Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 janvier 2016

24 heures photo

 

DSCN9900

Alors au premier abord je vous l'accorde , ma photo n'a rien d'extraordinaire ! Mais regardez bien . . . au milieu , dans le gros buisson ! Quoi , vous ne voyez rien . . .? Et pourtant je vous l'assure . . . ils y sont ! Qui . . .? Mais les petits oiseaux évidemment !!! Qui tous les matins de la semaine se sont égosillés afin de m'offrir un concerto , à moins que ça ne soit une sonate , ou pourquoi pas une symphonie . . .?!!! Est-ce que , comme les fleurs , ils se croiraient au printemps . . .? Même hier sous la neige ils chantaient . . .

Edit de 8h30 . . . ça n'est pas dans mon jardin mais dans la rue que j'emprunte tous les matins !

C'était ma participation . . . muette , pour Patricia !

ob_92f8d0_sans-titre-13

Commentaires
A
Il ne manque que le son.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Réconfortant de savoir qu'ils chantent encore!
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> Quelle chance d'avoir le coucou des zoisios sur le chemin. <br /> <br /> Merci du partage et bon début de semaine<br /> <br /> Frieda
Répondre
P
Je pensais que tu avais trouvé une planque de terroristes ;-)))<br /> <br /> Tant qu il y a des oiseaux , pas de panique ... Mais je n'ai rien vu !!! Bon dimanche Biz
Répondre
A
je n'ai pas vu, mais j'imagine ..<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
L
Je regardé, j'ai regardé mais je n'ai rien vu !!Bisous !
Répondre
Y
J'ai cru qu'il s'agissait de poulets en guise d'oiseaux.... Oui, un radar mobile. À la manière des gendarmes de Saint tropez embusqués et vegétalises par quelques branches bien placées.<br /> <br /> <br /> <br /> Cui, cui, faudrait les enregistrer.<br /> <br /> Bon wend, nous sous la neige au Donon des Vosges. Yann.
Répondre
A
Hi! Hi! Hi! Tu fais marcher notre imagination! C'est toujours bon d'imaginer : nous voyons les oiseaux que nous voulons voir et entendons les chants que nous voulons entendre! Merci Cathy! Bises! Bon week-end! Cléo
Répondre
M
Je les vois très très bien, je les ai même compté. <br /> <br /> Il y en a soixante huit, tuit, tuit, tuit. <br /> <br /> Toute une chorale avec un petit orchestre, je vois mêmes les minis instruments. <br /> <br /> Bon certains chanteurs ont une écharpe, car ils sont fragiles de la gorge. <br /> <br /> C'est de la belle folie douce !-:))) <br /> <br /> Bravo pour l'humour... j'adore. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
D
J'ai aussi constaté ce phénomène. Les oiseaux chantent comme au printemps. bises EVELYNE
Répondre
J
Bonsoir Cathy.<br /> <br /> Après avoir essuyé une tempête de neige (chez nous..Eh!oui!..), hier matin entre 8h30 et Midi, tout était bloqué, aucune route dégagée. Fort heureusement, j'ai mon C15 qui passe partout avec des pneus neiges. Ce matin au réveil c'était la féerie avec cette étendue et ce grand manteau blanc qui recouvrait tout alentour. <br /> <br /> Ah! les oiseaux! Ils sont merveilleux et font notre enchantement par leur présence et leur chant et gazouillis.<br /> <br /> Bonne fin de soirée et très bon weekend, à plus..Denis.
Répondre
L
bonsoir cathy,<br /> <br /> ils sont bien cachés, ils ont froid hi hi hi !! passe une bonne soirée, bises, véronique
Répondre
E
Quel bon camouflage ! . Nous avons aussi des merles faisant beaucoup de bruit dans les arbres en fin de journée et à l' automne mais heureusement pas en face de chez nous ! . Bon week end bien au chaud , bisous , escapade
Répondre
C
ils sont vraiment bon en camouflage....LOLLLLLL....ou je dois aller chez l'ophtalmo...LOL<br /> <br /> je me suis fait la remarque moi aussi ces derniers jours que le matin c'était fou en arrivant pourtant en pleine ville à mon lycée, à 6h55/7h et c'était un concert d'oiseaux<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
C'est vrai que ces jours derniers, je les ai entendus, des chants comme au printemps.<br /> <br /> Et ils ne viennent pas très souvent aux mangeoires lorsqu'il y a du soleil.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Tu devrais nous offrir une loupe<br /> <br /> Mais s'il te font un concerto c'est quand même chouette<br /> <br /> Beaux chants d'oiseaux dans ta vidéo, les oiseaux sont remarquables<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
M
Oufff, faut avoir de bons yeux hihihi... j'adore les entendre chanter!!! Bise et bon week-end dans la joie et la tendresse!
Répondre
B
Fun !!!!! ;)<br /> <br /> Bises Cathy, bon we.
Répondre
F
je ne vois pas les oiseaux mais que leur chant doit être beau
Répondre
D
Parce que tu as eu de la neige: enfin l'hiver alors! Bon weekend a toi bises
Répondre
I
une grappe de petits oiseaux <br /> <br /> c'est des mésanges que j'ai le plus <br /> <br /> bien reçu le mail de " satisfaction " <br /> <br /> gros bisous
Répondre
R
Les pauvres ils doivent avoir froid aujourd'hui que la neige a fait son apparition..<br /> <br /> J'en ai quelques uns qui viennent dans la mangeoire !!!<br /> <br /> Bon samedi CAthy gros bisous Rozy
Répondre
N
Ils ne savent plus où donner "du bec" ces titis! C'est toujours agréable d'entendre leur chant. Bien belle journée, Cathy-Rose et gros bisous.
Répondre
D
C'est toujours un plaisir d'entendre les oiseaux! Pour moi c'est le merle que je préfère!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
J'aime ta façon de nous montrer tes oiseaux. Ils ne m'étonnent pas, car nous avons l'habitude d'être réveillés par des concerts de mésanges dès le mois de mars, à 6hdu matin, alors que l'hiver est toujours là, et le jardin encore enseveli sous la neige. Pour le moment, elles batifolent en silence.<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
C
Comme je m'endors tard, très tard, même je n'entends plus les miens car je dors ! Alors tes chants d'oiseaux me comblent.<br /> <br /> Gros bisous et bon week end !
Répondre
I
Excellent !<br /> <br /> Je m'en vais écouter le chant des oiseaux sur ton lien.<br /> <br /> Chez moi, ce sont les pigeons qui roucoulent, les oiseaux sont trop occupés à manger les graines :)<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
D
C'est vrai qu'en voyant ta photo, je me suis dit qu'elle était moins intéressante que d'habitude. En fait si. Avec ton texte, elle l'est. Il y a autre chose derrière cette photo. Des petits oiseaux et leur chant... J'aime beaucoup ce billet.<br /> <br /> Il faudrait que je retrouve un texte que j'ai écrit sur un chant d'oiseau une nuit d'hiver. Qu'est-ce que j'ai pu en faire... ?
Répondre
A
Ca y est, elle perd la tête ;-) étourdie par le chant des oiseaux... bonne journée!
Répondre
B
:))) des oiseaux en tenue de camouflage ... jolie vidéo !<br /> <br /> il est vrai que cet hiver ils chantent fort dès le matin c'est assez étonnant ...<br /> <br /> Bonne journée bisous Cathy
Répondre
J
Je ne les vois pas<br /> <br /> JP
Répondre
F
Ce sont les rois du camouflage ces chanteurs de rue.
Répondre
F
Avec un peu d'imagination et une loupe tout va bien et puis il y le montage audio.<br /> <br /> Beaucoup d'humour dans cette participation.<br /> <br /> Bon samedi Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Admirables ces chants d'oiseaux, je les ai bien entendus venant des buissons. Leur participation n'était pas muette 😜
Répondre
A
trop rigolo !! bravo pour ton humour, bon week end
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Ils chantent si fort que je les entends jusqu'ici !! lol<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
B
Y a le son mais y a pas l'image MDR ! bon week-end
Répondre
A
Ha ha ha Excellent, bravo Cathy :)
Répondre
I
coucou Cathy, merci pour ta jolie carte de vœux en espérant te trouver en grande forme , moi perso, je ne vois rien mais j'entends bien tes petits oiseaux. Bisous bisous bon week-end
Répondre
M
Avec ce froid ils sont revenus en force...chez moi aussi . bisou Cathy bon we
Répondre
C
Une vraie chance d'avoir la sérenade au lever du jour ...<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Avec beaucoup d'imagination j'arrive à les voir et même à les entendre ! C'est la fête dans ton jardin. <br /> <br /> Bise et bonne journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
L
ils n'ont pas encore eu d'hiver! ils sont heureux et en plus dans les jardins ils trouvent graines et graisse pour leur survie, que du bonheur alors ils chantent!!!<br /> <br /> bonne journée et bon WE<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Oui en effet ton diapo sauve la mise <br /> <br /> Car la photo les camoufle bien :)<br /> <br /> Bise et belle journée
Répondre