Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 mars 2016

Une jolie surprise . . .

&&

 

. . . que cette statue de la Vierge rencontrée lors d'une balade dans les bois de Ouilly du Houley près de chez moi ! Je n'ai rien pu trouver sur son histoire , je ne sais pas ce qu'elle fait au milieu des bois mais j'ai beaucoup aimé l'abri très travaillé qui la protège et ses jolis lambrequins ( petit clin d'oeil à Magali ! ) . . .

 

Commentaires
M
C'est surprenant en effet et si ce n'est pas daté, encore plus. Peut-être y-a-t-il des calvaires dans le coin et dans ce cas, il y avait sans doute une procession...Tu nous diras quand tu trouveras !
Répondre
S
Elle n'est pas là par hasard.....il y a sûrement une explication rationnelle mais quelle belle rencontre en ces lieux<br /> <br /> belle journee cathy
Répondre
A
cette chapelle a un joyeux contrarement a celles chez moi ...toute massive<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
B
Cathy j'apprécie grandement le clin d'oeil et tu as bien raison : le sous bois, le rayon de soleil, le tapis de feuilles, les lambrequins...tout concourt à une sensation de bien-être immédiat. Merci...<br /> <br /> Belle journée à toi, je t'embrasse plein.
Répondre
M
Effectivement, très jolie rencontre ! Bises. -mireille-
Répondre
L
Quelle belle rencontre!
Répondre
Y
Sur internet j'ai voulu t'aider, j'ai cherché la symbolique de la vierge Marie dans une forêt. Peut être pour solliciter sa protection; mais vis à vis de quoi?<br /> <br /> Les risques d'incendies, ou les âmes qui errent à la façon de légendes qui font peur.<br /> <br /> Un lieu où elle pourrait apparaître?<br /> <br /> Non, à part qu'il existe des forêts "Vierges", je n'ai pas encore bien trouvé.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
S
Comme tout le monde, j'imagine l'histoire de cette statue : maquis, remerciement ou mort, peu importe, elle est très belle et bien entretenue.<br /> <br /> Une chose est sûre j'ai découvert un mot : lambrequins, merci pour le partage<br /> <br /> Belle fin d'aprem<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Une magnifique rencontre que cette statue, elle est vraiment belle et bien protégé.<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !
Répondre
L
bonsoir cathy,<br /> <br /> ah oui un endroit bien surprenant, ou une personne qui voulait prier en paix ... bonne soirée, bises, véronique
Répondre
B
Une bien belle rencontre ! Un très beau cliché !<br /> <br /> Bel après-midi Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Une belle découverte!<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Une magnifique photo de cette statut protégée par un édifice splendide et dans la verdure<br /> <br /> Quel bel ensemble<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
N
Belle rencontre en effet et elle m'a l'air bien entretenue. Bel après-midi, Cathy, gros bisous et meilleure santé pour toi
Répondre
A
A l'abri du soleil... magnifique, elle à l'air entretenue, alors il doit y avoir quelqu'un qui s'en occupe, belle trouvaille, bonne journée, ah !!!le soleil arrive enfin chez moi 13h50 !!! bises
Répondre
M
Bonjour Cathy! Quelle belle surprise, c'est tout à fait magnifique, tellement beau! Bise et bonne journée dans la joie et la tendresse!
Répondre
F
Bonjour, peut être un oratoire, mais pour quoi, that is teh question !! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Belle rencontre. C'est joli ce décor. Bon mercredi! Bises!
Répondre
C
Le tout est charmant. Un voeu réalisé, une mort ? Une façon pérenne de se souvenir, de se consoler, de remercier. Gros bisous
Répondre
A
superbe
Répondre
J
Quelle jolie statue ! très bel oeuvre.
Répondre
D
Joli cet autel a la vierge dans les bois, bonne journee Cathy
Répondre
D
En effet elle est bien protégée une jolie rencontre!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Une belle découverte. Comme alma, je pense que la mairie pourra t'en dire plus. Dans la forêt près de chez moi, il y en a une pour les personnes qui avaient été fusillées par les allemands.<br /> <br /> Très jolie photo !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
E
Oui, en effet, une belle découverte,<br /> <br /> et bien protégée. on ne peut qu'admirer.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
N
et oui, on croise ce genre de "surprise" ici et là dans les balades, parfois loin de tout... Celle-ci semble soigneusement entretenue oui ;)
Répondre
C
Une jolie rencontre c'est sur !!!<br /> <br /> Belle photo !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
jolie photo !<br /> <br /> Peut être un ancien chemin de croix. Vestige d'un sanctuaire,ayant existé avant même l’avènement du christianisme dans la région. ..<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
A
Bien jolie, en effet!
Répondre
M
Cette vierge avait besoin elle aussi de protection... <br /> <br /> Belle journée Cathy !
Répondre
R
Une belle découverte !!! <br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
S
On voit qques méfaits du temps. C'est joli tout ce vert et cette lumière que tu as mis en image. Je me pose la question de la hauteur de l'ensemble, 2m, 3m ? Un bon mercredi je te souhaite Cathy, biz-biz 👋👋
Répondre
M
par chez moi, au trouve souvent des oratoire comme celui ci
Répondre
A
tres beau ,mais tu sais Cathy on en a eu une aussi quand on va se promener par les bois de chez nous ,et c'est un repère pour nous
Répondre
M
Dommage que tu n'aies rien trouvé quant à l'histoire de cette jolie rencontre.<br /> <br /> Ce n'est pas un hasard si cette statue a été placée à cet endroit.<br /> <br /> Que s'est-il passé ? Peut-être a-t-elle été érigée en remerciement d'un miracle quelconque.<br /> <br /> Un bel ensemble au milieu des bois, curieux en effet.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Surprenant en effet !<br /> <br /> JP
Répondre
S
C'est très surprenant - un lien avec le maquis ???<br /> <br /> bonne journée - bisous
Répondre
N
Une belle photo de cette statue !<br /> <br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
L
rencontre complètement inattendue, mais quelle belle rencontre, !!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
F
Un bel effet d'ombre et de lumière sur la photo de cette jolie vierge isolée.<br /> <br /> Une découverte intéressante qui mérite d'être approfondie.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
On a parfois des trésors juste à côté de soi sans le savoir. C'est une jolie surprise en effet et si tu t'adresses à la mairie tu pourras peut-être en savoir plus..Tu en as fait une très jolie photo en tout cas, pleine de tendresse.
Répondre
L
Se temps en temps, on rencontre de jolies choses. C'est d'autant plus agréable qu'elles sont inattendues !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon mercredi !
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Les rayons du soleil tamisés à travers ce treillage et le feuillage sont du plus bel effet sur la vierge<br /> <br /> Peut être un généreux donateur qui avait une histoire dans ce bois !<br /> <br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
P
Ce n'est pas banal comme rencontre ! peut-être posé la question à la mairie où à l'office national des forêts. Bises Florence
Répondre
R
Comme tu dis , c'est pour le moins surprenant<br /> <br /> C'est agréable de faire ce genre de rencontre , dommage que l'on ne connaisse pas son histoire <br /> <br /> Biz et belle journée en ce mercredi qui s'annonce très maussade après la belle printanière d'hier :)
Répondre