Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 novembre 2015

Bozouls . . .

&& Bozouls (1)

 

. . . toujours celui du trou , et son très joli lavoir ! Situé à la sortie du village au bord de la route qui va vers Rodez , il jouxte la rivière . Six colonnes massives portent une élégante toiture couverte d’ardoises locales. Sous ce dais, deux grands bassins de pierre alimentés par un canal détournant le fil d’eau de la rivière attendent les lavandières . . .

 

Commentaires
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> J'aime beaucoup les lavoirs (témoins de notre passé et vécu pour nos parents et grand-parents..); j'en ai vu beaucoup et de forts jolis durant mes pèlerinages et pas seulement. Il y en a même qui servaient de bassin et viviers à poisson (juste à côté de châteaux..)<br /> <br /> Parfois, il m'arrivait de demander l'endroit du four à pain (ancien..), et l'on me regardait un peu fixement et bêtement, alors que je m'intéressait à ce patrimoine, pas ci lointain.<br /> <br /> Il y en avait qui étaient à l'abandon (dommage..), d'autres qui avaient été restaurés et d'autres qui continuaient à être utilisés et en activité. <br /> <br /> Pareil lorsque je demandais pour l'appentis ou l'on ferrait les boeufs, puis les chevaux...<br /> <br /> Bonne journée, à plus..Denis.
Répondre
M
il est très beau celui-là aussi !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Très belle image, un lavoir avec de l'eau, ils se font rares ! Bisous. Mireille
Répondre
B
Léger et imposant à la fois, ce n'est pas commun !<br /> <br /> J'aime beaucoup. Tu commences à en avoir une jolie collec' de ces lavoirs !
Répondre
F
Toujours de superbes découvertes génial tous ces clichés bon week end à toute ta famille boutons de ROSE Fafe
Répondre
C
bel endroit
Répondre
J
J'ignorai qu'il y avait autant de lavoirs en France ! celui-ci est splendide avec ces colonnes et ce joli toit d'ardoises. Merci de partager ta collection de notre patrimoine.<br /> <br /> Beau WE. Amicalement.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Et tu fournis les lavandières aussi ? Cela m'arrangerait bien en ce moment. Hihi<br /> <br /> Magnifique témoignage, ceci dit, d'un temps que ma mère a connu... quand la machine à laver est entrée dans le foyer, je me souviens du bonheur et soulagement procurés.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Très beau ce lavoir ! Douce soirée. Bise. Cath
Répondre
L
bonsoir cathy,<br /> <br /> ce lavoir est superbe ! bonne soirée, bises, véronique
Répondre
E
J'adore.. les lavoirs.<br /> <br /> Et celui-ci est très beau et bien entretenu.<br /> <br /> Les lavandières n'ont plus qu'à... euh, non merci..<br /> <br /> on va juste regarder l'eau qui arrive.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
J'aime tes photos de lavoir ... je leur trouve tellement de charme ... celui ci n'y échappe pas :)<br /> <br /> Belle soirée Cathy
Répondre
S
Magnifique lavoir dans un superbe cadre, merci du partage<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> Saze
Répondre
J
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Tu dois te douter que j'aimerai cette photo<br /> <br /> J'adore les roses mais aussi les vielles pierres!<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Bonjour, j'adore les lavoirs, celui ci est bien entretenu, je te souhaite une bonne soirée et un bon week end bisous
Répondre
L
à chaque fois que je vois un lavoir,j'imagine les femmes taper sur leur linge avec des énormes savons aussi
Répondre
R
J'aime les lavoir pour ce qu'il nous ont tant fait passer de bons moments dans l'enfance, du moins c'est mon cas <br /> <br /> Je vais me réinscrire car je n'ai toujours pas reçu ta NL , c'est déroutant ce système qui n'est plus fiable :(<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> @ demain
Répondre
M
Très beau ce lavoir, tu as vraiment le don de les dénicher!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Oh, je suis contente de retrouver une photo d'un de tes thèmes de prédilection !!! Ce lavoir est joli tout plein. Tu dois commencer à avoir une belle collection de clichés de ces lieux d'autrefois. Bisous.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
R
Il est magnifique Cathy ce lavoir !!! un des plus beaux que j'ai vu !!<br /> <br /> Bon vendredi gros bisous Rozy
Répondre
P
Et pour le sèche linge , on étale simplement sur le Gazon !! super lavoir , assez grand pour accueillir le village ! Bon week end Cathy
Répondre
M
Bonjour Cathy, oh wow, que c'est beau, j'aime tellement, ta photo est superbe! Bise et bon vendredi dans la joie!
Répondre
A
Je n'ai jamais vu cela : ça a du style. J'aime!<br /> <br /> Bisous et bonne journée. Cléo
Répondre
C
Un très beau lavoir. Tu as un secret pour les dénicher ? lol Gros bisous
Répondre
N
beau lavoir !
Répondre
J
Ce lavoir est vraiment très beau !<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
D
Il magnifique j'adore aussi le toit en lauze!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
F
C'est vrai que les colonnes sont massives !<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Vraiment très original ce lavoir !<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
F
vraiment très joli
Répondre
I
Très joli ce lavoir, j'aime beaucoup la toiture avec cette forme d'ardoise.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
L
Décidemment ce trou a tout pour plaire. Gros bisous !
Répondre
E
Les lavoirs se font rare et celui ci est très beau ! . Bonne journée ensoleillée Cathou , bisous , escapade ,
Répondre
M
Oui il est joli... jolie ta collection ! bise bonne journée
Répondre
J
Joli ce lavoir<br /> <br /> JP
Répondre
F
Ta collection s'enrichit : il est superbe ce petit lavoir avec son toit en ardoises naturelles du pays. <br /> <br /> Bonne journée et bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
J'ai un coup de coeur pour la toiture! Pour la moindre chose les anciens avaient le souci du solide et aussi du beau. Nous faisons juste le contraire maintenant...
Répondre
F
Il est vraiment superbe ce lavoir avec ces 6 colonnes !<br /> <br /> Belle journée ma Cathy, bisous !
Répondre
N
Il est beau ce lavoir, j'aime les vieilles pierres ! je viens aussi d'admirer le "trou" sur ton article précédent ...<br /> <br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
B
2 bassins ! un pour le petit linge et l'autre pour les grosses pièces, ou un de trempage et l'autre lavage ???!!! :))<br /> <br /> Bonne journée Cahy, bisous
Répondre
L
l est magnifique!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Tu arrives trop tard avec ton lavoir , j'ai fini de laver le linge des vacances !! lol<br /> <br /> Je trouve un p'tit côté asiatique à ce joli lavoir,un peu pagode !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
I
Il est vraiment sublime ce lavoir !!!!! bisous bisous
Répondre
L
Il est joli aussi C'est rare d'en voir à six colonnes
Répondre