Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
10 avril 2016

La galerie Vivienne . . .

&& galerie Vivienne

 

. . . située dans le 2ème arrondissement reste sans conteste ma préférée ! Construite en 1823 on y trouvait des boutiques de tailleur , bottier , marchand de vin, restaurateur , librairie , mercier , confiseur . . . A la fin du second empire elle perdit de son attrait avec le déménagement des commerces prestigieux vers la Madeleine et les Champs Elysées à cause , entres autres , de la révolution haussmanienne ! Depuis 1960 elle est redevenue très active avec des boutiques de mode et de décoration, et des défilés de haute couture ! François-Jacques Delannoy a conçu un décor de syle pompeïen néo-classique avec une verrière , des mosaïques , des peintures , et des sculptures . . .

 Bon dimanche à toutes et tous !

Commentaires
I
Très belle architecture. J'aime beaucoup ce style !<br /> <br /> Belle photo.
Répondre
F
On aimerait quelques instants revivre cette époque et se promener dans cette allée !<br /> <br /> Joli blog que je mets dans mes favoris. J'y reviendrai ...
Répondre
A
Un style que j'aime ,il y en a une dans ce genre a Bruxelles, la galerie de la Reine<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
F
Bonjour, c'est le plus joli passage de Paris, mais mon préféré restera le passage du Grand Cerf; c'est sentimental ;) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Très beau passage<br /> <br /> JP
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui une galerie ayant beaucoup de charme ! . Bon début de semaine malgré le temps humide , bisous , escapade ,
Répondre
M
Elle me rappelle un peu le passage Pommeraye de Nantes.
Répondre
S
Magnifique galerie - cette verrière est superbe<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Une architecture magnifique ... un patrimoine à préserver<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
J'aime ces galeries ,celle-ci est particulièrement belle
Répondre
F
Il existe de nombreux passages à Paris plus ou moins connus. Tous charmants.<br /> <br /> Celui que tu nous présentes est un des plus célèbres.<br /> <br /> Belle soirée. BIses.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
P
Sympa cette galerie Parisienne !! Belle semaine Cathy Biz
Répondre
R
Bonjour Cathy,c'est agréable ces galeries pour le shopping.... je vois que tu as passé un joli samedi !<br /> <br /> Gros bisous Rozy
Répondre
J
Une belle architecture.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je dois avouer que c'est ce que je préfère à Paris, ces galeries marchandes anciennes et ces passages secrets. <br /> <br /> Un charme que nous n'égalerons plus. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
A
Wow! Quel bel endroit! Juste ta photo, qui n'est qu'une partie, en dit beaucoup. M. Delannoy a fait un superbe travail! Bises et bon dimanche!
Répondre
T
Un endroit où j'aimerais me balader!<br /> <br /> Ta photo est magnifique.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Elle est effet très belle. Je connais très mal ces galeries. <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Très belle prise de vue Cathy. On dirait une cathédrale avec ses colonnes et sa verrière. Bisesxxx
Répondre
M
Bonjour Cathy, wow tout à fait magnifique, que c'est beau! Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
A
trop belle bravo
Répondre
M
cette galerie est magnifique !<br /> <br /> bon dimanche Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Très beau cadrage !!!<br /> <br /> Bisous et bon dimanche Cathy
Répondre
I
j'aime beaucoup cet endroit de Paris, bisous bisous !!!!
Répondre
J
J'aime beaucoup Cathy, C'est une galerie magnifique. Superbe photo<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
elle est très belle. j adore paris !
Répondre
L
c'est vraiment un espace magnifique!!! j'adore ce genre de passage!!<br /> <br /> bon dimanche, bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
D
Elle est superbe comme toi j'aime bien ces lieux j'en ai visité une superbe en Angleterre à Leeds une superbe ville !!<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est vrai que le lieu semble beau, il faut que j'aille le voir de près... un jour !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
L
j'imagine les prix de luxe
Répondre
M
Un très bel espace pour ensoleiller encore un peu plus ce dimanche.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Elle est splendide !... Est-ce celle qui débouche pas très loin d'une très ancienne boutique "À La mère de famille" ?
Répondre
Y
Oui, j'adore ces passages couverts. Je note le tien, qui sait, un jour peut être.<br /> <br /> Tu connais peut-être le Pommeraye à Nantes, pas mal non plus.<br /> <br /> Te souhaite un bon dimanche. Beau mais frais le matin. <br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
B
J'adore aller dans cette galerie ! Ta photo est très belle ! Stéphanie y a en effet effectué l'un de ses défilés.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> C'est vrai c'est la plus belle ! Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
C
Superbe photo , qui donne envie de s'y promener !Le plafond est magnifique !<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
B
oui elle est magnifique cette galerie, elle reste très élégante<br /> <br /> Ta photo est bien réussie<br /> <br /> Bon dimanche, bisous Cathy
Répondre
A
Nous y étions hier c'est magnifique bisous
Répondre
N
oui, une merveille ♥
Répondre
A
J'adore la verrière, très joli espace, je ne connais pas... belle journée
Répondre
A
Je l'ai connue du temps où la mode n'avait pas encore investi les lieux, c'était un endroit encore populaire où l'on sentait la vie secrète de Paris derrière les vitrines des commerces. Tu as réalisé une très belle prise de vue où tout est mis en valeur.
Répondre
R
Tu nous offres une parfaite perspective , en effet très agréable <br /> <br /> Bon dimanche :)
Répondre
C
Elle est magnifique, cette galerie. J'ai du y passer une fois, mais il y a longtemps. Je dis bien, "j'ai du" car il se peut que je confonde avec une autre galerie vers le 5ème ou 6ème arrondissement, si je ne me trompe pas, non plus. Bises et bon dimanche, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
Il y a quelques années maintenant, nous avions relevé tous (non pas tous mais un certain nombre !) les passages et galeries parisiens et nous en avions fait le tour. J'ai des tas de photos souvenirs de ces endroits chargés d'histoire, quelque part... C'est toujours un réel plaisir de traverser ces galeries. Merci Cathy et bon dimanche.
Répondre
C
Les galeries parisiennes sont incontournables pour moi. Elles ont, pour certaines, des hauts et des bas, en fonction du type de commerce. Certains métiers y sont installés depuis des décennies. La galerie Vivienne a un style bien à elle. Bon dimanche. Bisous. Cath
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Il est bien agréable d'y flâner .<br /> <br /> C'est un endroit magnifique ,ta photo est extra.<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre