Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 décembre 2015

Le col des Nuages . . .

&& (2)

 

. . . qui relie Hué et Hoï An , et qui marque la frontière climatique entre le sud et le nord . Il culmine à 500 mètres , et offre de magnifiques points de vue sur la côte , parfois cachée par . . . les nuages !
La mer que vous apercevez est la mer de Chine mais les Vietnamiens , compte tenu de leurs différends avec les chinois , l'appellent la mer de l'Est ! Merci à Mijane , qui a fait ce voyage un an avant moi , de m'avoir rappelé ce détail donné par notre guide mais que j'avais oublié !

 

 

Commentaires
I
Paysage grandiose, ta photo est très belle !
Répondre
J
Je reviens avec plaisir revivre avec toi, ce voyage que j'ai fait le printemps dernier. Je me souviens de l'arrêt "dans le brouillard" faite à ce col, je peux maintenant découvrir grâce à toi, la belle plage en dessous ... je ne connaissais pas ce détail du nom de la mer, merci pour cette précision, tu seras mon 2° guide ! je te suis ... Amicalement.
Répondre
B
Un cliché sublime ! J'espère que tu as passé une agréable journée de Noël avec les tiens et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
tes photos du Vietnam sont superbes !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage,<br /> <br /> je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Joyeux Noël à toi et à tes proches.
Répondre
A
oh le bleu de cette mer !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
J
Bonsoir Cathy.<br /> <br /> Le col des nuages, mais avec une belle vue lorsque les nuages ne sont pas de mise.<br /> <br /> Une bonne soirée encore, à plus..Denis.
Répondre
Y
Eh oui, les susceptibilités entre pays font que les noms changent selon la ligne de frontière.<br /> <br /> Le bisou de Noël à toi. Yannn.
Répondre
M
Mer de Chine, mer de l'Est ! <br /> <br /> Belle mer tout de même. <br /> <br /> La vue est très belle et ressemble étrangement à certains points de vue par chez nous, avec les immeubles en moins bien sûr !-:)))<br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
Les conflits ne touchent pas à la beauté de ces paysages . Une jolie nature que tu sais si bien nous faire découvrir . <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Beau paysage qui appelle a la méditation.
Répondre
M
super, je refais mon voyage avec toi - vous avez eu un arrêt sur la plage en bas ?
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Quelle vue magnifique et bravo pour ce beau cliché. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
A
Jolie vue, merci pour cette remarque lexicale ;-)!
Répondre
F
Bonjour, quelle vue grandiose sur cettemer rebaptisée ;) je te souhaite une bonne journée bisous et bonnes fêtes de Noël
Répondre
P
Paysage impressionnant! beau souvenir pour toi! bisesxxx
Répondre
F
C'est magnifique<br /> <br /> Douce journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
superbe vue !
Répondre
B
Paysage magnifique et luxuriance végétale...
Répondre
M
Wow, c'est merveilleux!!! Bise et bon mercredi dans la joie!
Répondre
M
Vue plongeante, vue imprenable, très belle photo ! Bisous.
Répondre
A
C'est une vue superbe! Bonne journée! Bises! Cléo
Répondre
E
Oui un superbe panorama ! . Je te souhaite à mon tour de bonnes fêtes en famille et merci pour ta gentillesse durant toute cette année , gros bisous , escapade ,
Répondre
F
une belle vue
Répondre
D
C'est vraiment superbe cette vue et dépaysant!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Décidément dépaysant et plein de contrastes ce Vietnam. Mer de Chine ou mer de L'est, ça fait rêver ! Merci Cathy pour ce beau point de vue. Bizzzes pour un bon mercredi 🙋
Répondre
F
Ah ces chinois, fâchés avec les tibétains, les vietnamiens... ils préfèrent coloniser l'Europe! <br /> <br /> Un très beau paysage bien calé sur ta photo.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Merci pour ces belles photos Cathy j'ai l'impression d'avoir rajeuni d'un an ! (lol) Le Vietnam est un pays magnifique, du Nord au Sud les paysages et le climat sont différents, mais ce qui ne change pas c'est le sourire des vietnamiens, un peuple qui vit simplement, mais qui ce contente de ce que lui offre la vie !
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Wow ! c'est superbe, elle est magnifique cette photo !<br /> <br /> Bisous et douce journée !
Répondre
C
Sublime !!! Tes photos et tes reportages me font envie, mais je crains un peu la longueur du voyage. Bises et belle journée.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
L
quelle belle vue!!! c'est le genre de photo que j'adore!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Merci pour les explications<br /> <br /> Lorsque le ciel et la montagne s'assemblent pour rejoindre la mer c'est une merveille <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bise :)
Répondre
B
une vue imprenable et splendide !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bisoussss
Répondre
N
C'est magnifique !!!<br /> <br /> Gros bisous et bonnes fêtes
Répondre
M
Une superbe invitation aux voyages
Répondre
A
Magnifique vue et ces nuages qui tombent dans l'eau apportent une part de rêve à ta très belle photo. On arrive bientôt à Halong si je comprends bien:)
Répondre
L
Quelle jolie vue,c'est impressionnant
Répondre