Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 février 2016

Lundi . . . 3 défis

Et tout d'abord celui de Bernie Bernieshoot , le Lundi Soleil , pour ensoleiller notre lundi et débuter la semaine dans la bonne humeur ! Lundi dernier la couleur était le parme , on a le choix de continuer tout le mois ou pas , moi je ne préfère pas mais il se trouve que ma photo , tout à fait par hasard , reprend un peu cette couleur , même si c'est plus violet que parme ! Voici l'accueil que nous avons eu en allant manger dans un restaurant à la ferme , pas très loin d'Hanoï . . .

&& (7)

 

ob_167bc4_lundi-soleil-bernieshoot

 

Puis le Projet 52 de Milie C'est quoi ce bruit qui nous propose pour cette semaine 6 le thème "Un film". J'ai beaucoup cherché car je ne voulais pas me contenter de photographier une affiche , et je me suis souvenue de ce film , Populaire de Régis Roinsard avec entre autres Romain Duris , dont une partie a été filmée dans ma ville . J'avais pris quelques photos , en voici une , le film se passait dans les années 50 donc des voitures de cette époque avaient envahi la rue , et des vitrines transformées . . .

&&

 

projet-52-milie-logo-300

 

Et pour terminer le ciel chez Arlette et Sylvie , j'ai choisi celui de mardi dernier peu avant 18 h , j'aime beaucoup les dessins que forment les nuages . . . 

