Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 février 2016

Bateaux . . .

&& (6)

 

. . . de pêche typiques sur les bords de la mer de Chine , ou de l'Est pour les Vietnamiens , au centre du pays . . .


Petit retour en arrière 

Comme promis à certains , voici la différence entre une pagode et un temple :

La pagode est dédiée au culte bouddhiste et ouverte à tous . Les gens sont encouragés à y aller pour prier bien sûr , mais aussi pour apprendre la culture , et éventuellement y laisser une offrande pour l'entretien du bâtiment .
Le temple est dédié soit à un héros du pays , un génie ou un saint , par exemple Ho Chi Minh et voué au culte taoïste ou confucianiste .

Renseignements trouvés sur le net car je n'y connais rien !

Commentaires
A
Comme j'aimerai y aller.....<br /> <br /> Bises
Répondre
A
elle est magnifique cette photo<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
J'aime beaucoup cette photo ! merci :) Belles soirée
Répondre
L
Et bien maintenant tu sais aussi ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup tes bateaux. Gros bisous et une belle nuit !
Répondre
N
Cette photo est très belle !<br /> <br /> Bizzz bonne soirée
Répondre
F
En remontant le long de ma mémoire je retrouve des images similaires.<br /> <br /> J'ai toujours aimé toutes ces philosophies ainsi que ces pays si différents du notre!<br /> <br /> Pas assez d'espace ici pour exprimer la totalité de mes idées.... A suivre.<br /> <br /> belle soirée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Un vrai voyage avec toi...merci .Bisou Cathy
Répondre
B
merci pour toutes tes précisions !<br /> <br /> mais, où commence le ciel et où finit la mer ? :))<br /> <br /> Très jolie ta photo Cathy !<br /> <br /> Bonne fin d'après midi et bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup cette photo. Bisous.
Répondre
J
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Le rustique est beau fait par la main de l'homme.<br /> <br /> Une magnifique photo très bien composée avec cette eau calme<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
C
Une jolie photo qui aspire au calme.<br /> <br /> Belle soirée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
bonsoir cathy,<br /> <br /> des embarcations typiquement chinoise ... passe une bonne soirée, bises, véronique
Répondre
L
jolie ce style de barque
Répondre
J
Magnifique !
Répondre
B
Très typiques ces embarcations ! jolie prise de vue. Bises Florence
Répondre
P
Embarcations très typiques - ils font tout la dessus , des endroits pas simples à vivre , toujours sur l'eau - Beau cliché - Merci Cathy - Bises
Répondre
B
Encore bien dépaysante ta photo, merci Cathy !<br /> <br /> Neige ici ce matin...
Répondre
F
Bonjour, superbe photo, c'est le plat pays ;) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Un bien joli cliché ! La pagode comme je te le disais j'y suis allée. Mais aujourd'hui, j'apprends beaucoup sur ce nom "pagode". Merci Cathy. Bisous
Répondre
M
Ta photo est superbe!<br /> <br /> Excellente journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Superbes bateaux qui me paraissent fragiles tellement ils son "fins" et pas trop confortables. En quoi sont-ils faits ?<br /> <br /> En voyant ta photo de pagode, je suis allée sur le net et ..... définition <br /> <br /> Pagode : temple des religions d'Extrême -Orient, allez vous y retrouver ?!!<br /> <br /> Bisous Saze
Répondre
A
très très joli ma cathy
Répondre
M
Bonjour Cathy, ta photo est superbe, c'est impressionnant de voir ces bateaux! Bise et bon mercredi tout doux!
Répondre
M
Je viens d'apprendre quelque chose, merci pour l'info.<br /> <br /> Jolie photo mais ces barques me semblent un peu légères pour moi qui n'ai pas trop le pied marin.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
D
j'adore ta photo elle est superbe<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Belle photo Cathy qui fait rêver. Le calme règne.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Je n'y connais rien non plus. Pour moi tous les cultes ont un lieu de prière et se valent. <br /> <br /> Ta photo es magnifique.<br /> <br /> Gros bisous ensoleillés
Répondre
Y
Moi qui croyais que PAGODE était un bateau ....... Je rame .....<br /> <br /> <br /> <br /> Et devine ce que j'ai trouvé sur internet? Je te fais un copier coller.<br /> <br /> <br /> <br /> Le terme pagode peut désigner :<br /> <br /> <br /> <br /> un lieu de culte bouddhiste : la pagode ;<br /> <br /> La Pagode de Vincennes<br /> <br /> un genre musical brésilien chanté, basé sur la samba : le pagode.<br /> <br /> un cinéma parisien mythique La Pagode.<br /> <br /> un modèle de voiture, la Mercedes-Benz Pagode.<br /> <br /> une attraction du parc Efteling: Pagode<br /> <br /> une monnaie d'or, en cours dans les établissements européens des Indes, aux XVIIe et XVIIIe siècles.<br /> <br /> un petit garage à bateau très typique des Alpes et du lac d'Annecy.<br /> <br /> <br /> <br /> Et tout ça, grâce à ton article du jour.<br /> <br /> Amicalement. yann
Répondre
C
Merci pour tes explications, c'est vrai que parfois on mélange les choses ..<br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo du jour Cathy <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
R
C'est vraiment typiques et je te remercie de nous faire voyager ainsi que pour les explications <br /> <br /> Bise et belle journée <br /> <br /> Ta photo est remarquable :)
Répondre
J
Ils vivent dans ces barques !<br /> <br /> JP
Répondre
M
Et dire que de pauvres pêcheurs vivent sur ces barques.... Bisous et bonne journée
Répondre
N
Ben tu vois que moi aussi je ne connaissais pas du tout la différence comme quoi on en apprend tous les jours. Belle photos de ces barques, Cathy-Rose, et excellente journée à toi, non sans te taire un gros bisous.
Répondre
A
Merci pour les explications Cathy, originaux les bateaux, uniformes.... bises Dom
Répondre
A
C'est superbe!<br /> <br /> Merci pour ce point!!
Répondre
F
Merci pour les explications Cathy<br /> <br /> Très jolie photo, total dépaysement ☼<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
R
Merci pour les explications... j'aime bien les pagodes.. <br /> <br /> Originaux ces bateaux.. quel dépaysement tu as du avoir!<br /> <br /> Bon mercredi gros bisous Rozy
Répondre
A
Jolie photo entre ciel et eau, très réussie. La tranquillité du lieu me fait rêver...
Répondre
L
merci pour tous ces renseignements , ta photo est superbe, au fil des jours et de tes photos je me dis que c'est vraiment un pays que j'aimerais visiter!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Une photo calme et sereine !<br /> <br /> J'aime beaucoup les bateaux si différents des nôtres !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre