Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 mars 2016

Impossible . . .

&&

 

. . . de vous dire si c'est la Loire ou la Vienne . . . ou même les deux mêlées puisque nous sommes à Candes Saint Martin , à la confluence du fleuve et de la rivière ! Mais j'aime le calme et la tranquilité de cet endroit dont nous avons tellement besoin en ces temps troublés . . .

 

Commentaires
S
Mon cœur penche pour la Loire, fleuve qui a bercé mon enfance mais quelque soit le fleuve, ta photo est superbe et les barques donnent de la vie à ce long fleuve tranquille<br /> <br /> Bises Saze
Répondre
L
oh depuis le temps que je dis qu'on doit y aller
Répondre
A
joli lieux paisible!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
joli ensemble de barques... même si certaines ne donnent pas trop confiance :) !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
A
Ce sont les mêmes barques et les mêmes paysages que chez mes parents au bord de la Vienne, plus en amont!
Répondre
M
Belle image, elle me plait bien. Bisous. -mireille-
Répondre
M
Un endroit très reposant où il doit faire bon se promener.
Répondre
U
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> C'est le genre de photo que j'aime. Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
K
Une très belle composition avec ces barques qui broutent les berges<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Un apaisement photographique bienfaisant.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Un vrai petit coin de paradis, j'aime beaucoup les barques sur cette photo...<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
B
J'aime ces barques, la quiétude qui se dégage de ta photo.<br /> <br /> Merci Cathy.
Répondre
M
Tu as raison c'est un paysage reposant. <br /> <br /> Pour le nom que penses-tu de la Loinne ou la Viere !-:))) <br /> <br /> Ok je sors.... <br /> <br /> Gros bisous Cathy
Répondre
M
Loire ou Vienne ? Je connais les deux mais pas dans ce lieu. La Vienne est calme, la Loire tumultueuse parfois mais c'est le plus beau fleuve de France. <br /> <br /> Mais là n'était pas le sujet. Tu donnes à voir ce qu'il faut en ces temps troubles, un fleuve toujours le même au même endroit et pourtant jamais le même. <br /> <br /> Une ville traversée par un fleuve à une dimension que les autres n'ont pas ; en pleine nature comme sur ta photo on peut se projeter en aval ou en amont... Et goûter la paix.<br /> <br /> Ta photo me parle, elle fait voguer mais pas trop, la vision du pont dans un coin de la photo ramène vite à la réalité. C'est aussi lui qui donne à voir une belle photo bien cadrée. J'aime !<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
J
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> C'est le calme plat ton petit endroit, idéal pour rêver!!!<br /> <br /> J'aime bien les barques sur la photo, elles donne de la vie à ta photo<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
E
Tout à fait calme, paisible.. que demander de plus ?<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> Belle journée et bisous
Répondre
A
super joli
Répondre
N
L'eau est un élément magnifique car il apaise. Il n'y a qu'à voir lorsque tu te rends au bord de l'eau et que tu en longes la berge. Belle journée, Cathy, et gros bisous.
Répondre
F
Un endroit zen qui fait du bien<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Je pense que c'est la Loire, c'est juste à côté de Montsoreau ou il y a un superbe château. <br /> <br /> C'est un endroit magnifique, il y a une jolie auberge juste à la sortie du village....<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
C
Effectivement, ça dégage un calme apaisant. Je me verrais m'y installer et ne rien faire : juste regarder ! Bises et bon jeudi!
Répondre
J
Très belle ambiance.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Que c'est beau ma belle amie, calme et paisible, un magnifique endroit pour se ressourcer! Bise et bon jeudi tout doux!
Répondre
D
