Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 décembre 2015

24 heures photo

DSCN9566


- Mais . . . petit cognassier du Japon , nous sommes le 19 décembre , à cette saison tu devrais dormir sur tes deux oreilles , afin de te réveiller encore plus beau au printemps . . . ?

- Mais . . . on n'est pas encore le printemps ? C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir très peu dormi , mais il fait tellement doux ici que j'ai cru qu'on y était . . . bon , je vais essayer de me rendormir , mais je ne te promets rien !

Voici le dialogue qu'on a eu hier ce cognassier et moi , c'est vrai le temps est fou , presque 20° ces trois derniers jours dans mon petit jardin , certes bien protégé par des murs , mais quand même !

Allez , courrez vite retrouver les autres participants , en avance ou pas , à ces 24 heures photo chez Patricia !

ob_92f8d0_sans-titre-13

Commentaires
F
Bonjour<br /> <br /> Le temps doux fait de jolies fleurs<br /> <br /> Par ici le soleil sèche tout<br /> <br /> MM plus une goutte de pluie<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Frieda
Répondre
C
incroyable !!!<br /> <br /> il est magnifiquement fleuri cet arbuste mais à une date folle<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Y
J'adore les cognaciers, la version horticole, et cette couleur de fleurs.<br /> <br /> Du côté de Tours, on m'a dit pareil pour la floraison précoce.<br /> <br /> L'arbre risque des petits, pour coloniser l'endroit en premier.<br /> <br /> yann.
Répondre
D
Oui cette année le monde marche la tête à l'envers !!! Quelque part il ressemble un peu à l'amaryllis, peut être qu'il se compare à lui. Bisous EVELYNE
Répondre
G
Magnifique, en plus! Tout serré et prêt à tout incendier!
Répondre
A
Superbes, je me demande combien tu fais de photos par jours, elles sont magnifiques.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très jolies fleurs, la nature ne s'y retrouve plus.
Répondre
A
loin d'etre normal...a mon avis on va le payer en été pour les arbres a fleur!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
F
Il est beau ton cognassier et pas le seul à se laisser abuser par la douceur du moment. Dans mon quartier j'en ai repéré deux tous fleuris et à Azay j'ai vu un quatuor de prunus ornementaux en fleurs. Pourvu que les fruitiers ne se trompent pas ! J'ai fait le tour de toutes tes photos magnifiques que je n'avais pas vues ces derniers jours, et si celles du Viet-Nam sont superbes, c'est Gavotte avec sa guirlande qui me fait craquer. Bises
Répondre
M
oui il fait très doux pour un mois de décembre ; cet après midi il y avait une abeille qui butinait les fleurs de géraniums !<br /> <br /> Merci pour cette jolie photo,<br /> <br /> belle soirée Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Ce temps est fou, je pense que ce mois de décembre va battre tous les records de chaleur. Je ne me plains pas, c'est agréable.<br /> <br /> A bientôt Cathy, bisous
Répondre
L
bonsoir cathy,<br /> <br /> c'est vrai qu'il est beau, mais c'est vraiment incroyable au mois de décembre ! "y'a plus d'saison ma p'tite dame" !<br /> <br /> bonne soirée, bises, véronique
Répondre
M
Petit cognassier, veux-tu que Cathy te chante une berceuse ?-:)))<br /> <br /> Je suis sûre que c'est pour ça que tu fleuris ! <br /> <br /> Blague à part, même ici où nos hivers son très souvent doux, on a rarement vu la nature s'endormir si tard ou se réveiller ci tôt. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
P
Si elle a décidée de fleurir pour toi c'est qu'elle avait ses raisons. Il faut prendre la nature comme elle vient. bises xxx
Répondre
E
j'en ai vu plusieurs en fleurs - la nature va mal - bonne soirée fleurie
Répondre
J
c'est sûr que la végétation est désorientée par cette douceur qui dure. Très belle photo de ce cognassier bien en avance ...
Répondre
M
Dame Nature est un peu déboussolée à l'arrivée de l'hiver ! Bisous.
Répondre
M
Un bel arbuste qui va souffrir au moment des gelée qui vont arriver quand même...bon we Cathy bise
Répondre
A
J'aime beaucoup ton dialogue! C'est vrai que ce doit être mêlant pour la faune et la flore ce beau temps : ça l'est même pour nous! Nous avons eu notre première neige cette semaine, au Québec! Bises et bonne journée. Cléo
Répondre
F
que de belles fleurs
Répondre
C
Mais enfin, que lui prend t il ? Il a décidé de faire un pied de nez à l’hellébore et au poinsettia ? Il a raison,car j'ai un faible pour la fragilité de sa floraison. Mes pensées t'accompagnent pour un joyeux Noël.<br /> <br /> Chinou
Répondre
J
j'ai fait la même photo ce matin !<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
