Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 mars 2016

8 mars

&& (6)

 

C'est la journée de la femme alors je leur rends hommage à travers cette photo , comme vous l'avez déjà remarqué les femmes vietnamiennes font parfois de durs travaux qui seraient chez nous plutôt réservés aux hommes ! Bon pas spécialement celle-ci c'est vrai . . .


Petit retour en arrière 

Au sujet de ce que je vous ai dit hier en aucun cas je n'ai de fil à la patte , en aucun cas je ne me sens obligée de quoi que ce soit , si j'arrête le Lundi Soleil c'est pour les raisons que je vous ai données et pas pour autre chose ! D'ailleurs , je continue les quatre autres " défis " !

&& marché aux fleurs (12)

Commentaires
M
Il faut continuer à lutter pour que les femmes puissent avoir partout dans le monde une vie meilleure. Celle-ci n'a pas l'air malheureuse pour autant même si elle doit ramasser du bois et ta photo est un bien bel hommage que tu lui offres.
Répondre
M
Belle tenue portait par cette dame
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui les femmes japonaises travaillent dans les rizières et la famille de notre belle fille en possède une . Une tradition qui se perpétue de génération en génération ! . Très belle photo , merci et bonne journée malgré ce temps humide , gros bisous , escapade
Répondre
S
Jolie photo d'une belle femme. Que ramasse-t-elle ?<br /> <br /> J'ai failli faire un copier/coller du commentaire de Mireille D qui a trouvé les mots pour exprimer ce que je ressent. Peut-être pas supérieures mais plus solides face aux difficultés , sans oublier que certains hommes font des métiers de "femmes" en crèche, maternité, .....<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> Saze
Répondre
A
un bel hommage avec ce joli portrait... bonne soirée
Répondre
A
joli portrait de femme<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
A
Que la fête continue!
Répondre
M
Je me suis toujours dit que les femmes sont depuis le début de la création bien supérieures aux hommes !Bon il faut dire que j'ai toujours fait des métiers d'hommes et que j'ai toujours aimé travailler avec eux. <br /> <br /> Ta photo est très belle et bien équilibrée. <br /> <br /> J'ai vu ton coup d'œil dans le rétro et je te dis que tu as raison, lorsqu'on ne se sent plus bien dans quelque chose, il ne faut pas insister. C'est ce qui m'est arrivé avec la photo de la semaine. Il n'y a rien pour Patricia mais, il n'y a plus les mêmes règles respectées et ça ne me convient plus. <br /> <br /> Et puis même sans être une adepte du donnant-donnant, c'est sympa lorsqu'il y a un retour. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
M
Un bel hommage ! Bisous. -mireille-
Répondre
M
Très belle photo, un bel hommage aux femmes...<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
K
Bonjour cathy<br /> <br /> D'instinct (je suppose qu'elle n'est pas allée à l'Ecole du Dos) elle adopte une très bonne position pour le travail<br /> <br /> Superbe portrait
Répondre
N
C'est vrai qu'elles font de dur labeur comme en Afrique d'ailleurs. Alors sacré belle journée de la femme, Cathy, pour toutes les femmes du monde. Gros bisous à toi.
Répondre
M
Bonjour Cathy, tellement belle ta photo, magnifique! Bise et que ta journée te soit belle et douce!
Répondre
F
bonjour, je ne participais à flower power que ponctuellement, car cela ne correspond pas au thème de mon blog, parfois oui, mais pas en règle général ;) j'ai un fil rouge à mon blog, et je m'y tiens, c'est aussi simple que ça; après on est libre, comme tu dis! quant à facebook, pour ma part je n'ai aucun retour par rapport à mon blog, rien de visible en tout cas ( là je parle du street art, car à Vitry je commence à être très connue du groupe des artistes et associations liées à la ville et au street art ! ) l'égalité homme femme, pas pour demain, ne particulier certians pays ! bonne journée, bisous
Répondre
Y
Chez toi, tu rends souvent hommage aux femmes.<br /> <br /> Tes photos en sont la preuve. <br /> <br /> Les femmes sont mises en avant de par la diversité des choses qu'elles accomplissent. Un labeur de tous les instants.<br /> <br /> Mais il faudrait aussi qu'elles puissent avoir de quoi décompresser, des activités plus à même de les distraire. <br /> <br /> <br /> <br /> Le choix des tissus est étonnant. Du quadrillé pour le haut. Et assorti en couleurs pour le bas.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les défis, je n'ai pas eu connaissance de l'article. Je t'envoie "Paul & Mike" ........ Et puis non, tu t'es bien justifiée toi même. 4 défis, je ne saurai le faire. <br /> <br /> le "4" étant absent des ascenseurs chinois, sa diction ressemble trop au mot "mort". <br /> <br /> <br /> <br /> Le bisou de bonne journée à toi. yann