DSCN0154

Commentaires
C
très étrange et joli ce ciel . Belle soirée
Répondre
V
J'ai adoré le film Populaire ! Et j'aime beaucoup ton ciel, il est très original avec ses stries :o)
Répondre
S
Défis relevés comme toujours, je dois bien avouer que cela serait difficile pour moi qui manque d'imagination<br /> <br /> Gros faible pour ton ciel<br /> <br /> Bisous Saze
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Pour la voiture citée, en comparaison, c'était bien une..''Dauphine''.<br /> <br /> Dans mon village natal, il y avait une..4CV, je cite, une Simca ''Aronde'', une Renault ''Dauphine'', et une Panhard...<br /> <br /> Cela faisait..4 voitures pour..80 habitants ( il n'y en a toujours que..80..).<br /> <br /> Par contre, nous avons bien une église de style ''Gothico-romane'' du Xéme - XIéme siècle, et un manoir privé du XIIIéme - XVéme siècle.
Répondre
J
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> C'est original ta 1 ère photo et j'adore le ciel que tu montres<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
P
De bons choix originaux , surtout pour les deux premières !! Passe une bonne semaine !!Biz
Répondre
J
Re..<br /> <br /> Je crois que c'était une..dauphine..désolé...
Répondre
J
Bonsoir Cathy.<br /> <br /> Comme c'est drôle, en parlant de la photo mise de cette voiture.<br /> <br /> Cela me rappelle ma jeunesse et c'est dans une voiture, à peu près identique..Renault Aronde, début des années 60 que j'ai été faire ma confirmation, dans une localité (pas toute proche à pieds..), avec des amis et leurs parents, et j'en garde un bon souvenir.<br /> <br /> A l'époque, il n'y avait que..quatre voitures dans le village, c'est peu dire.<br /> <br /> Je mest un lien, pour la voiture, c'est celle vers le bas, en blanc ou gris..<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.veloliberte92et22.com/2014/09/tour-du-loiret-des-voitures-anciennes-2014.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et sinon semaine, à plus..Denis.
Répondre
F
Trois belles photos,! Dans les années 50, dans mon village, seuls le maire et le docteur avaient une auto...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
bonsoir cathy,<br /> <br /> 3 beaux défis, j'adore la voiture !<br /> <br /> bonne soirée, bises, véronique
Répondre
B
Super rigolote la petite suspension avec les mini chapeaux vietnamiens ! Je pourrais même essayer avec les miens grandeur nature...à creuser !<br /> <br /> ;)<br /> <br /> Kiss, kiss !
Répondre
E
Un beau ciel, de belles trames de couleurs, c'est chouette,<br /> <br /> et l'entrée du resto est très bien aussi.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
B
Les 3 défis joliment relevés. Super la voiture de notre temps ! Bises Florence
Répondre
K
Bonjour<br /> <br /> Ce ciel est vraiment superbe
Répondre
M
Superbes photos avec un gros coup de coeur pour la première<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
COUCOU SUPERBES PHOTOS
Répondre
N
Trois belles photos pour ces défis !<br /> <br /> Bizzz bonne semaine
Répondre
D
bravo pour les 3 défis!<br /> <br /> J'adore l'aronde!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Elles étaient belles quand même, les voitures "d'avant"!!!<br /> <br /> Bisous et belle semaine ma Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
Défis relevés, bravo!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
merci pour tout<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
D
Et bien trois défis a relever pour un lundi voilà qui commence bien la semaine! Qu'elle soit belle, plein de bisous
Répondre
N
Encore trois défis que tu soulèves avec brio, chère Cathy, car ils sont sublimes. Bien belle journée à toi. Accroches-toi aujourd'hui, pas d'imprudence non plus, hein?. Bisous, ma belle
Répondre
C
Trois beaux défis ...<br /> <br /> Pour le deuxième mon père a eu cette voiture , ce fut sa première !!<br /> <br /> quel souvenir pour nous <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Superbes photos ma belle Cathy! Bise et bon lundi tout en douceur!
Répondre
M
Les trois photos sont réussies et les défis relevés ! J'aime beaucoup la première qui invite à pénétrer dans un monde que l'on s'imagine empli de douceur et d'originalité.
Répondre
J
Joli accueil !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Le restaurant est accueillant. Belle vieille voiture! Ton ciel est magnifique : on dirait une peinture! Bonne semaine. Bisous!
Répondre
A
Tous agréables à regarder, l'entrée du restaurant est pittoresque ! j'ai beaucoup aimé Populaire et le ciel est particulier, je n'ai pas ces nuages !<br /> <br /> bon lundi
Répondre
I
Je prends ton ciel avec ces lignes graphiques, j'aime tant ces nuages. Je suis comme toi, les ciels bleus sont moins beaux.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
Y
Je rebondis sur ton deuxième défi à savoir populaire, que j'ai adoré. <br /> <br /> <br /> <br /> En plus, tu as là une belle photo des coulisses du tournage. Aronde pour le bruit du moteur.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens plutôt du cliquetis des doigts sur les touches de la ..... Populaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bob début de semaine. Yann
Répondre
B
jolies photos. J'aime beaucoup les tons de de la première !<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
R
Trois défis relevés ce matin Cathy... un plus pour cette vieille voiture, une Aronde il me semble..<br /> <br /> Bon début de semaine gros bisous Rozy
Répondre
A
Quelle belle vieille voiture !! et puis ton défi chez Bernie est relevé !! ce ciel graphique est sublime, belle journée bises Dom
Répondre
L
défis bien relevés, l'entrée du restaurant est des plus sympathique, et le ciel est superbe!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
F
Des ballons violets qui plairaient beaucoup à Mll Sue ma petite fille elle adore le rose et le violet ainsi que les ballons!<br /> <br /> Les couleurs de ces anciennes voitures étaient originales....<br /> <br /> Quant au ciel que tu présentes, il est graphique.J'aime.<br /> <br /> Bonne journée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
C'est très intéressant de voir comment une ville peut se transformer pour un film. On a connu ça pour s holmes. <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Joli ciel. <br /> <br /> Bonne semaine!!
Répondre
N
défis relevés !<br /> <br /> Tu avais pu prendre des photos des vitrines transformées aussi ?
Répondre
M
Tu as magnifiquement relevé le défi.<br /> <br /> Un bel accueil pour manger j'espère que le repas a été à la hauteur et pas trop épicé.<br /> <br /> Les vieilles voitures je n'y connais rien mais au moins il y avait de bons pare-chocs (là je ne suis pas sûre de l'orthographe au pluriel !!).<br /> <br /> Quant à ton ciel il est un peu angoissant, il irait bien dans le film "les oiseaux".<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
J
La photo de l'Élysée ne nous rajeunit pas<br /> <br /> JP
Répondre
C
Jolie entrée à la ferme ! Les vieilles voitures, j'en photographie dès que j'en vois, j'adore, merci Simca... La réplique d'un film des années 70 !<br /> <br /> Bisous du lundi . Cath
Répondre
A
Bien jolie série dans des univers très variés, ma préférence ira à ton beau ciel tiré au cordeau. Les petits oiseaux ont intérêt à filer droit dans un ciel pareil;)
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'aime bien la déco de bienvenue et la vieille Aronde me semble t il !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Un beau groupé :)<br /> <br /> Bisous :)
Répondre