cela va remplacer le houx<br /> <br /> la nature comme le reste est tout sans dessous dessus <br /> <br /> Passe un JOYEUX NOËL <br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
quel arbre magnifique, il s'est fait beau pour accueilli papa Noël<br /> <br /> bonne journée et bon WE<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Bonjour Cathy, c'est le deuxième que je vois fleuri en ce moment sur les blogs !!<br /> <br /> Je ne sais pas ce que cela va donner !!! moi j'ai mon laurier à fleurs qui fleurit aussi !!<br /> <br /> LA nature est chamboulée par cette douceur !!<br /> <br /> Bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
D
A côté de chez moi, dans la ville, il y a un arbre en fleurs, avec des jolies petites fleurs roses. Mais c'est étrange à cette saison.<br /> <br /> En tout cas, c'est très très beau un cognassier. Justement, le blog précédent sur lequel je suis allée montrait des photos de confection de pâtes de coing. Maintenant je sais à quoi ressemble la fleur.
Répondre
F
Incroyable il n'y a plus de saisons,l'homme détraque tout :(<br /> <br /> Douceur aussi chez nous mais macxi 15°<br /> <br /> Doux week end Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Joli ton dialogue avec ton arbre... j'aime beaucoup toute la tendresse que tu lui adresses....<br /> <br /> Belle journée ensoleillée.<br /> <br /> Je pars faire quelques photos dans Paris.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> C'est incroyable des fleurs ouvertes comme celles-ci, le 19 décembre<br /> <br /> Joli tableau rose rouge<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Il est superbe ce cognassier mais le temps est totalement fou fou, je suis sortie avec ma veste sur le dos et j'avais trop chaud !<br /> <br /> Bon samedi, bisous !
Répondre
E
Ton cognassier est superbe avec des tons de Noël ! . Passe un bon week end printanier , gros bisous , escapade ,
Répondre
M
Oh wow, tellement beau, c'est magnifique! Bise et bon samedi rayonnant de joie!
Répondre
C
A Montpellier, nous n'avons que 14° aujourd'hui, 12° hier. Et moi qui me suis fiée à Internet et n'ai pris qu'un manteau plus léger ! Petit cognassier, tu es très beau ! Gros bisous et bon week end !
Répondre
C
Quelles sont belles tes fleurs Cathy! Profites en sans arrière pensée. Nous verrons bien ce que nous réservera le printemps. Une chose après l'autre!<br /> <br /> Plein de bisous et un beau week-end à toi!<br /> <br /> M. Paule
Répondre
D
Comme le mien moi ça m'inquiète car j'ai peur qu'il ne refleurisse pas au printemps!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
L'hiver a loupé le train cette année...<br /> <br /> JP
Répondre
A
Il est splendide ton cognassier, j'espère que la gelée ne va pas abimer cette petite merveille...
Répondre
A
De quoi agrémenter le jardin de jolies couleurs !
Répondre
M
Des fleurs et des bourgeons trop précoces qui souffriront aux premières gelées... mais aurons-nous vraiment un hiver cette année ?<br /> <br /> Bisous et bon dernier dimanche de l'Avent Cathy
Répondre
R
Eclatant de beauté <br /> <br /> La nature est au zénit mais es-ce une bonne chose ?<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Le mien est aussi tout en fleur, ce n'est pas normal, le forsithia aussi a des boutons, encore un jour ou deux et il sera aussi tout en fleur.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
C
Des surprises de Noël innattendues !!<br /> <br /> Très beau ton cognassier <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Les jardins sont déboussolés... mais pas qu'eux ! <br /> <br /> Bise. Cath
Répondre
S
Très joli mais effectivement, à cette période il devrait dormir !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Mais oui, j'ai rangé mon manteau même!
Répondre
B
Mes géraniums continuent à fleurir...<br /> <br /> Bon, nous aurons peut-être de la neige à Pâques...?!<br /> <br /> Doux week-end à toi Cathy et bonne continuation des préparatifs de Noël.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
Jolies fleurs ... mais c'est pas normal !<br /> <br /> Ici il n'est pas fleuri ...<br /> <br /> Bizzz bon week end
Répondre
L
Un peu pressé pour se montrer c'est un fait mais tellement beau à voir en ce moment
Répondre
B
au fou, au fou ! tout est détraqué ma pôvre dame :))) <br /> <br /> bon on verra bien au printemps il faudra peut être les doudounes et sortir le chasse-neige !<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
N
ah ça, les fleurs sont bien déboussolées en ce moment !<br /> <br /> Beau rouge de Noël en tous cas ;)
Répondre