Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 décembre 2015

La baie d'Halong . . .

&& (2)

 

. . . mais ne vous réjouissez pas trop , pour l'instant c'est la terrestre que je vous montre ! Située à 100 km d'Hanoï , elle ressemble à la baie d'Halong maritime de par ses pains de sucres qui émergent des rizières ! Hélas à cette époque le riz était déjà récolté mais voici à quoi ça ressemble avant . . .

 

Tam-Coc-Vietnam

( photo du net )

Comme je l'ai dit à certains d'entre-vous , j'ai personnellement préféré la baie d'Halong terrestre à l'autre , beaucoup trop tourristique à mon goût ! Ici tout respire le calme , la paix , la tranquilité , on aperçoit plein de petits singes très rigolos , et si on a , comme nous , la chance d'y être au moment du coucher du soleil , c'est juste magique . . .

 

Commentaires
I
Avec un peu de soleil, c'est juste magnifique. Ta photo n'a pas été prise à la même hauteur que la deuxième, je suis sûre que même si la récolte a eu lieu, ce doit être aussi joli.
Répondre
A
Oui tu as raison, juste magnifique.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Je préfère de loin ce côté terrestre
Répondre
P
Tout est beau là bas !!<br /> <br /> Happy♪ ♫ • * ¨ * •. ¸ ¸ ¸ ¸. • * ¨ * • New♫ ♪ ♫ • * ¨ * •. ¸ ¸ ¸ ¸. • * ¨ * • Year 2016 ♫ ♪¸ ¸ ¸ ¸. • * ¨ *
Répondre
M
Cette brume légère rend l'endroit presque magique ! Bisous.
Répondre
M
J'ai souvent entendu parler de cette baie, il paraît que c'est splendide.
Répondre
C
Comme c'est beau . Je n'ai pas de mots . <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Beaucoup de visiteurs pensent comme toi - moi j'ai aimé les deux - pour la balade de celle- ci je n'avais que moyennement apprécié la vente presque forcée sur la barque avec la caisse remplie de babioles soient disant brodées main - mais là balade et le paysage sont époustouflant
Répondre
M
C'est magnifique Cathy ! Bisou bonne soirée
Répondre
A
Pas du tout déçue, ce paysage et cette photo sont très beaux et on ressent le calme dont tu parles. J'aime beaucoup ces couleurs douces et l'atmosphère un peu irréelle.
Répondre
C
Que ce doit être beau ... encore un joli partage aujourd'hui...<br /> <br /> Merci Cathy
Répondre
M
Ces paysages sont vraiment magnifiques, merci du partage Cathy.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Ton titre me réjouissait, ta première phrase était décevante, mais les images sont "enchantantes". J'ignorais moi aussi qu'il y en avait deux, et celle ci est superbe.<br /> <br /> Merci de nous faire profiter de ton voyage.<br /> <br /> bises des montagnes
Répondre
L
En effet, on y ressent la paix, la sérénité, un bain de jouvence rien qu'en regardant cette belle photo!<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
L
bonjour cathy,<br /> <br /> c'est vraiment très beau :) passe une bonne journée, bises, véronique
Répondre
N
Ces paysages sont à couper le souffle!!!! magnifiques que ces rizières. Quelle veinarde! Bisous, Cathy et plein de douces et belles choses pour l'année qui vient. Beaucoup de beaux voyages, non?.
Répondre
A
Tout comme plusieurs de tes copinautes, je croyais qu'il n'existait qu'une baie d'Halong... Merci du partage! Bises! Cléo
Répondre
E
Un superbe voyage et merci pour ton partage qui nous fait découvrir ce pays lointain ! . J'ai beaucoup aimé le Japon avec quatre voyages pour connaitre la famille de notre belle fille ! . Bonne journée Cathy , bisous , escapade ,
Répondre
M
Oh que c'est tellement beau, superbe!!! Bise et bon mardi rayonnant de joie!
Répondre
J
Superbe endroit.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
que c'est joli
Répondre
F
Loin des clichés mythiques sur cette fameuse baie, devenue trop touristique, je préfère le côté sauvage de ta photo et tes explications me confortent dans mon choix.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Moi aussi je pensais qu'il n'y avait la maritime et c'est sur que celle là doit être envahie d'embarcations! Celle ci est belle avec le riz qui est poussé!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Absolument superbe !!! quel beau voyage ...j'espère le faire un jour...
Répondre
Y
Tu fais bien de le le dire, je ne savais pas pour la terrestre et la maritime.<br /> <br /> J'attends avec impatience que le riz pousse ...
Répondre
L
un peu comme d'autres j'ignorais qu'il y avait 2 baies d'Halong!<br /> <br /> en tout cas c'est superbe!!! j'ai vraiment hâte de voir les reportages que tu concoctes!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> C'est vraiment magnifique, je ne connais pas du tout mais c'est vraiment ravissant !<br /> <br /> Bonne journée, bisous !
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Merci pour ce partage <br /> <br /> Moi aussi j'aurais préféré le cote nature <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
L
oh que j'adore ces lieux,on sent que c'est paisible
Répondre
R
Je crois que comme toi je préférerais celle ci !plus terre à terre sans trop de touristes !<br /> <br /> J'espère un jour aller voir cela de plus près !!<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous
Répondre
C
Pour moi les deux valent la peine, je pense que c'est une question de saison touristique ou pas ! Sur la baie d'halong nous avions trois bateaux (une tranquilité, un calme!), mais c'est vrai que dans les rizières c'est beau et paisible aussi. Merci Cathy pour cette belle promenade. Bisous. Cath
Répondre
B
eh bien moi non plus je ne savais pas qu'il y avait 2 baies d'Halong !!!<br /> <br /> Merci Cathy pour ce voyage du matin avec tes belles photos.<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
A
Ca ressemble beaucoup à ce que j'ai vu dans le Sud de la Chine, c'est très beau!
Répondre
L
Je ne savais même pas qu'il existait 2 baies d halong....me voilà un peu moins bête grâce à toi. Ça vaut bien un bisou ;-)
Répondre
M
Et moi j'ai aimé les deux 😊 un agréable retour en arrière. ..<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
Et d'une, je sais maintenant qu'il y a 2 baies d'Halong, merci Cathy<br /> <br /> et de 2 j'aime tes images <br /> <br /> et de 3, tu nous fait languir 😊 Plein de bizzzes d'un mardi de matin clair. Bonne journée à toi...et à tous.
Répondre
N
Je ne connais ni l'une ni l'autre ... et ce que tu nous montres est très beau !<br /> <br /> Gros bisous bonne journée
Répondre
A
moi aussi c'est ce que je préfère ...la vraie vie dans les pays en dehors des endroits touristiques...<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
R
Dépaysement ce matin <br /> <br /> Je suis comme toi , lorsque je voyage, j'ai toujours un regard particulier envers le côté terrien et les gens qui y vivent<br /> <br /> Merci pour ce clin d'oeil sur de lointaines contrées :)
Répondre