Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 mars 2016

Le phare . . .

&& St Vaast la Hougue (4)

( photo prise par mon fils Antoine fin juillet 2015 )

. . . de Saint Vaast la Hougue dans la Manche . Situé tout au bout de la jetée il a une hauteur de 11 m et sa tourelle a été mise en place en 1865 . Au fond on aperçoit l'île de Tatihou qui à marée basse devient une presqu'île puisqu'on peut y accéder à pied !

 

Commentaires
A
ça sent les vacances.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime les photos de phares
Répondre
M
Jolie prise, j'aime beaucoup les phares.
Répondre
S
J'adore, ce contraste de couleurs est superbe !! Je vois qu'Antoine a hérité de certains gènes de sa maman (:-)<br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
A
Joli cadrage!
Répondre
D
Superbe photo. Et quelle belle lumière. Cela donne envie de visiter cet endroit.
Répondre
M
J'aime beaucoup les phares... ces gardiens modernes ou anciens où qu'ils soient, sont toujours majestueux.
Répondre
L
Le restant du temps, il y a un drôle de bateau à roue qui fait la traversée.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce nuit !
Répondre
B
Je lui trouve un air martial, très sérieux, à ce phare !<br /> <br /> Big baisers
Répondre
C
j adore ce genre de photo ! avec couleurs bien contrastées
Répondre
C
J'aime beaucoup les phares et celui-ci me plait bien, je ne le connaissais pas ! Douce soirée. Bises. Cath
Répondre
L
Bravo Antoine pour cette belle photo<br /> <br /> Tel fils telle mère
Répondre
A
belle photo, je ne connaissais pas cette île<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
A
Magnifique !! belle photo Bravo Antoine bon weekend
Répondre
M
Très belle photo, j'aime ! Bisous. -mireille-
Répondre
L
bonjour cathy,<br /> <br /> il est superbe ce phare.<br /> <br /> petite je voulais vivre dans un phare, les enfants ont de ces idées mdr !<br /> <br /> passe une bonne journée, bises, véronique
Répondre
L
oh superbe
Répondre
M
Voilà ce qui nous manque, pouvoir aller aux îles à pied !-:)))) <br /> <br /> Il est très beau et semble beaucoup plus petit qu'il n'est. <br /> <br /> Très jolie photo, bravo à Antoine. <br /> <br /> Bisous Cathy. <br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
M
Merci pour ce beau ciel bleu de Normandie, une photo magnifique...<br /> <br /> Excellent après midi.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
I
Très joli phare !!!!! bisous
Répondre
J
Très joli cliché ! Bravo !
Répondre
B
J'adore les photos de phare ! Magnifique !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
C'est un bien beau phare et sa photo est belle aussi.Je trouve que les phares sont rassurants ! Est-ce Antoine qui se marie? Tu as trois fils? Bises et bon vendredi!
Répondre
N
J'adore les phares parce qu'un de mes ancêtres était tailleur de pierres et construisait des phares. Gros bisous, Cathy,le tien est splendide, et merveilleuse journée.
Répondre
C
Tu me donnes encore plus envie d'aller là-bas ,depuis le temps que j'en parle .<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à Vincent et à toi . Bises
Répondre
D
Bravo à Antoine pour cette belle photo!<br /> <br /> j'aime bien les phares ils éclairent nos nuits!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Il est superbe ce phare et il y a une belle harmonie de couleurs dans cette photo !<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
Y
Oui, je l'ai touché ce phare. Je suis content de le revoir.<br /> <br /> Bon, ça n'est pas un des plus grands, mais nous avons des souvenirs associés.<br /> <br /> Et le bateau pour l'île, il a des roues aussi, et pas des roues à aubes!<br /> <br /> Je dis des roues, et pas de " jambes " . .!! Maman les p'tits bateaux....<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
F
Un endroit que je connais bien : tous les étés je passe quelques jours pas très loin et nous faisons le marché à Saint Vaast. J'aime beaucoup le Cotentin.<br /> <br /> Une belle photo.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Très belle prise de vue !!<br /> <br /> Bravo à Antoine , car c'est tout bien fait !!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
la photo est splendide, j'aime beaucoup les phares<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nath
Répondre
A
On peut aussi à Tatihou en bâteau à roues, c'est une curiosité.<br /> <br /> J'aime beaucoup cette région, quand il fait beau c'est tès agréable.<br /> <br /> Aujourd'hui le ciel est gris, j'espère que le soleil a revenir pour la fin de semaine<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Bravo à Antoine pour cette magnifique photo de phare, j'adore les phares et la mer également.<br /> <br /> Bonne journée, bisous !
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Nous sommes des amateurs de phare<br /> <br /> et celui là nous ne connaissons pas<br /> <br /> Très belle photo qui me donne envie d'aller voir la mer !<br /> <br /> Ne plus entendre marcher au dessus de ma tête !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
A
Jolie photo, j'aime bien toutes les nuances de bleu/vert/gris autant dans l'eau que dans le ciel que ce rouge pétard fait éclater de lumière. Bravo Antoine!
Répondre
R
Un bien beau phare avec un beau ciel bleu !!<br /> <br /> Bon vendredi Cathy gros bisous Rozy
Répondre
I
Une photo bleu, blanc, rouge de qualité.<br /> <br /> Très belle avec un excellent cadrage.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
J
Sous ce ciel bleu il est magnifique<br /> <br /> JP
Répondre
A
superbe ,bonne journée
Répondre
N
Belle photo de ce phare !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
N
belle photo ♥
Répondre
M
L'île de Tatihou que nous n'avons pu visiter l'an dernier tellement le temps etait maussade. Mais vue du phare et sous le ciel bleu de Normandie, elle est bien attirante. Merci Antoine pour cette photo et ce souvenir.<br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
B
Jolie prise Antoine !<br /> <br /> Une jolie photo aux airs de vacances<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bisous
Répondre
R
Curieusement, je n'ai pas reçu ta NL<br /> <br /> Ta photo est remarquable, je suis fascinée par les phares <br /> <br /> Pour répondre à ta question ce matin <br /> <br /> Hélas, le coin paradisiaque qu'était ce lieu est laissé à l'abandon , ça m'attriste quand je pense qu'ici les touristes du monde entier y venaient à la bonne franquette déguster de bons repas dans cette longère hôtelière , cette oeuvre monumentale, si rien est fait , je crains le pire <br /> <br /> Biz et bonne journée
Répondre
L
superbe photo!! bravo à Antoine,<br /> <br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
B
Sa photo est superbe, j'aime beaucoup les phares. Bises Florence
Répondre