Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 avril 2016

Lavande . . .

12971000_1212431088769698_5602666818467378592_o

 

. . .  papillon , je n'ai pas eu la curiosité de me pencher pour la humer et savoir si elle est aussi parfumée que l'autre ! Quelqu'un peut me renseigner sur ce point . . .? En tous cas je la trouve nettement plus jolie , c'est sûr !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et en ce lundi matin nous retrouvons le ciel pour Arlette et Sylvie , et ce sera celui de mardi dernier , au coucher du soleil . . .

 

DSCN0004

Commentaires
M
Je ne connais pas la différence, mais j'aime bien ton image ! Bisous. Mireille
Répondre
M
je ne connaissais pas tu tout cette magnifique fleur !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage,<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Qu'il est beau ton ciel avec cette grosse barbapapa rose :)
Répondre
S
Je ne connaissait pas le nom de ces ravissantes fleurs que l'on trouve souvent dans les parterres des communes.<br /> <br /> En Belgique (dans la région de mon chéri) on dit que lorsque le ciel est de cette couleur c'est que St Nicolas prépare les friandises (à demander à Arlette)<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
J
ça doit sentir bon<br /> <br /> JP
Répondre
M
Très jolie, je ne savais pas que cela faisait de si beaux pétales. Le ciel est magnifique.
Répondre
P
Superbe l'harmonie des couleurs dans ce post !! belle semaine Biz
Répondre
P
je ne connais pas cette variété de lavande, j'espère qu'elle est odorante. Ton ciel est prequ'irréel avec ses couleurs. Belles trouvailles . bises xxx
Répondre
L
Cette lavande est bien jolie,je vais me documenter un peu plus sur elle
Répondre
B
Je ne la connais qu'en photo...et je la trouve ravissante avec sa houppe !<br /> <br /> Quel ciel, quel ciel ! Merci Cathy, tu sais que je partage ton goût pour ces nuages illuminés...<br /> <br /> Je t'embrasse plein.
Répondre
D
Je ne sais pas quelle odeur a cette lavande mais elle est très jolie.<br /> <br /> Et ce ciel.. whaooh ! Merci, j'adore les ciels au coucher du soleil.
Répondre
M
Ici nous l'appelons la lavande des "des îles d'Hyères" et effectivement elle sen moins que l'autre mais en fouillant dans Wiki j'apprends qu'elle était employée comme médicament à bord des bateaux. Je lis dans un vieux livre "histoires des drogues" de 1735 qu'elle servait à soigner les tremblements et les vertiges en faisant infuser une bonne pincée dans 8 onces (1/4 l) de vin blanc et de le boire tous les matins à jeun pendant 15 jours, ça commençait bien la journée !-:)))) <br /> <br /> Je trouve que ton ciel se marie très bien avec la couleur de la plante, un camaïeu. <br /> <br /> Bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
I
Je suis une inconditionnelle de la lavande et du lavandin traditionnels qui sentent tellement bon. C'est un peu normal me diras-tu, j'ai vécu quelques années près de Valensole, région de la lavande.<br /> <br /> Mais la fleur de celle-ci est très belle.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
C
Magnifique ce ciel !!<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Brigitte
Répondre
J
J'en ai planté un pied l'année dernière mais elle n'a pas aimé la Normandie !
Répondre
N
je ne connaissais pas, belle fleur !<br /> <br /> <br /> <br /> et joli ciel ;)
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Je ne voyais pas la lavande comme ça, c'est magnifique !<br /> <br /> Ton ciel est superbe, je me régale !<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises Véronique
Répondre
A
joli rose dans ce ciel<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
N
Tes deux photos sont magnifiques, Cathy. En ce qui concerne la lavande papillon je lui trouve l'odeur moins puissante que sa sœur. Pourquoi ne l'as-tu pas humée? Bon ce n'est que mon avis, mais elle est plus gracieuse. On ne peut pas tout avoir...si? Gros bisous et bel après-midi
Répondre
C
J'ai découvert, il y a peu, chez Danielle, ce type de lavande. Je ne saurai donc te renseigner sur l'odeur. Il est vrai qu'elle est très jolie. Et ton ciel est superbe. Bises et bon début de semaine, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
A
super joliiiiiiiiii
Répondre
M
Bonjour Cathy, elle est superbe belle cette lavande! Wow quel beau ciel, j'adore tout à fait magnifique!!! Bise et bonne journée dans la joie!
Répondre
D
Je n'en ai jamais vu mais elle est belle!<br /> <br /> Il me semble que c'est Danièle qui en présenté dernièrement et elle disait qu'elle sentait moins bon que les autres lavandes ou le lavadin!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
La lavande papillon : quel beau nom et quelle jolie fleur. Ciel divin! Bises et bon lundi!
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette jolie lavande papillon, on la dirait prête à s'envoler !<br /> <br /> J'adore l'odeur de la lavande. Comme Mina j'aime passer la main sur les fleurs.<br /> <br /> Ton ciel était bien beau ce soir là.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Monique<br /> <br /> PS j'ai bien eu ton mail samedi. J'essaie de t'en faire un ce soir. Bises
Répondre
Y
Coucou,<br /> <br /> Merci pour le lobelia.<br /> <br /> Et là, avec la lavande papillon, tu as visé juste. On m'a proposé d'en planter en place d'une autre qui semble fatiguée, une non papillon.<br /> <br /> <br /> <br /> Et avec ton article, je vois mieux ce que c'est. Là, autour de Gap, on devrait en trouver.<br /> <br /> Te souhaitant un bon début de semaine. Yann
Répondre
E
Mais qu'est-ce qu'elle est belle..! Très beau cliché .<br /> <br /> et pour son parfum .. on ne sait pas..<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
F
Superbe le post d'hier. Celui d'aujourd'hui aussi. Alors je ne suis pas une grande connaisseuse, mais il y a plusieurs sortent de lavandes, et effectivement des lavandes <br /> <br /> qui sentent plus ou moins bon. <br /> <br /> Merci aussi pour ta précision sur la "Vierge" , j'ai corrigé . Je ne suis pas non plus très branchée dans le domaine... Pour moi, une statue de 'vierge' , elles sont toutes les mêmes... lol;,
Répondre
B
jolie pour le décor mais oui fade!<br /> <br /> Ta photo est belle et ce ciel rose layette semble de bel augure<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
-
Bonjour Cathy<br /> <br /> je n'ai aucune idée si cette "fleur bon".... je vais demander à ma vahiné<br /> <br /> Belle journée ensoleillée en... Normandie<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Cathy, cette lavande papillon est oui moins odorante ! moi j'aime passer près de l'autre et faire glisser mes doigts le long de la fleur pour en dégager cette odeur mmmm... bisous et bonne journée (oui je vais bien, merci)
Répondre
B
Deux merveilleux clichés Cathy !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
C'est une fragile moins parfumée . J'aime beaucoup surtout la rose très pâle vue samedi . <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Je ne la connaissais pas de cette couleur , elle est très belle !<br /> <br /> Pour l'odeur aucune idée !<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
Z
De très belles photos pour illustrer ce thème de couleur.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine. ZAZA - http://zazarambette.fr
Répondre
K
Elle dégage un parfum intense! <br /> <br /> Sa couleur l'est aussi<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
L
pas connaître cette fleur....oh impressionnant ce nuage comme s'il sortait de la cheminée
Répondre
L
très jolie, elle est beaucoup moins odorante que l'autre, d'ailleurs , à ma connaissance elle n'est pas utilisée en parfumerie , <br /> <br /> très belle journée, bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
F
Pour ce que j'en ai constaté l'an passé chez ma fille, belle mais fade en parfum, fragile aussi... <br /> <br /> Je préfère la lavande traditionnelle.<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
Mignon tout plein ton ciel de mardi...<br /> <br /> Jolie la lavande papillon !! j'ai de la classique dans mon jardin..<br /> <br /> Bon début de semaine gros bisous Rozy
Répondre
R
Je crois que la lavande papillon est moins odorante que la traditionnelle qui couvre le sol en Provence <br /> <br /> Mais cela dit elle est très élégante <br /> <br /> Ton ciel tumultueux est magique , légèrement saupoudré de rose, contraste avec son côté puissant qui s'en trouve adouci par ce coloris <br /> <br /> Bonne semaine Cathy<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Magnifique mais moins odorante, j'adore cette couleur. Contente de te retrouver. Bises Florence
Répondre
M
Voilà deux jolies photos pour commencer la semaine. Les couleurs sont splendides et on aurait presque envie de s'envoler vers ce nuage sur les ailes de papillon de la lavande. Belle journée Cathy.
Répondre
F
J'en ai planté un jardin, et elle refleurit enfin cette année j'ai vu ça hier mais je trouve qu'elle ne sent pas contrairement à l'autre<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Un ciel complémentaire aux couleurs de ta lavande. Elle ressemble à s'y méprendre au lavandin sauvage qu'on rencontre dans le maquis ici. Très agréable parfum, assez similaire à la lavande classique, mais avec une note acide. Personnellement je préfère l'odeur plus ronde et plus sucrée de l'autre.<br /> <br /> Ta photo est bien jolie en tout cas.
Répondre
L
C'est ma lavande préférée mais j'ai du mal à leur faire passer l'hiver. J'ai l'impression qu'elle est moins odorante que l'ordinaire. Gros bisous et beau début de semaine.
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Je ne connais pas du tout c'est vrai qu'elle est belle , l'as-tu vu dans une jardinerie !<br /> <br /> Beau ciel au nuage rose ! La journée devrait être belle et les trois prochaines aussi !<br /> <br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> MITOU
Répondre