. . . sur la route au-dessus de Peyre , au nord de Millau . Quand nous sommes en vacances nous évitons au maximum les grandes routes , et après la visite de ce joli petit village , plutôt que de redescendre sur Millau pour reprendre la nationale , nous avons préféré emprunter une toute petite route où nous avons aperçu cette jolie cazelle au milieu d'un champ , avec quelques roses trémières devant ! J'ai eu envie aussi de photographier l'intérieur , comme je vous le disais ici aucun mortier pour tenir les pierres entre elles . . .
Les cazelles portent , suivant les régions , d'autres jolis noms qui fleurent bon le terroir , je me suis amusée à les noter lors du dernier billet que j'ai publié à ce sujet , au fur et à mesure que vous me les avez donnés . . . bories en Provence , capitelles en Languedoc , burons en Auvergne , gariottes dans le Quercy , mazets dans le Gard , cadoles , meurgers ou cabiottes en Bourgogne , chibottes en Haute-Loire , loges en Bourgogne et Limousin , tonnes en Auvergne , cabornes dans les Monts d'Or , baracun en Haute-Corse , cella en Corse du sud , orris en Ariège , cayolars en Pays Basque , coueylas dans les Pyrénées , capites en Suisse . . .
Nous faisons la même chose le plus souvent possible les p'tites routes qui nous permettent de faire de belles découvertes !!
Une belle construction pleine ingéniosité et çà tient nos ancêtres étaient de génies !
gros bisous et bonne journée
MITOU