Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
12 avril 2016

Instants de mars . . .

&& magnolia


. . . chez Sylvie . . . un peu en retard !!! Le thème en était " Les arbres et les fleurs s'épanouissent " ! Voici une fleur de magnolia photographiée samedi au Palais Royal , c'est un arbre que j'aime particulièrement , un des premiers à fleurir , hélas ils étaient à la fin de leur floraison . . . j'aurais dû aller à Paris quelques semaines plus tôt moi !!!!

 

Commentaires
B
C'est loin d'être mon arbre de prédilection mais ce que j'aime c'est qu'il nous aanonce le printemps !<br /> <br /> Bisous Cathy.
Répondre
S
Pour les Asiatiques, la fleur de magnolia symbolise la force, la dignité et la persévérance ainsi que la pureté et la féminité <br /> <br /> J'aime beaucoup cette fleur dommage qu'elle soit éphémère<br /> <br /> Bizzzzz Saze
Répondre
A
belle c'est dommage mais 3 semaines c'est un maximum ..la floraison ...ici cela tombe joyeusement<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
S
Très jolie - j'aime beaucoup la couleur<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Très belle ta photo CATHY - j'aime bp les magnolias et c'est toujours triste de les voir fâner .....on voit les pétales par terre. Il faudra attendre une année avant de les revoir fleuris. Merci pour ce partaga - gros bisous - Cécile ♥
Répondre
L
Et bien je trouve qu elle est plus photogénique en fin de floraison. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
Une très belle photo de cette fleur très éphémère ....<br /> <br /> Gros bisous, bonne soirée
Répondre
M
Paris est en avance, ici je n'en ai pas encore vu ou bien alors je les ai raté !-:)) <br /> <br /> Je pense en fait que ce n'est pas la même variété car la plupart ici gardent leurs feuilles. <br /> <br /> Mais je ne suis pas douée du tout !-:))) <br /> <br /> La photo est superbe. <br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
F
J'adore ! dommage que la floraison soit si rapide<br /> <br /> Bisous Cathy & douce soirée
Répondre
B
Très réussi !<br /> <br /> Douce soirée Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Cela dépend des endroits parisiens. Je viens d'en voir un, pas loin du square des Peupliers tout récemment fleuri. Le jardin du Palais Royal est très protégé, c'est peut-être pour cela. Ta photo est très belle. Gros bisous
Répondre
A
tres belle fleur!
Répondre
F
J'aime aussi ces arbres, nombreux par ici, qui deviennent grands et offrent leurs grosses fleurs au début du printemps.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
J
Superbe photo de ce tulipier( comme l'on dit à Toulouse) ou Magnolia<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
N
oui, c'est vrai que les magnolias arrivent tôt, belle fleur ;)
Répondre
Y
Une fleur en gros plan. Il fallait oser.<br /> <br /> Le rendu est intéressant.<br /> <br /> C'est Mr Magnol qui a donné son nom à cette plante.<br /> <br /> Dommage qu'elle pousse en période de giboulées, fleurs vite abîmées.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu un deuxième article sur ce sujet. Une NL retardée peut-être. <br /> <br /> À bientôt. Yann
Répondre
M
Quelle belle fleur...j'adore les magnolias...<br /> <br /> Ta photo est superbe...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Curieux arbre le magniola Cathy qui fleurit avant que son feuillage pousse. Joli photo bisesxxx
Répondre
M
Quelle belle fleur, elle est superbe! Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
M
Moi aussi j'aime beaucoup les magnolias. Je trouve que ce sont des arbres somptueux, au port très élégant.<br /> <br /> Belle journée Cathy...
Répondre
L
Une fleur que j'aime beaucoup mais qui,malheureusement craint beaucoup le gel<br /> <br /> Mon magnolia n'est qu'en boutons en ce moment ,j'espère que je le verrai totalement fleuri
Répondre
A
Superbe photo et quel plaisir de voir une fleur de magnolia, je n'en n'ai pas vu depuis bien longtemps! Donc madame était au Palais Royal, et ce n'est pas le plus vilain quartier de Paris;)
Répondre
A
super belle
Répondre
C
C'est une fleur splendide , comme de la jolie cire nervurée .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Peu importe le retard Cathy, une fleur est toujours là bienvenue! Hi! Hi! Hi! Elle semble immense cette fleur et elle est jolie. Bises et bon mardi !
Répondre
N
J'adore le magnolia en fleurs car ils sont superbes. Très agréable journée et gros bisous
Répondre
D
Jolie moi aussi j'adore le magnolia comme j'aimerai en avoir un dans mon jardin lais le jardin c'est Monsieur!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
J'aime beau cet arbre, je viens d'ailleurs d'en acheter un à la fille de mes amies qui a un grand jardin. Personnellement je préfère le Stellata.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
alors coincée ds les embouteillages de canalblog ce matin.!..:))<br /> <br /> Jolie photo !<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
R
Bonjour Cathy, je trouve que la fleur de Magnolia a été la reine du mois de mars..<br /> <br /> Jolie ta photo, gros bisous Rozy
Répondre
F
Message bien reçu.<br /> <br /> Cette fleur est encore magnifique et le jardin du Palais Royal est un lieu privilégié de Paris. L'ombre de Colette y règne encore.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Et bien, moi, j'ai bien reçu la notification ;-) C'est avec overblog, chez moi, que les avis de publications sont aléatoires :-( Du coup, je me réabonne chez certains, par prudence. Sinon, j'ai toujours énormément aimé les magnolias en fleurs. C'est là que celui de mon jardin d'Albi me manque. Mais j'ai d'autres compensations à Marseille. Chaque mutation possède ses charmes. Ta fleur est ravissante et tu es vraiment une pro de la photo !! Bises et belle journée, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
L
j'aime aussi beaucoup cet arbre si plein de charme!!!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Bonjour Cathy<br /> <br /> Une couleur de Magnolia que j'adore ..<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Sais tu que j'ai la même photo prise samedi...au Palais Royal vers 11 h 30<br /> <br /> c'est fou, on était peut être même côte à côte sans le savoir.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
C
Un superbe cliché, une très belle fleur de magnolia. Bonne journée. Bisous. Cath
Répondre
R
Une sublime macro<br /> <br /> ça en jette <br /> <br /> Magnifique <br /> <br /> Bonne journée gorgée de soleil déjà ce matin :)
Répondre
M
Belle fleur, belle photo, je viens de la mettre dans mes photos peut-être vais-je en faire une page de scrap*. Je viens de m'acheter quelques papiers, ça me fait bien envie.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> *si tu me le permets...
Répondre
M
Comme toi, j'ai un coup de coeur pour les magnolias, il y en avait un dans la maison ou j'ai passé mon enfance
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'aime aussi cet arbre et ses fleurs malheureusement elles ne tiennent pas assez longtemps ! Très belle photo comme d'habitude § lol<br /> <br /> gros bisous et belle journée
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ah les magnolias en fleurs c'est tout simplement sublime ! <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée, bises Véronique
Répondre
J
Au printemps c'est un régal avec cet arbre<br /> <br /> JP
Répondre