Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 janvier 2016

Retournons . . .

&& (4)

. . . chez les muongs ! J'ai cru comprendre que beaucoup d'entre-vous n'avez pas vraiment apprécié les maisons montrées il y a quelques jours , mais j'essaie de vous présenter autant que possible toutes les facettes de ce pays ! Et vous remarquerez que même chez cette minorité ethnique dont les maisons sont sur pilotis . . . le progrès est arrivé !!!

 

Commentaires
J
Joli cliché de cette demeure traditionnelle. J'ai eu l'occasion d'y passer une soirée et une nuit chez l'habitant lors de mon voyage au Vietnam. Super de partager ces moments et de voir comment les repas sont préparés dans la cuisine où brûle un feux à même le sol ! très contrastant la parabole ! l'objet et la couleur.
Répondre
A
Non, c'est bien que tu nous montres toutes les facettes du pays.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est tout à fait ce que j'aimerais découvrir lors d'un voyage . Là , ils sont à l'abri mais ouverts sur le monde avec la parabole . <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Très typique cette maison sur pylotis , avec la parabole (au passage ça m'a fait sourire non pour y voir de la moquerie mais juste la voir dans ce contexte) ils ne sont plus coupés du monde, néanmoins seraient ils plus heureux s'ils vivaient comme nous ? Je ne pense pas ...bisous cathy
Répondre
C
très belle maison, mais pas sûr que j'aimerais y loger. Belles soirée
Répondre
P
J'aime bien cette vie rustique !! et quand on voit ce que peut endurer certains humains sur terre , on a pas le droit de se plaindre !! Beau week end à toi !!
Répondre
A
Tu as bien raison : il y a toujours plusieurs facettes dans un pays, pour certains plus que pour d'autres. Merci de partager ton voyage avec nous! Bon week-end! Bises! Cléo
Répondre
F
il faut connaître comment les autres vivent
Répondre
M
Belle image, mais c'est normal que toutes les populations profitent du progrès, tant qu'ils profitent de tous les progrès :science, médecine, éducation, etc. Bisous.
Répondre
M
Très jolie maison, j'aime particulièrement le toit.
Répondre
M
Coucou Cathy. Un ptit commentaire global pour toutes les photos que je viens de voir. Eh oui, un peu de retard à rattraper...car le temps n est pas extensible 😊MERCI grâce à toi j ai voyagé, découvert de biens jolis sites et monuments, vu de belles scènes de vie, des beautés de Dame Nature... Tes photos sont toujours assi belles et reflètent ta sensibilité. Belles journées. @ bientôt. Bizz
Répondre
M
une habitation très typique mais je vois que le modernisme est quand même là !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Es - tu entrée a l'intérieur ? nous avions eu droit à une dégustation de fruits après la visite du village - et il y a 10 ans pas de parabole
Répondre
M
C'est étrange tout de même, pourquoi ces gens là n'auraient-ils pas droit au modernisme, ce qui ne les empêche nullement de rester fidèles à leurs coutumes. <br /> <br /> Pour notre soif "d'exotisme" il faudrait qu'ils restent presque à l'état sauvage ???? <br /> <br /> J'avais bien aimé aussi leurs maisons récentes et avaient aussi leur charme. <br /> <br /> Gros bisous Cathy et continue de nous montrer toutes les facettes de ton voyage. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
A
mais si que j'avais apprécie....et puis c'est un peu normal le confort n'est pas un privilège<br /> <br /> bises
Répondre
L
bonsoir cathy,<br /> <br /> non c'est pas qu'on a pas aimé, mais on s'attend plus à ce genre de maison plus typique !! <br /> <br /> passe une bonne soirée, bises, véronique
Répondre
I
Pourquoi ne pas apprécier ? il n'y a pas de raison même si celle-ci est plus typique.<br /> <br /> On peut constater que les nouvelles maisons sont moins traditionnelles, c'est pareil chez nous. Les maisons neuves n'ont plus rien à voir avec les anciennes qui étaient en pierre mais elles sont plus écologiques et se chauffent mieux, c'est le progrès.<br /> <br /> Ils ont même les antennes satellites bleues :) et tant mieux, il n'y a aucune raison qu'ils restent coupés de tout.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bisous
Répondre
J
Bonjoour Cathy,<br /> <br /> J'ai apprécié tes maisons et celle-ci est pittoresque.<br /> <br /> Je m'en ferai bien une résidence secondaire<br /> <br /> En Guyane il y a les mongs qui doivent ressembler aux Muang que tu décris<br /> <br /> Ils sont cultivateurs et vendent leur légumes sur les marchés de GAYENNE<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Jean-Pierre
Répondre
I
charmante maison
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Les ''Muong'' sont une peuplade isolée et pacifiste.<br /> <br /> Ils vivent quelque peu..reclus, mais pas..isolés du reste...<br /> <br /> Ils vivent simplement et ont malgré tout des costumes traditionnels riches en couleurs et également une tradition, pour les hommes, avec ces pipes faites maison et avec un brulôt (dans lequel on met le tabac..) en argent ciselé et fait main..entre autres.. tout comme ces coupe-coupe fait main à partir de lames de ressort de suspension de véhicules...<br /> <br /> Je n'ai pas dit et mis cela ( pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour être heureux..)pour vous...<br /> <br /> Bonne journée et très bon weekend, à plus..Denis.
Répondre
M
Une maison très typique!<br /> <br /> Bon après midi.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
R
Elle est bien jolie cette maison.. je trouve qu'elle fait rustique !! Je n'ai pas reçu ta publication hier... La photo des mariés est magnifique !!<br /> <br /> Bon vendredi gros bisous Rozy
