Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 février 2016

C'était . . .

DSCN9496

 

. . . au retour de notre balade en barque sur la baie d'Halong terrestre . D'autres barques attendaient , quant à ces deux petites constructions typiques , ne me demandez pas ce que c'est je n'en sais rien !


Petit retour en arrière

Merci à Mijane et à son guide vietnamien ( elle a fait quasiment le même circuit que moi mais un an avant ! ) , les fleurs montrées la semaine dernière sont des nénuphars et pas des lotus comme je le pensais !
                                                                                                                           

&& (8)

Commentaires
C
jolies les fleurs ! Belle soirée
Répondre
A
on voit parfois ces constructions, je ne sais pas non plus ce que c'est<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
Un bon souvenir pour moi aussi ! Froid et soleil étaient au rendez-vous ! Je regarderai dans mes photos voir si j'avais pris des notes sur le sujet ! Bonne soirée. Bisous. Cath
Répondre
M
Je ne sais pas non plus ce que c'est mais c'est très joli.
Répondre
S
Avec un peu d'imagination : un lieu de prières où l'on vend le poisson péchés <br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Saze
Répondre
J
Jolis clichés !
Répondre
M
Une photo dépaysante, merci du partage.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Belle image, pleine de sérénité. Bisous.
Répondre
A
Peu importe ce que c'est, je trouve cela bien joli! Bon week-end! Bises! Cléo
Répondre
A
SUPERRRRRRRRR
Répondre
N
Photo dépaysante, Cathy, encore aujourd'hui et ça fait du bien. Belle journée, bien entamée déjà, et gros bisous à toi.
Répondre
M
Joli dans cette nature... bise Cathy
Répondre
L
Une photo bien dépaysante
Répondre
I
Peut-être tout simplement des abris, très jolis d'ailleurs !<br /> <br /> J'ai l'impression qu'il ne faisait pas très beau.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
Y
Lotus, lotus, tu dis, moi j'ai du papier Lotus ..... !<br /> <br /> Nul yann, on ne dit pas des trucs comme ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour les deux édifices j'essaie des "cadoles" ....... Bon, des cadoles de là bas!<br /> <br /> <br /> <br /> http://voyagevietnam.qag.vn/image/data/blog/hanoi/Le-Temple-de-la-litterature-hanoi-vietnam.jpg<br /> <br /> En cherchant j'ai croisé un temple. Ce sont des temples sur ta photo du jour, mais dédiés à qui?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir joué aux mots, et pour le 1er, ROSE, j'avais choisi difficile.<br /> <br /> C'est le 1er de l'historique de cette rubrique.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt. yann
Répondre
M
Quel beau voyage tu as fait! De magnifiques souvenirs, c'est tout beau! Bise et bon vendredi tout plein de douceur!
Répondre
L
L'architecture vietnamienne reste un peu obsucure pour nous Européens. C'est peut-être cela qui fait son charme.<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
A
Qu'est ce que c'est et pour quel usage? Laissons aller notre imagination sur de si belles réalisations. Non week end gros bisous.
Répondre
C
De jolis souvenirs de vacances. Gros bisous
Répondre
B
Un rivage accueillant et dépaysant...<br /> <br /> Bisouxxxx Cathy
Répondre
F
Surprenant ces constructions en bord d'eau sorties de nulle part....<br /> <br /> Bisous & douce journée ☼
Répondre
B
un petit aller-retour vite fait ce matin et pourtant... en barque :))<br /> <br /> Jolie photo Cathy, bonne journée, bisous
Répondre
C
Une photo qui nous fait voyager ..j'adore <br /> <br /> Pour tes nenuphars ..on apprend tous les jours <br /> <br /> Bises cathy
Répondre
D
Une bien belle photo!<br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
merci de la précision
Répondre
L
bon on sera alors la différence entre le lotus et nénuphars
Répondre
J
Passe une bonne journée<br /> <br /> JP
Répondre
M
Encore une jolie photo qui nous éloigne de notre réalité et nous emmène en voyage sans quitter notre fauteuil...
Répondre
M
Nous avons effectivement fait la même balade autour et sur la Baie d'Halong mais nous avons eu la chance d'avoir un grand beau temps ... Bises et bonne fin de semaine.<br /> <br /> Pour les fleurs de lotus je précise que leurs tiges sont bien plus longues que celles des nénuphars et que l'on peut en manger les graines ....
Répondre
N
Belles photos ... nénuphar ou lotus, c'est beau de toute façon !<br /> <br /> Bisous, belle journée
Répondre
M
Un peu bizarre ces barques qui semblent plutôt délabrées et ces constructions plutôt jolies. Un beau cliché insolite.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Des constructions pour accueillir le pécheur... les prières... bises
Répondre
R
Perdu.. je croyais que c'était des lotus !!! peut être des abris.. pour les gens qui reviennent d'une promenade en barque...<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
F
Des barques toutes simples pour les visiteurs ou en attente de quelques pêcheurs?<br /> <br /> Et surement des abris de prière .<br /> <br /> Belle journée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Va pour les nénuphars et pour ces constructions qui pour être un mystère n'en ont pas moins de charme. Peut-être un lieu de prière pour les pêcheurs. En tout cas tes photos restent très dépaysantes!
Répondre
R
Des photos souvenirs qui distillent une certaine quiétude :)<br /> <br /> Les nénuphars sont sublimes <br /> <br /> Bise et bonne journée
Répondre