Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 janvier 2016

Je voulais . . .

&& (4)

 

. . . absolument vous montrer cette très jolie fleur d'hibiscus , très découpée et si fine , une variété que personnellement je n'ai jamais vue en France ! L'arbre ( 2 ou 3 mètres de haut ! ) se trouvait dans les jardins de l'ancien palais du gouverneur d'Indochine , à Hanoï . . .

 

Commentaires
D
Il est magnifique, avec une jolie couleur
Répondre
P
Merveilleuse cette fleur... ♥
Répondre
F
elle est magnifique
Répondre
F
L'oeil de la fleuriste! cette fleur de dentelle est superbe.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
oh oui, elle est superbe<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Très belle image. Bisous.
Répondre
M
Magnifique !!!
Répondre
A
Elle est vraiment spéciale et très belle! J'aime aussi sa couleur, qui illumine certainement l'arbre. Merci du partage et bon week-end. Bises! Cléo
Répondre
L
bonsoir cathy,<br /> <br /> elle est magnifique ! je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises, véronique
Répondre
B
Elle est splendide...<br /> <br /> Merci Cathy, plein de bisous.
Répondre
M
Magnifique cette fleur ! cette photo! bravo et bonne soirée Cathy bisou
Répondre
B
Très belle ! bon week-end Florence
Répondre
M
Quelle élégance cette fleur, ta photo est superbe.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
C'est une fleur superbe qui va bien avec le raffinement des pays d 'Asie !! <br /> <br /> jamais vu non plus mais en ouvrage !!! Merci pour ce partage d'exception !! <br /> <br /> Passe une bonne journée Cathy
Répondre
L
Il aurait été dommage de ne pas la prendre en photo ,cette fleur est magnifique
Répondre
C
Elle est superbe ... et très élégante avec ce port tombant .. tout en délicatesse ...<br /> <br /> Merci pour ce partage Cathy et bonne journée
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Une magnifique fleur élancée et très découpée avec grâce<br /> <br /> On dirait qu'elle nous montre le ciel. Félicitations<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Très originale c'est vrai !!<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Wow, elle est vraiment magnifique!!! Bise et bon vendredi dans la joie!
Répondre
P
Elle ressemble à la fleur du chèvrefeuille mais décuplée . C'est l'idée qui m'est venue tout de suite. je n'avais jamais vu cette variété d'hibiscus. Jolie photo Cathy . bises xxx
Répondre
N
Une fleur magnifique !!! pas étonnant qu'on ne la vois pas en France je pense, pas le même climat !<br /> <br /> Bisous, bon après-midi
Répondre
F
Elle est sublime merci pour la découverte Cathy<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
N
Très graphique ta fleur, Cathy-Rose et sa couleur est très belle. Bien belle journée et gros bisous.Nell
Répondre
M
Une variété qui s'appelle je crois Hibiscus schizopetalus ou lanterne japonaise. <br /> <br /> Nous en avons dans certains jardins "remarquables" comme les Jardins de la villa <br /> <br /> Ephrussi de Rothschild ou le "Jardin botanique Hanbury". <br /> <br /> Si un jour tu viens par ici, ce sont deux endroits à ne pas louper pour toi. <br /> <br /> Ta photo est très belle. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Jolie fleur magnifiquement découpée.<br /> <br /> Que de merveilles dans la nature, protégeons- la !<br /> <br /> Bonne journée malgré la pluie.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Humidité et chaleur font pousser les fleurs en grande dimension..<br /> <br /> Comme dit plus haut, c'est aux Antilles que j'ai pu constater le même phénomène.<br /> <br /> Bonne journée Cathy. <br /> <br /> Bises parisiennes.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
J
Quelle délicatesse, c'est magnifique !<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Oui un hibiscus que je n'ai jamais rencontré et qui me parait âgé à cause de sa taille ! . Tu as eu raison de nous la partager , merci et passe une agréable journée malgré ces intempéries , gros bisous , escapade ,
Répondre
I
Une découverte pour moi aussi.<br /> <br /> Elle est superbe ! J'imagine cet arbre rempli de ces fleurs, il doit être magnifique.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
D
Elle est superbe cette fleur quelle finesse! Merci pour la découverte!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Étonnante et magnifique !<br /> <br /> Merci pour ce beau cliché.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
J
Belle prise<br /> <br /> JP<br /> <br /> Non il ne pleut pas souvent mais il a plu et cette flaque est souvent à l'ombre dans un sous bois
Répondre
C
C'est l' Hibiscus schizopetalus , Hibiscus corail ou Lanterne japonaise .Sais-tu que c'est la guimauve, l'Hibiscus ? <br /> <br /> <br /> <br /> Ta photo est magnifique .<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Une fleur superbe et une couleur qui égaye bien une journee qui débute sous la grisaille, bisous Cathy
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Elle est vraiment superbe cette fleur !<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
C
Elle est magnifique ! Gros bisous
Répondre
Y
EXTRAORDINAIRE. Que les hibiscus font de belles fleurs avec étamines et stigmate que la fleur prolonge loin, loin, vers un pollen de passage pour la fécondation, souce de vie.<br /> <br /> Ami-mosa. Peut être déjà en fleur.
Répondre
A
On en voit aussi aux Antilles, il faut une bonne chaleur et un peu d'humidité.<br /> <br /> Elle est magnifique<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
C
Un hibiscus d'une variété exotique que nous trouvions aussi à Mayotte ! J'aime beaucoup. Bonne journée. Bise. Cath
Répondre
R
Bonjour Cathy, elle est magnifique cette fleur.. sa couleur et sa forme !!<br /> <br /> Bon vendredi gros bisous Rozy
Répondre
A
Quelle finesse, c'est sublime!
Répondre
B
Que c'est beau,d'une grande finesse . Je ne savais pas que l'hibiscus était un arbre !<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle photo, merci Cathy<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
A
Oh c'est vraiment ravissant! Je n'en avais jamais vu non plus! Jolie photo certainement pas simple à prendre si les fleurs sont si hautes!
Répondre
G
Aérienne, c'est vrai!
Répondre
L
surprenant, elle ne ressemble pas à celles que l'on voit chez nous, c'est très beau<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
C'est vrai qu'elle est magnifique. C'est incroyable.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
M
Oui mais on reconnaît bien le pistil... Il est vrai que là bas les arbres et les fleurs ont une autre dimension ! Un régal pour les yeux et l'odorat...<br /> <br /> Bises du vendredi
Répondre
S
Elle est magnifique . C'est gracieux ! <br /> <br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année .
Répondre
N
superbe !
Répondre
M
Désolée j'ai fait une fausse manip !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre