime beaucoup tes lavoirs... là ou les langues se disaient tout ! et aussi des échanges entre femmes ! bisou Cathy
Répondre
M
Pour obtenir de la profondeur de champs tu règles ton appareil photo en mode Av ou A en fonction de ton model. Si tu te mets en mode manuel, plus l'ouverture sera faible, plus le fond photographié sera flou, et inversement plus l'ouverture est grande plus le fond sera net. Sur mon appareil, le réglage débute à f2 et je peux aller jusqu'à f22. Mais tout dépend du model que tu possèdes. Demande à un de tes fils, de te montrer.
Répondre
B
Ton cliché est très beau par contre, pour accéder au lavoir, je ne vois pas bien comment l'on pouvait y arriver... <br /> <br /> Ton cliché d'hier est magnifique également.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
I
Les femmes devaient être tranquilles dans ce bel environnement et en dehors du village où elles devaient papoter tranquillement.<br /> <br /> Bien que la lessive ne fût pas de tout repos, je suis sûre qu'elles aimaient s'y retrouver.<br /> <br /> Jolie photo.<br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy, bises
Répondre
A
Très beau ce lavoir! Il semble être dans un bel environnement de verdure.<br /> <br /> Pour tes photos de profondeur de champs, cela a juste donné deux bons résultats.<br /> <br /> Bises et bon jeudi! Cléo
Répondre
M
J'adore les lavoirs. Et j'ai commencé à faire des photos de ceux que je croise sur mon chemin...
Répondre
M
Ce lavoir est superbe, merci du partage.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Très joli lavoir. La vie dans ces lavoirs c'était les réseaux sociaux du temps. bisesxxx
Répondre
M
Oh que j'aime Cathy, tellement beau, j'adore!!! Bise et bon jeudi tout doux!
Répondre
D
Ce lavoir est superbe dommage qu'il n'est pas fleuri!<br /> <br /> M^me si c'était pas un bokeh tu t'es quand même bine débrouillée les effets sont sympas!<br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Comme tu le sais, tu dois commencer à me connaître, j'adore ces endroits qui me parlent et celui-là en est un. J'entendrais presque les rires des lavandières du temps jadis. Belle journée, Cathy, et bisous
Répondre
K
J'ai la passion des lavoirs (entre autres)<br /> <br /> Celui là est très beau<br /> <br /> Bon jeudi
Répondre
D
Un joli témoignage du passé !<br /> <br /> Passe une belle journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Il y avait un moment que je n'en avais pas vu de tes jolis lavoirs. Et je suis contente d'en revoir un aussi adorable. Bises et bon jeudi, ma Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
-
hello Cathy,<br /> <br /> Tu fourmilles d'idées... je vais fouiller dans mon vieux disque dur pour trouver ce genre de photo.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Michel
Répondre
C
Très belle photo ! bonne journée
Répondre
B
♪ et tape tape sur ton lavoir...lavandière...♪<br /> <br /> il est tout mignon mais je n'aimerais pas bcp être obligée d'y aller !!!<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
Z
Coucou Cathy,<br /> <br /> Il est très beau ce lavoir. Belle photo.<br /> <br /> Bises et bon jeudi. ZAZA - http://zazarambette.fr
Répondre
A
ça me rappelle les visites chez ma grand mère, on adorait jouer au lavoir...
Répondre
M
J'adore les lavoirs. Je pense cependant que celles qui les utilisaient les aimaient beaucoup moins surtout en hiver ! J'en ai d'excellents souvenirs lorsque j'accompagnais mes tantes, mais c'était pendant les vacances donc en été et je n'avais pas à remonter le linge mouillé en haut du coteau où se trouvait la maison des grands parents.<br /> <br /> Agréable journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Très joli lavoir<br /> <br /> Tu as fait ta mise au point sur les rosiers devant c'est pour ça, en tous cas très réussi ;)<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Entends-tu le bruissement de l'eau et les murmures des lavandières ? Que d'histoires ! Très bel endroit et jolie photo. Belle journée...
Répondre
C
Ce lavoir est très beau !<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Déjà souligné chez toi mais j'y reviens, j'aime tes photos de lavoirs qui me rappellent mes vacances d'enfant dans le Jura. En effet face à la maison existait un joli lavoir, lieu de rencontres des femmes du village, puis peu à peu délaissé pour plus de modernité...<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
I
un beau lavoir!
Répondre
L
si tu étais en zone IA dans ton APN,c'est normal qu'il fasse lui-même des mises au point où à deux clics,tu auras une différence car il a des points multiples qu'il calcule comme une matrice...donc là tu étais en mode automatique...intéressant ce lavoir...
Répondre
C
coucou, suis allée voir ce qu est un bokeh. donc parmis les photos des fleurs que j'ai faites cette semaine, je pense en avoir fgait non ? car si je comprends bien tu dois avoir un sujet très net puis tout autour doit être flou non ?
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Il est vraiment beau ce lavoir et en super bon état <br /> <br /> Je vois que toi aussi tu fais des photos que tu es incapable de refaire !lol<br /> <br /> la magie de l'inattendu ! lol<br /> <br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Sympa, tu dois avoir une sacrée collection de lavoirs maintenant! Il ne doit pas être situé bien loin de celui où allait une de mes cousines partie s'installer là-bas, d'après ce que j'ai vu sur la carte.
Répondre
L
Le bokeh a dû arriver tard dans ma bal car je ne l'ai pas vu... Je vais faire un retour en arrière !<br /> <br /> Quant à ton lavoir, il faait partie des centaines que compte la Bourgogne. J'adore imaginer des circuits de lavoirs !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée et gros bisous !
Répondre
P
J'aime beaucoup ta photo ! on s'imagine les femmes à genoux en train de laver leur linge. Bises Florence
Répondre
A
J'adore tes photos de lavoir.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Un bel environnement pour le lavoir<br /> <br /> JP
Répondre