Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 janvier 2016

Dans la baie d'Halong . . .

&& (2)

 

 . . . l'île aux singes ! Lors de notre journée passée là-bas nous avons quitté notre bateau pour prendre une petite barque qui nous a emmenés vers une grotte ( qui n'a rien d'exceptionnel ! ), et nous avons pu voir ces singes . . . dont je ne connais pas le nom ! Ils se sont régalés de bananes et je peux vous dire qu'ils ont vite fait de les éplucher !

Désolée pour la qualité de la photo , ils bougent tout le temps , même en mangeant !

 

Commentaires
D
Il ne serait pas malade celui là ?
Répondre
M
Des singes dont je ne connais pas le nom non plus.<br /> <br /> Jolie balade en tout cas, dépaysement assuré.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
comme il est beau
Répondre
E
Coucou chére Cathy , oh le pauvre qui me parait affamé ! . Une belle visite pour toi et merci pour ton partage sympa . Bonne journée à toi , bisous , escapade
Répondre
A
D'après mes recherches, c'est un macaque rhésus https://fr.wikipedia.org/wiki/Macaque_rh%C3%A9sus.<br /> <br /> Personnellement, j'adore les singes! Par contre, ils sont plus souvent turbulents que tranquille! Bises! Cléo
Répondre
F
bonsoir, des goinfres!!! je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous
Répondre
Y
Coucou;<br /> <br /> <br /> <br /> pour le trois, je te propose un " R " en première lettre.<br /> <br /> Si tu ne trouves pas; tu as quand même trouvé plein d'autres. .. !
Répondre
L
bonsoir cathy,<br /> <br /> ça doit faire vraiment bizarre de voir des singes en liberté !<br /> <br /> passe une bonne soirée, bises, véronique
Répondre
J
Un très beau cliché !
Répondre
B
Bon appétit ! je vais en publier une (singe) en fin de semaine mais d'un autre pays. Bises du soir Florence
Répondre
F
Je ne connais pas cette île, j'aurais pourtant aimé m'y rendre quand j'étais en Asie, par curiosité.<br /> <br /> Ils faut les laisser dans leur milieu naturel comme sur ta photo, ils y sont plus heureux.<br /> <br /> Belle soirée Cathy. Bises.<br /> <br /> evelyne
Répondre
M
il a vraiment l'air de se régaler !<br /> <br /> merci Cathy pour cette jolie photo<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Ce n'est pas pour rien que l'on dit "malin comme un singe"<br /> <br /> Bravo Cathy<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
I
moi je suis pas trop alaise avec ces animaux
Répondre
N
Mais tu l'as réussie ta photo!!! Elle est géniale. Bisous et bel après-midi, Cathy-Rose
Répondre
P
En voilà un qui n'est pas au régime !! Beau clic de ce mignon turbulent !! surement excité par le flot de touriste
Répondre
M
Une belle rencontre... il semble heureux!<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
C'est pas bon de bouger en mangeant, la prochaine fois tu leur expliqueras;)
Répondre
A
ce sont des singes hyperactifs mais attendrissants dans leurs gestes et postures!
Répondre
M
Bonjour Cathy, oh, tout mignon, ta photo est superbe! Bise et bon mercredi tout doux!
Répondre
M
Pas farouches ces singes, on voit qu'ils sont grassement nourris par les touristes... ça fait partie du tour operator.... <br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
M
C'est dommage j'aime pas les bananes, sinon j'aurais partagé volontiers son repas !-:) <br /> <br /> Il est sympathique. <br /> <br /> Bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
ca devait être sympa cette rencontre!<br /> <br /> Il a l'air de bine apprécier sa banane!<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
On dirait un magot . J'ai eu un singe du Gabon , un vert, il bougeait tout le temps je le confirme . Bises
Répondre
S
Ceux-là avec les touristes, doivent être sacrément filous ! Après les chiens et les chevaux, une passion pour moi. Un bon mercredi je te souhaite Cathy, bizzzes-bizzzes 🙋
Répondre
B
il apprécie son repas et en profite tranquillement !<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
R
J'aime beaucoup les singes.. ils sont accueillants avec les touristes !<br /> <br /> Bon mercredi Cathy gros bisous Rozy<br /> <br /> .
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Cela a du être un super moment !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Il est mignon ce singe et il a l'air de se régaler, ta photo est très bien !<br /> <br /> J'ai mis le blog en pause pour quelques jours, on se retrouve bientôt !<br /> <br /> Bisous et belle journée !
Répondre
I
Sympa ce singe. Ils doivent attendre impatiemment les touristes pour avoir des bananes.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
J
Attention aux appareils !<br /> <br /> JP<br /> <br /> Non il ne pleut pas beaucoup mais je suis à l'affût de la moindre averse<br /> <br /> JP
Répondre
M
Il semble bien heureux ...bisous Cathy bonne journée
Répondre
A
Depuis qu'un a essayé de me mordre au Sri Lanka, je suis moins amie avec eux...
Répondre
A
il m'avait fait peur en Thailande, ainsi qu'au Kanya... alors je ne suis pas trop singe
Répondre
N
Il est drôle ton singe ! <br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
ah si mon papa était toujours là il t'aurait tout de suite donné le nom. Bonne journée
Répondre
Y
Je voulais te remercier pour ton correctif à propos de livre britannique.<br /> <br /> Je n'ai pas écrit beaucoup pour cet article, et j'ai trouvé moyen de faire des fautes !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton île aux singes, tu les aurais voulu plus calmes. La beauté de la baie n'est peut être pas là.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi.<br /> <br /> Yann
Répondre
L
il a l'air heureux!! on le nourrit et il est libre!!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
tu as été sur la planète des singes quoi !
Répondre
L
Jolie photo Il a l'air de se régaler
Répondre
F
Il est attendrissant :)<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Pardon, je me réveille oupsss <br /> <br /> "fascine" et la "preuve"
Répondre
R
Comme je le dis souvent<br /> <br /> cet animal me facine tant il est la preue que nous descendons de lui <br /> <br /> Ta photo est superbe :)
Répondre
M
Il est bien pris. Je ne connais pas non plus son nom.
Répondre
L
Je ne pourrai pas t'aider pour trouver le nom car les singes et moi, on ne se connait pas trop !<br /> <br /> Belle journée, gros bisous !
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'adore observer les singes j'aurais apprécié la visite<br /> <br /> tout comme ta photo !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre