Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 février 2016

La poste . . .

&& (4)

 

. . . de Saïgon encore , mais l'intérieur cette fois ! Sur la dernière photo , grâce aux piliers verts , vous reconnaîtrez la " patte " de Gustave Eiffel et vous pourrez voir une ancienne carte de Cochinchine (Cambodge et Sud Vietnam 1936) .

 

&& (1)

 

&& (6)

 

Exceptionnellement trois photos pour le prix d'une ce matin , pour me faire pardonner la parution tardive de ce billet ! Et pourtant ça n'était pas ma faute , canalblog était encore en maintenance ! Et bien sûr sans prévenir . . . enfin si , sur facebook , encore faut-il aller sur leur mur tous les jours . . . 

 

Commentaires
J
Un édifice remarquable ! un véritable musée à l'intérieur, j'ai adoré ce lieux ...<br /> <br /> çà fait plaisir d'y retourner. Belle soirée. Amicalement.
Répondre
S
Ce superbe bâtiment donne envie d'écrire pour avoir le plaisir d'aller à la poste<br /> <br /> Saze
Répondre
M
C'est bon pour moi, j'ai pu lire ton message Cathy, pas de soucis
Répondre
M
Merci pour ce superbe billet.<br /> <br /> J'aime beaucoup...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Superbe poste, j'aime beaucoup la deuxième.
Répondre
A
grandiose leur poste<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
F
Oh la la, il y a du rififi sur le Canal....<br /> <br /> Je ne reçois ton billet qu'à l'instant!<br /> <br /> Heureusement ton message me fait penser au film Indochine avec Catherine Deneuve, j'avais bien aimé .<br /> <br /> Belle soirée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Magnifique !...<br /> <br /> J'ai vu ce matin qu'aucun canalblog ne répondait. Je suis tellement à la bourre que j'ai encore des tas d'onglets ouverts en attendant que la maintenance soit terminée...<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, mille baisers à toi.
Répondre
C
superbes encore cette fois tes photos CATHY - merci de les partager avec nous - je t'embrasse bien fort ♥
Répondre
E
Très intéressant.. revoir ce genre de cabines de tél, et ces arcades à la "tour eiffel"...<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> copié/collé : Je m'absente plusieurs jours pour aller donner un coup de main à tailler les oliviers chez mon frère du côté de Manosque. Je n'emmène pas d'ordi.. , juste des outils de coupe.. @ bientôt
Répondre
B
Beaux clichés ! Canalblog avait prévenu sur l'interface de nos blogs hier. Je l'avais lu quand je suis allée publier mon billet du jour avant hier.<br /> <br /> Douce soirée à toi Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
superbe !!
Répondre
F
C'était autre chose tout de même, avant! Je ne veux pas être passéiste, mais de nos jours, tout est souvent froid et impersonnel...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
H
Ce que j'aime au Vietnam (mais pas que là) c'est qu'ils ont su préserver un certain patrimoine, pour notre plus grand plaisir, de touristes et qui plus est, de françaises (s).<br /> <br /> Bisous. Cath
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'aime beaucoup les cabines téléphoniques et toute la place qu'il peut y avoir, ta news était bien là ce matin je pense ?<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous !
Répondre
L
Un bureau de poste comme je les aimais Les cabines magnifiques ,la place immense et les tables pour écrire son courrier<br /> <br /> Cela change de chez nous!
Répondre
L
oh génial ces horaires
Répondre
A
Ouf rien que pour l'intérieur de cette poste, ça vaut le déplacement! Superbes, avec ces vieilles boiseries et tout semble très bien maintenu "dans son jus". Hum, la prochaine fois, je viens avec toi dans ce pays décidément plein de surprises;)
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Je connaissais un endroit, bureau de poste, identique à..Paris.<br /> <br /> Aujourd'hui on en est loin, et des services qui disparaissent peu à peu, comme peau de chagrin..Cronopost and Co sont passés par là, Internet et les E/Mails aussi, comme les S.M.S. par rapport au courrier traditionnel...<br /> <br /> Une bonne journée, ensoleillée de préférence, à plus..Denis.
Répondre
C
Comme elle est belle et pratique cette poste . De quoi rester écrire ses missives dans un joli cadre . <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour douce Cathy, qu'elle est belle cette poste, grandiose et magnifique!!! Bise et bonne journée dans la joie!
Répondre
A
très belle poste (fille de facteur je suis)
Répondre
C
Elle est bien belle cette poste! C'est chic! Bises et bon mercredi!
Répondre
E
Coucou Cathy , la maintenance est terminée alors je passe et merci pour ces photos sympas de cette poste ayant beaucoup de charme surtout l'avant dernière , bisous , escapade
Répondre
M
Les cabines téléphoniques sont somptueuses avec les différents horaires.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
J'ai bien reçu ta NL <br /> <br /> UN BILLET INTERRESSANT <br /> <br /> Géniales les cabines <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
L
une très belle poste autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, les cabines téléphoniques sont magnifiques!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Ah oui moi aussi j'aime beaucoup les cabines téléphoniques ♡♡<br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
A
je viens juste de recevoir ta note pour ce billet... très jolie cette poste, sympa ces cabines toujours entretenues et belles... bonne journée bises à toi Cathy
Répondre
B
chouettes ces rutilantes cabines téléphoniques et en parfait état...<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bisous
Répondre
C
J'aime bien ces batiments si differents des notres <br /> <br /> Les cabines sont vraiment très originales..<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Ta newsletter vient juste d'arriver chez moi ..<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Très très belle cette poste, j'aime beaucoup les cabines avec les horloges qui affichent l'heure des différents pays.<br /> <br /> Beau cadrage sur la dernière.<br /> <br /> Belles photos Cathy !<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
D
Superbe encore un bel édifice!<br /> <br /> J'ai reçu la newletter!<br /> <br /> Pour avoir les infos de FB sur ton mur tu t'abonnes à leur page FB tu ne seras pas débordé d'infos mais tu auras les maintenance!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Chouettes ces images, j'aime beaucoup le tourisme industriel, il en dit long également sur le passé d'une ville, d'un pays. Bisous.
Répondre
M
Magnifique ! Cette poste est en état de conservation remarquable. Les cabines téléphoniques, un pur bonheur pour les yeux ! Merci Cathy et bonne journée...
Répondre
C
Elle est très belle cette poste. Un magnifique travail maintenu en état. Gros bisous
Répondre
M
Joli ce lieu... tu sais nous avons toute la journée pour te rendre visite ! hier je suis passée tard... mes journée ne sont pas assez longue! bisous Cathy
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Je n'ai même pas été prévenue de ton billet !<br /> <br /> Un gros coup de coeur pour les cabines de téléphone <br /> <br /> superbes ! Un intérieur signé par les mêmes courbes <br /> <br /> que notre tour !<br /> <br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
J
Je suis passé trop tôt ce matin : CB était en maintenance. belle série<br /> <br /> JP
Répondre