Répondre
D
Un bel hommage aux femmes à travers cette belle photo de cette femme qui n'a surement pas une vie facile!<br /> <br /> Une pensée aussi à toutes ces femmes qui se sont battues pour améliorer nos conditions mais il y a encore du boulot pour avoir l'égalité totale!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
On a le droit de choisir ses activités. personnellement il m'est arrivé d'arrêter une activité car la passion n'y était plus et le plaisir non plus évidemment.
Répondre
C
Il ne faut pas s'arrêter nous les femmes d'affirmer nos droits et de nous battre pour eux. C'est vrai que le chantier est encore énorme mais les progrès aussi. Le plus difficile c'est de changer les mentalités. Celles des hommes bien sûr, mais les nôtres aussi parfois. Car nous sommes aussi parfois championnes pour nous faire des croche-pied les unes aux autres!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
À quand l'égalité ? Il y a beaucoup de progrès, mais il en manque encore. Bonne journée de la femme à toi aussi!
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> C'est la journée de la femme, mais pas pour la..''parité'' représentative, ni au travail ( avec 20% de salaire en moins à poste égal comparé à un homme..), ni en politique, malgré une volonté ''déguisée'' et avec beaucoup de..reculades ( on tient à garder ses prérogatives et avantages surtout..(!) ).<br /> <br /> Il en est ainsi à travers le monde, et de façon plus cruelle dans les pays dits ''émergents'' et pauvres surtout...<br /> <br /> Bonne journée, à plus..Denis.
Répondre
C
Bonjour, Cathy ,<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui , je me surprend à un commentaire tant je trouve ce blog sympa !<br /> <br /> Et bien évidemment , Hommage à toutes ces femmes courageuses ! Belle photo!<br /> <br /> Je vous souhaite une très belle journée
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Comme le dit Nini c'est à ce genre de femme qu'il faut rendre hommage, je lève mon chapeau pour toutes ces femmes qui travaillent plus que nous !<br /> <br /> Une très belle photo, je te souhaite une très belle journée, bisous !
Répondre
N
C'est à ce genre de femme qu'il faut rendre hommage .... elles travaillent plus durement que nous !<br /> <br /> Belle photo ! Gros bisous
Répondre
A
Je suis en train de lire un livre sur la condition des femmes à la fin du 19è siècle.<br /> <br /> J'ai fait un article sur mon blog, livre de Françoise Bourdon) et bien ce n'était pas drôle, 15 h par jour à l'usine + la maison (sans machine) + les enfants + le mari bourré la plupart du temps + le jardin (pour survivre) + les coups et en plus de tout ça sous payée. C'était une vie très dure, heureusement qu'en plus d'un siècle ça a changé.<br /> <br /> Bisous à bientôt
Répondre
M
en tout les cas cette photo est belle... bisous Cathy
Répondre
I
Si seulement ça pouvait changer quelque chose cette journée. Toutefois, mieux vaut une journée que pas du tout et c'est bien de rendre hommage à ces femmes.<br /> <br /> Je pense surtout à ces femmes maltraitées qui subissent la violence des hommes.<br /> <br /> Merci Cathy, ta photo est belle.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
La femme devrait être célébrée chaque jour tout comme les hommes, parité obligé 😊<br /> <br /> Que la femme soit reine et qu'elle soit perçue ainsi partout.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
tu as raison de rendre hommage à toutes ces femmes! les progrès sont présents mais il y a encore du chemin à parcourir!!<br /> <br /> je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Je crois qu'il n'y a pas si longtemps, les femmes françaises, à la campagne, travaillaient aussi durement. Et même maintenant, ici, chez nous, des femmes sont encore exploitées. Gros bisous
Répondre
E
Un bel hommage !<br /> <br /> Certaines femmes n'ont pas la vie simple et douce..<br /> <br /> Respectons-nous... <br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
Très jolie photo cathy <br /> <br /> Pour repondre à ta question sous mon article , je mets toujours un lien blog plus performant que le mien en lien pour ceux que ça interesse , là c'est le cas et tu y trouveras tous les renseignements qui te manquent <br /> <br /> Merci pour ton intérêt <br /> <br /> Bises
Répondre
B
jolie photo Cathy<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
R
Je suis tout à fait d'accord Cathy, dans certains pays elles travaillent plus que les hommes...<br /> <br /> Une belle photo..<br /> <br /> Bonne journée à toi, gros bisous Rozy
Répondre
M
C'est chaque jour que l'on se devrait de respecter les femmes.<br /> <br /> Je viens d'entendre que pour cette journée de la femme on aurait organisé à Angoulême un concours de repassage... Sans commentaires !<br /> <br /> Allez je vais brancher mon fer !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Dans certains pays Les femmes sont encore esclaves et c'est pas prêt de changer hélas. <br /> <br /> Une bien jolie photo. <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée, bises Véronique
Répondre
C
joli !
Répondre
C
Bonne journée et toutes celles qui suivront ! Bises
Répondre
J
Cette lutte n'est pas encore finie<br /> <br /> JPj
Répondre
D
Une journee pour honorer les femmes c'est un peu maigre ... Bonne journee Cathy, bises
Répondre
F
Effectivement en Asie les femmes sont encore asservies à des travaux pénibles.<br /> <br /> Il y aurait beaucoup à dire sur cette "journée de la femme" mais c'est un peu long ici...<br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo. <br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
Je te souhaite une belle journée <br /> <br /> Une très agréable photo <br /> <br /> Oui, il faudrait bien que partout dans le monde la femme soit respectée , cet article en est l'hommage parfait :)<br /> <br /> Biz
Répondre
M
le combat des femmes doit continuer c'est à ce prix qu'un jour peut être l'égalité entre hommes et femmes existera ! (hélàs ce n'est pas pour demain...)<br /> <br /> Pour répondre à "Lavandine" de plus en plus de "travaux lourds" sont exécutés par les femmes : bâtiment, plomberie, mécanique, menuiserie, travaux d'agriculture, élevage et j'en passe...et même si de plus en plus d'hommes partagent les tâches ménagères ça reste dans le domaine de l'exceptionnel...<br /> <br /> Bisous et belle journée à toi mais aussi à toutes les dames qui te rendront visite
Répondre
M
Une photo que j'aime, même si tu l'avais postée un autre jour ! Un jour destiné aux femmes, en quoi est-ce que ça change leur quotidien ? Je ne sais pas... Bon allez au boulot !
Répondre
A
Elles ont une vie très dure, c'est vrai. Mais tu vois, mon amie Tang, Cambodgienne, qui travaillait dans les rizières, aurait préféré rester dans son pays plutôt que d'être obligée d'en partir dans les années 70, bien que chez nous sa vie soit plus confortable. Pourtant là-bas, il arrivait même que les femmes se mettent à l'écart le temps d'accoucher et qu'elles reprennent leur travail aussitôt pour ramasser le riz. Journée de la femme...c'est chez nous qu'on en parle, je ne sais pas ce que ça leur apporte, à elles qui ont la vie si dure.
Répondre
L
Je ne savais pas que c'était la journée de la femme aujourd'hui ... Ce n'est pas quelque chose qui me touche. Par contre je suis pour l'égalité en reconnaissant qu'il y a quand même des tâches plus destinées aux hommes comme les travaux lourds et d'autres plus à la femme. Et encore, de nos jours les différences tendent à s'estomper et c'est bien ainsi....<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Rendons nous hommage tout simplement !<br /> <br /> Je pense que beaucoup d'entre nous ont travaillé autant que les hommes !<br /> <br /> Les jeunes femmes de maintenant travaillent aussi beaucoup mais bien différemment <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Oui, il n'y a pas si longtemps, c'était le quotidien des femmes ici aussi!
Répondre
P
Nos aînés ont travaillé comme cela ! pour nous c'est fini ce temps-là car nous avons beaucoup de confort et les machines qui font le travail à notre place. Merci au progrès. Bises Florence
Répondre
M
Ces femmes ne ménagent pas leur peine. Dommage que ce soit notre journée seulement une fois par an.
Répondre