Répondre
M
Bonjour Cathy, je la trouve bien jolie cette maison! Bise et bon vendredi tout en douceur!
Répondre
J
Je suis surprise de la réaction de certains. Dans tout pays, il y a des pauvres, des moins pauvres et des riches !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
L'électricité est arrivée depuis peu dans ce ce pays. Sincèrement je préfère admirer des photos de la campagne profonde comme le fait mon fiston en ce moment.sans être non plus un voyeurisme.Si tu as le temps regarde les derniers billets sur son blog,ils sont vraiment touchants.<br /> <br /> gros bisous Cathy.<br /> <br /> Annie.
Répondre
B
Normal et heureusement que le progrès arrive chez eux, ce sont des travailleurs ils le méritent !<br /> <br /> Mais ce qui est dommage c'est de perdre toute personnalité,le progrés ne devrait pas être synonyme d'uniformité... Et c'est hélas ce qui arrive , ce monde est terne et uniforme, je trouve ça triste et dommage !<br /> <br /> Merci pour tes belles photos,bonne journée Cathy, bisous
Répondre
N
Tu as raison Cathy de le souligner par contre ça fait vraiment bizarre cette parabole dans ce site. Bon, c'est vrai que nous sommes au 21ème siècle mais... Bisous et excellente journée.
Répondre
A
Il est tout à fait normal de s'ouvrir sur le monde.<br /> <br /> Nous sommes entrés dans une maison sur pilotis en Thailande, le sol en bois, une seule pièce pour toute la famille, mais tout était très propre et coquet et surtout on était accueilli avec un énorme sourire.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
Y
Oui, bien sûr que pour le touriste, aller voir le quartier résidentiel seulement, comme sur la photo à laquelle tu fais allusion, ce serait une erreur. Mais là, tu la donnes en contrepoint d'endroits comme sur ta photo du jour.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, il fallait comprendre que tu proposais le quatier "huppé", comme une "Parabole " .. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement. yann.
Répondre
A
Si si c'était chouette de voir aussi les maisons modernes, mais celles-ci ont plus de charme!
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Je crois qu'on se fait des idées sur la vie dans ces pays ...on n' imagine pas que le progrés est bien là , mais heureusement !!!<br /> <br /> TRès belle cette maison sur pilotis
Répondre
D
Heureusement qu'ils bénéficie des progrès et d'un peu plus de confort!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
oh trop bien le toit
Répondre
F
Tous les témoignages sont intéressants...<br /> <br /> Bonne journée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Il est normal que toutes les populations - même les moins aisées - aient accès à l'information ! Il faut noter le côté fonctionnel ce type de maison : puisque le lit sert de table .... Bises et bonne journée
Répondre
J
J'aime bien<br /> <br /> JP
Répondre
A
Pourquoi refuserions-nous, peuple nanti que nous sommes, le confort et le bienêtre à d'autres moins bien lotis, sous le fallacieux prétexte de faire des photos typiques pendant nos vacances? Je crois que nous serions fort mal placés de les critiquer, nous, avec nos barres d'immeubles pourries et nos ventres pleins. Faisons leur confiance pour préserver leur patrimoine et acceptons qu'eux aussi accèdent à un mode de vie auquel ils ont droit.
Répondre
C
Une fierté ! La parabole bleu pétard... ces maisons sur pilotis sont très jolies et souvent mises au goût du jour à l'intérieur. <br /> <br /> Bonne journėe bisous. Cath
Répondre
A
Ah oui typique, et très moderne avec sa parabole bleue... belle journée
Répondre
L
le progrès a du bon parfois, si leur vie est améliorée c'est l'essentiel<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Au moins on voit qu'ils évoluent ...<br /> <br /> Charmante cette maison<br /> <br /> Bisous, belle fin de semaine
Répondre
L
Je suis tout à fait de l'avis de Mitou<br /> <br /> Cette maison est superbe dans ce milieu Trop marrante cette parabole!
Répondre
N
pour ma part, j'apprécie justement que tu montres TOUTES les facettes ;)
Répondre
B
C'est bien la diversité de mon point de vue !<br /> <br /> Bisous Cathy et merci encore une fois de ce partage, jolie journée à toi.
Répondre
B
Visite très sympa chez eux ! bises Florence
Répondre
R
C'est tout à fait normal en visitant un pays que tu nous montres ses spécificités <br /> <br /> Moi, je préfère ,<br /> <br /> en principe lorsque je voyage je vais sur le terrain si non autant rester chez so<br /> <br /> i et les gens du pays sont généralement très chaleureux :)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Heureusement que tout progresse...pour tout le monde ! Bonne journée Cathy Bisou
Répondre
M
Est-ce un bien cet apport de modernité ? <br /> <br /> En tout cas, j'aime beaucoup cet habitat bien à l'abri dans la forêt.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Moi j'aime voir tous les types d'habitations car sinon on a une idée fausse du pays. Par contre je préfère naturellement visiter des endroits avec des maisons à pilotis pour être plus dépaysée.<br /> <br /> Bisous et bon vendredi !
Répondre
M
coucou cathy<br /> <br /> Quand on vient en touristes c'est vrai que l'on recherche plutôt<br /> <br /> les lieux typiques du pays mais pour les gens qui y vivent<br /> <br /> il est très important de vivre avec les temps modernes et le progrès !<br /> <br /> J'aime beaucoup ces maisons sur pilotis ouvertes sur la nature !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre