Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 avril 2016

Estaing . . .

&& Estaing (54)

. . . joli village d'Aveyron est adossé aux contreforts de l'Aubrac et situé sur une boucle du Lot . Au coeur de la cité médiévale , bâti sur un promontoire rocheux , se dresse l'imposant château qui est aujourd'hui propriété de l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing ! A ses pieds la très jolie église montrée ici , et puis le long de ses rues et ruelles de très jolies maisons , enjambant le Lot un superbe pont avec une jolie croix vue ici , d'autre petits ponts comme celui-ci sur la Coussane un des affluents du Lot . . . bref vous l'aurez compris , encore un village que j'ai adoré !!!

 

Commentaires
I
Très beau château et en plus le village porte son nom.<br /> <br /> Encore un village bien joli de France, une région que je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Belle photo, manque plus qu'un ciel bleu.
Répondre
A
ça donne envie de visiter ce village.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Comme je te comprends, il est vraiment joli ce village
Répondre
B
Camaïeux de verts et de gris, je comprends que tu aies aimé !
Répondre
C
Voilà Cathy que tu réveilles en moi des souvenirs de chemin de St Jacques. Je ne m'étais pas trop attardée au château mais j'avais tout de même pris le temps de faire quelques croquis et surtout partagé avec d'autres pélerins.
Répondre
M
Joli souvenir ! Bisous. Mireille
Répondre
-
Nous y avions passé une journée le 25 avril 2010, après une semaine de marche sur les chemins de Compostel... <br /> <br /> le village est pittoresque et franchement la ballade y était agréable... Le château d'Estaing que l'ex-président a acheté, a été rénové grâce à l'union européenne, entres autres.... des gens d'Avranches y habitent, la rencontre avait été sympathique.<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
C
Ils doivent avoir une belle vue depuis le château . Que de ménage à faire ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
E
Coucou Cathy , voilà un endroit que j'aimerai visiter ! . Un château qui doit avoir une vue panoramique très sympa . Oui je ne publie plus que deux photos perso ayant des piratages + essai d'intrusion au journalier mais la plate forme est bien sécurisée donc ils perdent leur temps ! . Je connais cet individu habitant ma ville et que j' évite , enfin . Bonne journée Cathy , bisous ,
Répondre
M
Une superbe photo, quel beau château, qui en impose...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
C'est bien que ces belles demeures restent si longtemps dans la même famille. <br /> <br /> Ta prise de vue est très belle. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
J
Ta photo est superbe Cathy,<br /> <br /> C'est un cadre idyllique. Et le château de Mr Giscard est une forteresse qui se marie bien avec le paysage<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-pierre
Répondre
C
Des amis aux racines aveyronaises m'en avaient parlé. Mais je n'ai pas trouvé le temps de m'y rendre. C'est somptueux. Bises.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
F
Originaire de la région une de mes tantes (soeur de ma maman) s'était retirée à Estaing.<br /> <br /> Il est certain que les bords du Lot sont magnifiques, les pierres y sont belles à la lumière du soleil couchant.<br /> <br /> Belle photo.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
Tu l'as adoré et nous aussi, Cathy. Un très bel endroit où nous sommes restés 4 jours pour visiter à droite et à gauche. Bises et bel après-midi.
Répondre
A
belle demeure sur les hauteurs !
Répondre
L
belle vue
Répondre
B
Un très beau cliché dans une région magnifique. Il ne manque que le soleil comme chez nous aujourd'hui... PLUIE !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Wow, tellement beau, ta photo est magnifique! Bise et bon mardi tout doux!
Répondre
A
Je connaissais l'anecdote liée au nom... très joli chateau!
Répondre
C
Il est vraiment imposant! La vue d'ensemble est impressionnante! C'est un beau village. Bises et bonne journée !
Répondre
D
Très jolie vue !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
K
le château domine ce beau village<br /> <br /> Je ne connais pas (encore) cette région
Répondre
A
TRES BEAU château biz
Répondre
J
Magnifique chateau !<br /> <br /> Bises
Répondre
E
HO.. hé bien, c'est une bien beau château qu'il a, ce cher Monsieur..<br /> <br /> Le village me semble beau.<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
D
Si un jour je passe par là je visiterai ce village déjà pour les ponts mais le reste a l'air aussi superbe!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Encore un joli village c'est une région magnifique, j'aime aussi beaucoup<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
D
un petit logement pour notre ancien président: impressionnant ce chateau! bises Cathy
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Tout cela semble vraiment très beau , je compends que tu nous l'offres en partage aujourdhui <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ah j'adore ! il est superbe ce village, encore une jolie découverte pour moi !<br /> <br /> Bonne journée, bises Véronique
Répondre
N
encore un beau village de France ;)
Répondre
A
Ah oui ! une très beau village, j'avais pris une photo devant la croix sur le pont quand j'ai couru les chemins de Compostelle... une belle visite à faire...les alentours sont magnifiques aussi, bises et bonne journée Cathy
Répondre
R
Tu décris si bien le lieu que les yeux fermés on en devine la beauté <br /> <br /> Tu me donnes envie de retourner par là :)<br /> <br /> Belle journée à toi et les tiens
Répondre
J
J'ai zappé tous les villages du nord de l'Aveyron : ce sera pour un deuxième voyage<br /> <br /> JP
Répondre
B
joli endroit !<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
L
un village qui mérite une visite, je viens de revoir l'église, une merveille!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Que de beaux villages dans notre douce France.<br /> <br /> Un château imposant qui doit demander beaucoup d'entretien. Est-il habité ?<br /> <br /> J'essaie de te faire un mail dans la journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Une belle photo qui nous donne envie d'en voir plus !!<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
N
En lisant le nom du village, j'ai de suite pensé à l'ancien Président ....<br /> <br /> Jolie photo d'un beau château !<br /> <br /> Belle journée à toi et gros bisous
Répondre
L
Et moi aussi. ...même temps que toi ce jour là. Bisous
Répondre
L
Un bien joli village
Répondre
M
Joli village que j'ai eu la chance de parcourir plusieurs fois et qui reste fidèle à lui-même...<br /> <br /> Belle journée...
Répondre
L
Je ne connaissais pas ton blog. Que de jolis clichés.
Répondre
M
C'est pas tout le monde qui peut se payer un château pareil...mais bon au moins celui-là quelqu'un est là pour le préserver.<br /> <br /> La vue est magnifique mais dis-moi les maisons le long de l'Aubrac ont toutes l'air fermées. Non ?!
Répondre
M
Joli village en effet, le château est-il occupé par la famille Giscard d'Estaing ou est-ce seulement un lieu de visites touristiques ?<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
A
Très sympa, ces petits retours en arrière sur des photos qu'on a aimées. Avec le joli reportage que tu as fait, je trouve que le seigneur des lieux pourrait t'inviter à passer des vacances en son "humble" demeure;)
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Et encore un village de plus à visiter !<br /> <br /> Le château est impressionnant , ta photo est magnifique<br /> <br /> Un célèbre propriétaire qui n'est pas dans le besoin!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée
Répondre