Moi aussi j'adore ces eaux calmes et reposantes de fleuves et des lacs! Ca me ressource!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'aime moi aussi le bord de l'eau.<br /> <br /> Le calme, nous en avons besoin.<br /> <br /> Le chant de l'eau il n'y a rien de plus apaisant.<br /> <br /> Sur ta photo, c'est le silence, on y passerait bien la journée, loin du tumulte de la ville.<br /> <br /> Bonne journée malgré ce vent glacial qui nous transperce.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ce lieu est calme et plein de sérénité, ça fait un bien fou, j'aime beaucoup ces barques :)<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
Y
La Loire de mon père ........ Un film que nous avons regardé plusieurs fois avec les<br /> <br /> enfants. En route de l'Alsace vers la Vendée, chaque année on faisait étape sur son cours. Saint-Dyé / Loire, les fenêtre donnaient sur l'eau et les bancs de sable.<br /> <br /> La vrai loire, c'est avec des bancs ........ Donc, ici, la Vienne?<br /> <br /> En tous les cas, il y avait du vent, les arbres sont penchés.<br /> <br /> Pour Médrano, je viens de corriger; merci.<br /> <br /> En toute amitié. Yann
Répondre
M
Quand on s'promène au bord de l'eau, <br /> <br /> Comm' tout est beau... <br /> <br /> Quel renouveau ... <br /> <br /> Paris au loin nous semble une prison, <br /> <br /> On a le coeur plein de chansons. <br /> <br /> L'odeur des fleurs <br /> <br /> Nous met tout à l'envers <br /> <br /> Et le bonheur <br /> <br /> Nous saoule pour pas cher. <br /> <br /> Chagrins et peines <br /> <br /> De la semaine, <br /> <br /> Tout est noyé dans le bleu, dans le vert ... <br /> <br /> Un seul dimanche au bord de l'eau, <br /> <br /> Aux trémolos <br /> <br /> Des p'tits oiseaux, <br /> <br /> Suffit pour que tous les jours semblent beaux <br /> <br /> Quand on s'promène au bord de l'eau<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien voilà ta jolie photo m'a fait penser à cette vieille chanson et c'est vrai qu'au bord de l'eau, le bonheur nous saoule pour pas cher...<br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
I
Je naviguerais volontiers sur ce fleuve mais j'éviterai de prendre la barque qui prend l'eau ;)<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
G
Une balade ressourçante - et un beau paysage...
Répondre
A
c'est vrai que ça fait du bien, je connais un peu ce coin, je suis allée faire du ski nautique il y a quelques années....je pense que c'est la Vienne, un bel endroit, bonne journée biz
Répondre
M
un lieu si beau...merci tu me donnes envie d'y aller; ho oui bientôt tient!!! bisou Cathy
Répondre
B
ah oui, il y a bien la Vienne, je la reconnais :)))<br /> <br /> Bonne journée, gros bisous
Répondre
C
Quel calme . Que du silence , j'en suis sûre , à part un ou deux oiseaux . <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Peu importe <br /> <br /> Ta photo est très belle !!<br /> <br /> Bises cathy
Répondre
L
Calme et sérenité<br /> <br /> J'aime ces endroits pour me ressourcer
Répondre
L
et ta photo est superbe, j'aime tout ce qui se rapporte à l'eau, on ressent du calme et de la sérénité!<br /> <br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
R
Jolie photo apaisante en tout cas.. rien de tel que l'eau et une embarcation pour rêver aussi..<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
J
Un endroit magnifique<br /> <br /> JP
Répondre
A
Jolie photo mélancolique, la présence de l'eau apporte toujours l'apaisement ainsi que ces belles nuances de gris et de vert dans une lumière très douce.
Répondre
R
Ce lieu ma paraît en effet paradisiaque <br /> <br /> Peu importe où l'on se trouve pour poser son esprit <br /> <br /> Pourvu qu'il soit bien avec ce que l'on attend <br /> <br /> Oui, tu as raison pour le non de la fleur , j'ai vu ce matin qu'une autre avait fleui <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Peu importe , du moment qu'il y a de l'eau je me sens bien !<br /> <br /> Je retrouve ma " Zénitude " ! lol<br /> <br /> Tiens c'est ce qu'il me faudrait en ce moment !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
D
Il Manque juste un peu de soleil , bonne journee Cathy bises
Répondre
P
L'eau apporte la sérénité , belle photo avec ces barques en bois . Bises
Répondre