Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 décembre 2015

Le temple . . .

&&

 

. . . Cao Dai de My Tho que nous avons découvert sur notre route vers le delta du Mékong . Le caodaïsme est une religion fondée en 1921 et instituée en 1925 au Vietnam par Ngô Van Chiêu . Elle s'appuie principalement sur trois religions , le confucianisme , le taoïsme , et le bouddhisme , mais aussi le christianisme . Parmi ses prophètes figurent Bouddha , Confucius , Jésus-Christ , Moise et Mahomet, ainsi que d'autres personnalités telles Jeanne d'Arc , Shakespeare , Victor Hugo , Churchill , Pasteur , Lénine . . .

 

Commentaires
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> comme je te l'ai déjà dit, après avoir dégusté ton calendrier de l'Avent bien tardivement, je savoure également ton voyage. Que de belles images ! Je réagis ici, car je la trouve sympa cette religion. Ce méli-mélo est-il utile et bon pour ses adeptes ?.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
A
Un joli lieux pour se recueillir.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ils ont le sens des mots paix et respect...<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Un temple<br /> <br /> Des coussins pour les genoux<br /> <br /> Un chat enguirlandé<br /> <br /> Une fleur tropicale<br /> <br /> Cela fait un très joli inventaire
Répondre
A
coloré ..mais quelle drôle de religion ...!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
Un peu trop bigarré pour moi ...<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
M
Je l'ai visité - extrêmement coloré
Répondre
A
Et bien je ne connaissais pas cette religion caodaïsme. Merci gros bisous
Répondre
M
Il est très coloré.
Répondre
F
comme il est beau
Répondre
E
Coucou Cathy , je crois voir un autel comme à l' église mais je me trompe peut être !! . Belle décoration très colorée . Bonne soirée à toi , gros bisous , escapade ,
Répondre
S
Tu as vraiment visité des merveilles. ....c'est magique<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy! Bien coloré et original! Superbe photo! Bise et bon dimanche dans la joie et la tendresse!
Répondre
D
De bien belles couleurs cest gai! Bon dimanche Cathy, bisous
Répondre
M
Splendide ce temple avec toutes ces couleurs.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
J'adore ta photo : j'aime, comme souvent, le côté artistique (tissus, couleurs, figurines, etc.). Pour leur religion, cela fait bizarre de voir Shakespeare et Victor Hugo, entre autres, comme prophètes... Bon dimanche. Bises! Cléo
Répondre
P
je suis d'accord Cathy avec ce mélange de religion, l'important c'est d'avoir la foi, la nôtre et celles de nos aïeux . Une vraie découverte pour moi, merci de ce partage. bisesxxx
Répondre
P
Un joli cocktail de religion , pour en venir au même , sagesse intérieur ! <br /> <br /> Beau point de vue sur cette salle de méditation !! <br /> <br /> Bonne journée Cathy - Biz
Répondre
J
Incroyable ce mélange de religions. Peut être l'avenir pour la paix !
Répondre
I
Bizarre cette religion qui n'en est pas vraiment "une" en fait.<br /> <br /> Très coloré ce temple, c'est gai. Belle photo Cathy.<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> C'est splendide avec toutes ces couleurs qui se marient bien.<br /> <br /> Ce temple est multiculte d'après ce que tu dis où alors je n'ai rien compris ?<br /> <br /> C'est de l'art oriental et c'est superbe<br /> <br /> Très bon dimanche <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
De belles couleurs pour ce temple <br /> <br /> Beau partage <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Un monde où Lénine et Jeanne d'Arc seraient copains, en somme... J'ai comme un doute:) mais c'est sympa et ta photo superbe!
Répondre
D
Un sacré mélange qui me laisse dubitative mais pourquoi pas afin de réconcilier tout le monde! <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Pourquoi pas si tolérance, amour, altruisme figurent au programme ! C'est mieux que l'Islamisme qui fait parler de lui actuellement, non ? Gros bisous
Répondre
F
De quoi satisfaire un maximum de personnes. Un drôle de mélange!<br /> <br /> Bon dimanche. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
c'est superbe,très coloré. Le monde est riche de notre diversité<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Pourquoi la religion devrait être triste et grise?<br /> <br /> Par contre, ce concept qui mélange un peu tout m'interpelle...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
De retour, après une quinzaine coincée entre microbes et céphalées cervicales (saleté de cheville, qui met le dos en vrac !! Ce que c'est la mécanique...) qui ont mis assez raplapla, je suis bien contente de tomber sur toutes ces superbes couleurs !!!! C'est magnifique !!!! Bises et bon 3ème dimanche de l'Avent, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
Chargé, dépaysant, mais superbe ! Bisous. Mireille
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un temple bien coloré ça change de nos églises !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !
Répondre
R
Bonjour Cathy,j'aime bien ces couleurs gaies, cela change de l'austérité de certaines de nos églises.. Bon dimanche gros bisous Rozy
Répondre
L
oh il y en a des religions à s'y perdre finalement....
Répondre
B
dépaysement total ! mais j'aime pas beaucoup ce décor mais ta photo est jolie<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
R
De la couleur à en perdre son latin :)<br /> <br /> C'est particulier <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Au moins j'aurai appris quelque chose aujourd'hui !<br /> <br /> Avec toutes ces couleurs c'est plus gai qu'un temple où une église !<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
B
Diversité et richesses du monde, bien au delà de ce que j'en imagine !<br /> <br /> Merci pour les découvertes Cathy, je t'embrasse plein.
Répondre
C
Un périple que je refais avec toi, que du bonheur ! Merci, merci. Bon dimanche. Bisous. Cath
Répondre
C
Quel bel état d'esprit . Jolie photo , une vraie découverte pour moi . Bises
Répondre
A
ils ont raison, toutes les religions se valent, Pourquoi ne pas tout mélanger et prendre le meilleur de chacune. Il y aurai peut être moins de guerre.<br /> <br /> Bisous bon dimanche
Répondre
B
A chacun son temple MDR ! bises et bon dimanche Florence
Répondre
J
Quel mélange !<br /> <br /> JP
Répondre
M
Tiens, tiens... "souvenir, souvenir" ... quand tu vois prier les Vietnamiens tu sens leur ferveur et leurs croyances, ils dépensent une bonne partie de leurs maigres revenus pour honorer Bouddha et la mémoire de leurs ancêtres...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche Cathy
Répondre
N
haut en couleurs !
Répondre
A
Le mélange semble hétéroclite ;-) mais le décor est joli!
Répondre