Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
17 février 2016

Il était temps . . .

&&

 

. . . l'hiver a fait une timide apparition hier , timide comme cette petite pâquerette figée par le froid , qui serre ses petits pétales les uns contre les autres afin de se réchauffer comme elle peut ! - 2° chez moi ce mardi , -5° ce matin , et pour demain 4 à 5 cm de neige sont annoncés , qui ne devraient tenir que quelques heures . . . 

 

Commentaires
A
magnifique photo...pauvre fleur<br /> <br /> bises
Répondre
E
Il était temps.. oui, mais Demoiselle Pâquerette sait résister !<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
B
Espérons que l'hiver ne va pas faire des dégâts en arrivant maintenant, la nature est trop avancée ! Ton cliché est magnifique !<br /> <br /> Douce soirée encore Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
La nature ne doit rien y comprendre
Répondre
F
Pareil ici! Et cet après midi, après la neige, encore de la pluie...J'espère que la végétation qui était en avance ne va pas trop en souffrir.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Le givre nous offre toujours de jolies images, cet hiver a été bien doux cependant. Bisous.
Répondre
Y
Je viens de retrouver vos réponses aux mots du mercredi.<br /> <br /> <br /> <br /> Ça tient du miracle.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors si vous en avez le temps, REPASSEZ . . !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes six dans cette situation, commentaires pas visibles un moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ça ne change pas l'envie de modérer les commentaires pour des articles type "devinettes".<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt. Yann
Répondre
S
Je n'aime pas forcement le gel mais il faut bien avouer qu'il nous offre de magnifique photo<br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> Saze
Répondre
J
Bonsoir Cathy.<br /> <br /> Il a fait..-7° ce matin, chez nos petits-enfants dans les Landes, alors que chez nous (extrémité est de la Moselle..) nous avions -2°.<br /> <br /> Je remarque que c'est un peu le monde à l'envers...<br /> <br /> Bonne fin de soirée, à plus..Denis.
Répondre
L
Jolie photo J'espère que le gel ne fera pas trop de dégâts sur cette végétation préssée d'arriver
Répondre
C
Blanc sur blanc pour une jolie photo. Je n'ai pas eu froid ce matin, quand j'ai fait les courses, je m'attendais à pire. Gros bisous
Répondre
M
Pauvre petite pâquerette, elle a pensé que le printemps était arrivé.<br /> <br /> Ici point de gel et les roses ne sont jamais parties des rosiers et le mimosa se fane, il a déjà vécu........ <br /> <br /> Bisous Cathy. <br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
M
Ta photo est très belle, bravo!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Bonjour Cathy, le rendu de ta photo est tellement beau, magnifique! Bise et bon mercredi remplie de petits bonheurs!
Répondre
N
Alors tiens toi au chaud, si tu le peux, Cathy. Petites pâquerettes figées par le gel. Ici aussi petite gelée mais grand soleil à présent. Belle et douce journée à toi et gros bisous
Répondre
Y
Oui, je la vois la Pâquerette à attendre Pâques . . .. Tôt cette année, je crois.<br /> <br /> Elle va encore se geler les pétales. <br /> <br /> Mais une fleur a-t-elle le sentiment d'avoir froid?<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de terminaisons nerveuses mais une communication interne néanmoins réelle.<br /> <br /> Certaines rythment la journée d'une ouverture et fermeture de la corolle, et pourtant, elles n'ont pas de montre bracelet.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt. Yann
Répondre
C
Comme tu le mentionnes, enfin! C'est désolant pour la flore, qui est toute mêlée! Bises! Bon mercredi!
Répondre
D
Oui chez moi aussi ce matin, un peu de gelées...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
B
brrr elle donne froid cette pauvre mignonne petite !<br /> <br /> mais que le gel donne de belles photos !<br /> <br /> merci Cathy pour ce petit bout d'hiver. Bonne journée
Répondre
J
Eh oui, il a fait froid mais cela est nécessaire !
Répondre
T
