Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 avril 2016

Au Vietnam . . .

&& (7)

 

. . . on trouve partout des petits autels comme celui-ci , dans les maisons bien sûr mais aussi dans les jardins , les hôtels , les magasins , et même au bord des chemins , comme ici ! En général il y a quelques offrandes et de l'encens qui brûle , mais pas dans celui là !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Nous revoilà déjà lundi , c'est donc le ciel pour Arlette et Sylvie , voici celui de lundi dernier , nuageux certes mais je les trouve beaux ces gros nuages blancs sur fond de ciel bleu . . .

 

DSCN5172

Commentaires
I
Beaucoup d'autels à offrandes au Vietnam si j'en crois les différentes photos que j'ai pu voir sur divers blogs.
Répondre
S
Simple et joli cet autel. <br /> <br /> Bleu intense ton ciel parsemé de coton : super chouette (oups j'ai oublié d'envoyer mon ciel !!)<br /> <br /> Bisous Saze
Répondre
L
J'ai vu aussi de petits autels en Grèce. Les croyances sont universelles.
Répondre
M
Superbe ciel avec ces beaux nuages.
Répondre
P
Je trouve cela précieux ces autels dans les espaces publics ! un rappel à la divine pensée au respect , à l'humilité <br /> <br /> Bonne semaine Cathy Biz
Répondre
M
Que de belles choses dans ce beau pays!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton ciel, malgré ces gros nuages...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
D
Oui ils sont très jolis ces nuages comme posés dans le ciel bisous Cathy
Répondre
L
Je verrais bien cela en France,avec à l'intérieur un joli bouquet de fleurs<br /> <br /> J'en ai déjà vu de ce style en Autriche
Répondre
M
Comme un oratoire, finalement les religions se ressemblent, dommage qu'elles ne s'en servent pas pour se rapprocher. Enfin pas toutes heureusement ! <br /> <br /> Ton ciel est magnifiquement provençal !-:)))) <br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
B
Le spirituel au coeur de la vie quotidienne.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Il est superbe cet autel, un lieu bien reposant pour se recueillir ... Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
A
Un ciel qui ressemblait au mien<br /> <br /> merci et bises
Répondre
N
comme Mitou, ça me fait penser à nos calvaires ;)<br /> <br /> joli ciel !
Répondre
M
Merci pour ce partage !
Répondre
A
tres beaux cet autel ,en Crête et en Grèce y en as bcp aussi
Répondre
C
Un petit lieu zen et reposant ... C'est très joli ...<br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
P
belle photo Vathy de ce petit autel à offrande. Il m'a l'air bien entretenu. J'aime tes nuages blancs dans ton ciel bleu. Nous ici ce 11 Avril nous venons de nous réveiller avec un sol tout blanc. Bisesxxx
Répondre
M
C'est tout beau et ton ciel est magnifique! Bise et bon lundi dans la joie et la tendresse!
Répondre
C
Ils sont donc très axés sur la religion pour en avoir autant! J'adore aussi les gros nuages! Bises !
Répondre
F
Merci pour le partage Cathy <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
La plupart des Asiatiques installent de petits autels ou temples chez eux pour les prières, offrandes et l'encens.<br /> <br /> Celui-ci m'apparaît empreint d'une certaine sobriété.<br /> <br /> Bonne journée Cathy. Bises<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
SUPERBE MERCI
Répondre
N
J'aime beaucoup ces petits autels. Ils sont très fervents et ton ciel est beau avec ses petits moutons. Belle journée, Cathy.
Répondre
M
Encore un petit tour dans ce beau pays que tu aimes et cela pour notre plus grand plaisir. Pour ma part j'ai appris beaucoup à travers tes billets.<br /> <br /> Un beau ciel comme celui d'hier ici mais aujourd'hui à nouveau pluie.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Belles intentions pour ces petits autels!<br /> <br /> Superbe ces nuages!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Ciel bien gris aujourd'hui, mais le soleil reviendra demain.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Superbe photo du Vietnam, quel est sa signification exactement ?<br /> <br /> Et un ciel splendide <br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
N
C'est un autel à offrandes je pense ... Beau ton ciel mitigé !<br /> <br /> Bises, bonne semaine
Répondre
B
mignon petit autel et joli ciel ! Deux belles photos<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
R
Bonjour Cathy j'aime bien ces ciels moutonneux.. <br /> <br /> Un joli autel ... pour prier ou se recueillir..<br /> <br /> Gros bisous Rozy
Répondre
L
intéressante cette niche à offrandes
Répondre
A
A Bali on en trouve partout aussi, généralement rempli de fleurs...
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Il est bien joli cet autel ..La prière est partout dans ce pays <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Mon ciel est gris ce matin, mais ça ne fait rien, j'ai de jolies photos sous les yeux qui me permettent de voir la vie en bleu. Bisous Cathy.
Répondre
J
J'aime ton ciel sur la 2<br /> <br /> JP
Répondre
L
merci pour cette jolie photo, la religion semble être importante pour eux, <br /> <br /> lors de mes balades je croise souvent de tous petits oratoires extrêmement bien conservés , certains sont vraiment très beaux.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
R
Merci de nous montrer les coutumes , je ne suis jamais allée dans ce pays , ils sont croyants et nous le fond joliment savoir <br /> <br /> Ton ciel sur fond bleu est bien peuplé:)<br /> <br /> Pour répondre à ta question, les friandises m'ont été rapporté par la famille récemment venue , Antoine m'en a aussi offert samedi lors de son retour, mais cela fera l'objet d'un billet car il m'a aussi offert ses jolies photos <br /> <br /> Bonne semaine Catherine :)
Répondre
A
La religion omniprésente dans tous les lieux de vie, très sympa ce petit autel. <br /> <br /> J'aime bien ton gros nuage bien joufflu mais j'espère que ce n'est pas lui qui va t'apporter de la pluie!
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Un peu comme les calvaires chez nous !<br /> <br /> Une façon d'appeler à une p'tite prière !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée
Répondre