Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 mars 2016

Une porte . . .

&& Peyrusse le Roc (5)

 ( août 2015 )

. . . à Peyrusse le Roc , un des nombreux villages que nous avons tant appréciés en Aveyron . . .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et puis comme tous les lundis un ciel pour Arlette et Sylvie , celui d'il y a une dizaine de jours au lever du soleil , il n'a rien d'extraordinaire mais cette semaine c'était ou très bleu , ou très gris , on ne fait pas dans la demi mesure en Normandie !

 

DSCN0464

Commentaires
A
Moi aussi je suis fan des portes.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Très belle maison, dommage, pour moi, que la porte ne soit de la même couleur que les volets et poutres<br /> <br /> Bises Saze
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Très belle photo et demeure, pour la photo du dessus.<br /> <br /> Ne serait ce petit boîtier blanc (raccord téléphone ?), et ce goulet pour masquer des gaines électriques, ce serait..parfait.<br /> <br /> Par contre, la gouttière, ne me semble pas appropriée en diamètre, au regard du toit, et concernant l'écoulement vers le bas et le regard pluvial.<br /> <br /> Bonne fin de journée, à plus..Denis.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S.: je suis autant atterré et horrifié par ces attentats à Bruxelles et de ces nombreuses victimes innocentes, morts, et blessés, sans raison, au seul nom du droit de tuer...
Répondre
M
2 belles participations comme à chaque fois
Répondre
B
Joliment décorée cette porte !
Répondre
L
Tu les classes par thème tes photos pour les retrouver quand tu en as besoin ? En tous cas, tu le sais .. moi j'aime la porte !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> De gros bisous et une excellente journée !
Répondre
P
Un beau travail d'artisan pour cette double porte - Belle semaine Cathy
Répondre
M
Une porte ancienne qui a beaucoup de charme!<br /> <br /> Très belle photo du ciel de Normandie...merci du partage.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
N
une jolie porte et un beau ciel, tout va bien ;)
Répondre
C
Très jolie porte, on aurait envie de frapper !
Répondre
M
Cette porte ancienne entourée de fleurs est magnifique ! Ce doit être très agréable d'habiter dans cette rue...<br /> <br /> Quand à ton ciel on a un peu le même en ce moment en Provence soit il est bleu avec quelques nuages, soit tout gris !
Répondre
A
Peu de couleurs chez moi le ciel est un peu triste, la france est coupée en 2 ! je suis en haut dans les nuages !!
Répondre
A
merci pour ton ciel qui tend vers le bleu<br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine bises
Répondre
L
c'est agréable
Répondre
A
bisous et beauuuuuuuuuu
Répondre
I
Une jolie porte mais je préfère rester dehors à contempler ton joli ciel.<br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy, bises
Répondre
F
Bonjour, une très jlie porte, avec un heurtoir, c'est le top, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
N
J'adore les portes anciennes et la tienne est très belle. J'en ai fait des billets plusieurs fois dans mon blog. Ton ciel je n'ai pas pu le voir car la photo était absente, pour moi, et je ne sais pourquoi. Ici soleil, Cathy. Belle et douce journée à toi et petites bises.
Répondre
R
Bonjour Cathy, elle est bien jolie et accueillante cette porte !<br /> <br /> Bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
P
Le n0 1 , la clochette , la porte fraichement vernie, les fleurs et le baquet en pierre à gauche! Une entrée très accueillante . bises
Répondre
L
bonjour cathy,<br /> <br /> elle est superbe cette porte, j'aime bien la clochette à côté aussi !<br /> <br /> bonne journée, bises, véronique
Répondre
C
Bien belle porte! Et les décorations autour ajoute à la beauté de l'ensemble. <br /> <br /> Joli ciel. Bises et bon lundi!
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Deux superbes clichés<br /> <br /> La porte est très séduisante et au N° 1<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
Y
La porte, elle mériterait da gagner le prix de la porte fleurie.<br /> <br /> A Pézenas, il y a, je crois, un musée de la porte.<br /> <br /> C'est assez fou comme elles ressemblent à la structure des portes d'armoires du 18ème siècle et après. Avant, c'était plutôt le coffre qui était à l'honneur.<br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine. Yann<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.portesantiques.com/catalogues/ag_P68_-porte.jpg
Répondre
C
Une porte qui donne envie de l'ouvrir !!<br /> <br /> Mon ciel est plus bleu que le tien ..<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Très belle porte et maison !<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
M
Bonjoru Cathy, deux magnifiques photos, elles sont superbes! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
D
Jolie porte l'ensemble est harmonieux!<br /> <br /> Bon lundi*Gros bisous<br /> <br /> Dam
Répondre
M
Une jolie porte pleine de couleurs, j'aime !<br /> <br /> Il n'y a pas qu'en Normandie que le ciel est capricieux.<br /> <br /> Aujourd'hui, grand bleu en Limousin... Profitons en ça ne va pas durer...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Ciel bien bleu à Alençon !<br /> <br /> Bises
Répondre
T
coucou cathy<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup les portes, on se sait jamais ce qui se cache derrière<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
Répondre
B
jolie photo ! la maison d'à côté me semble pas mal du tout ...<br /> <br /> pour une fois je ne vais pas te faire le coup de "je prends la porte" car j'aime pas cette couleur !<br /> <br /> Bonne journée, bisous Cathy.
Répondre
M
Quelle belle harmonie entre les pierres, le bois et les plantes ! On aimerait s'installer là quelques instants pour en savourer la plénitude.<br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
P
Bien jolie et accueillante, cette porte...
Répondre
A
belle entrée!
Répondre
L
tout est harmonieux devant cette porte! c'est très beau et j'ai l'impression que notre ciel et en bleu-gris dans toutes les régions en ce moment!!!<br /> <br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
A
Mais il est très beau ton ciel, tout en couleurs tendres.<br /> <br /> Ta porte est belle aussi, j'aime bien ces maisons en pierres avec des fenêtres assez basses donnant sur un joli massif et les qques marches ornées de géraniums. On voit que les gens sont heureux d'habiter là.
Répondre
C
C'était pareil ici, tu sais. Hier, c'était gris, aujourd'hui c'est bleu. Gros bisous
Répondre
F
Une porte bien entretenue et comme J.P. j'aime beaucoup les marches de pierre.<br /> <br /> Bon lundi Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyn
Répondre
M
C'est une très belle porte bien mise en évidence par les marches et les jolies fleurs !<br /> <br /> Bonne semaine Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Belles photos ... je trouve que les portes anciennes ont beaucoup de charme<br /> <br /> Bisous, bon lundi
Répondre
R
Heureusement que nous ne pouvons diriger le ciel car que de pagaille en plus <br /> <br /> Le tout c'est de s'accommoder avec :)<br /> <br /> J'aime les portes anciennes qui ont encore leur heurtoir <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> :) en Normandie
Répondre
C
Une porte avec une très belle couleur. Et encore un joli cadrage :)<br /> <br /> Oui nos ciels n'étaient pas dans la demi mesure cette semaine :)<br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
P
Très belle photo de cette porte joliment fleurie. Bises Florence
Répondre
J
Et les marches me plaisent aussi<br /> <br /> JP
Répondre
L
Une belle entrée accueillante
Répondre
B
Très beau cliché d'été fleuri ! Beau levé du soleil !<br /> <br /> Très belle semaine Cathy !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Ciel gris et la beauté d'une porte laquée . Je ne peux m'empêcher de penser au peintre et à son talent . <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine , bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Un très bel ensemble avec les marches en pierre,les fleurs et la clochette !<br /> <br /> Pour ne pas changer ciel gris encore aujourd'hui !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée
Répondre