Très belle photo, j'ai froid pour cette petite fleur.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bernard
Répondre
R
Bonjour Cathy on sent qu'elle a froid, la pauvre... j'espère qu'il va faire meilleur et qu'elle va ainsi se requinquer..<br /> <br /> Bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> C'est dommage pour ces petites fleurs sortie d'avance, espérons que les températures vont remontées, très jolie cette photo !<br /> <br /> Bisous et douce journée !
Répondre
P
Superbe photo !
Répondre
R
pauvre petite paquerette, mais la photo est superbe<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
B
C'est beau le givre, non ?<br /> <br /> Big baisers...
Répondre
M
Ho oui et sortir les regarder...c'est des ptits moments précieux pour moi! ce matin je me suis gelée mais du bonheur à voir! bisous Cathy
Répondre
S
Tu vois Cathy, ta photo, je la trouve aussi touchante que le coeur sur le trottoir......pourquoi ? Ben, c'est comme ça quand le photographe est bon ! Bizzzes-bizzzes du mercredi.
Répondre
D
Pauvre pâquerette!<br /> <br /> Moins 6 ce matin mais grand soleil il faudrait que j'aille voir au jardin s'il y a des dégâts!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Pas vraiment d'hiver chez nous , une petite gelée hier au lever du jour , grand soleil l'après midi <br /> <br /> Aujourdhui pas de gelée , ciel rose au lever et pluie annoncée pour cet après midi ...<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Nous sommes toujours en hiver même si nous n'avions pas l'impression par ce temps trop doux.<br /> <br /> Froid mais ensoleillé, je préfère cela à l'humidité. Les fleurs vont souffrir de ce gel.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne journée
Répondre
J
Chez moi aussi ce matin mais le soleil brille et les températures vont grimper<br /> <br /> JP
Répondre
M
Un pâtissier géant est venu saupoudrer de sucre glace les petites marguerites...
Répondre
M
On a envie de la réchauffer cette jolie pâquerette qui s'est réveillée un peu tôt !<br /> <br /> On peut dire que l'hiver a fait une bien timide apparition. Il n'a pas réussi à geler les vilains pucerons qui ont envahi mes pensées.Je pense que je vais devoir les arracher.<br /> <br /> Heureusement les cyclamens sont magnifiques.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
N
un peu même programme ici ;)
Répondre
D
J'adore ta photo, j'espère que cette période de froid n'aura pas trop de conséquence sur la nature bien en avance sur les arbres en fleurs... Bisous
Répondre
R
Les plus résistantes se sauveront <br /> <br /> Ta photo a un très joli rendu christalisé <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Les températures ont bien du mal à baisser. Ce matin à Annecy 5,5o. Et tous ces jours ci même en station on n'est jamais passé en dessous de zéro.
Répondre
C
J'aime beaucoup cette petite fleur givrée ! Chez nous aussi, il y a une fine pellicule blanche ce matin. Soleil déjà prêt a réchauffer tout ce paysage... Belle journée. Bisous. Cath
Répondre
A
Juste de quoi massacrer les bourgeons, tu avais raison le froid s'installe. 8° le matin et 15 hier après-midi chez moi, ne te moque pas, j'ai vraiment froid!<br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo, triste pour la fleur mais si belle.
Répondre
A
Enfin l'hiver, dommage pour la végétation déjà bien avancée... chez nous -5 hier et -1 ce matin !! bonne journée, bises
Répondre
F
Ta photo nous montre le givre et le froid. Et toutes les petites fleurs qui s'étaient installées dans leurs floraisons de printemps vont être surprises. J'espère que la nature ne souffrira pas trop.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises de la capitale.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Et oui il fallait s'y attendre, les petites fleurs sont venues nous dire bonjour bien trop tôt :-( ! La pauvre elle a bien froid. <br /> <br /> Bonne journée, bises Véronique
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Même météo chez nous ce matin , Lola était surprise de se geler les papattes !<br /> <br /> Tu as fait une jolie photo givrée .<br /> <br /> gros bisous et belle journée le soleil est annoncé<br /> <br /> MITOU
Répondre