Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 octobre 2015

Peyrusse le Roc . . .

&& église Notre-Dame de Laval (7)

 

. . . vous vous souvenez , les deux tours de l'ancien château qui dominent la vallée . . .? Et bien il y a beaucoup d'autres ruines dont celles-ci , celles de l'ancienne église Notre-Dame de Laval . Elle fut bâtie au pied des tours , probablement à la même époque , au 11ème siècle . Elle fut agrandie et remaniée au 13ème , 12 chapelles latérales furent entre autres ajoutées à la nef de 40 m de long . Vers 1680 elle connut l'abandon , la profanation et la démolition partielle , et fut remplacée par une nouvelle aménagée dans les écuries du Château Royal , dans le village du haut . . . 
D'autres photos si vous le désirez sur ce site !

Je vous avoue avoir été très émue par l'ambiance qui règne dans ces ruines . . .

 

Commentaires
A
Il ne manque que des fées....<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Ta photo nous permet d'avoir les bases et tes explications nous aident à imaginer ce qu'a été cette église<br /> <br /> C'est un calvaire que l'on aperçoit au niveau les arbres ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Saze
Répondre
A
chargées d'histoire<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
D
Me cete photos des ruines entourées de verdure, prends soin de toi Cathy, plein de pensées amicales bises
Répondre
E
Bonjour Cathy , de belles pierres , merci pour ton partage sympa ! . Oui je poste des graffitis mais en restant neutre dans mes articles pour ne pas vexer les auteurs qui habitent la région car les bruits courent vite ! . Ils peuvent embellir ou l' inverse ! . Bonne journée Cathy , gros bisous ,
Répondre
A
Il y a toujours une forme de tristesse qui se dégage de ruines, puisqu'il y a eu des moments vécus, bons ou mauvais, et qui ont marqué l'endroit... Peut-être existe-t-il des entités qui ne veulent pas quitter la place... Qui sait?<br /> <br /> Puisque tu as d'autres photos, je suis aussi partante.<br /> <br /> Bises! Cléo
Répondre
M
Je pense que ça me plairait bien d'être là ... bonne soirée Cathy bise
Répondre
P
Ah , tu parles d'ambiance , mais raconte !! que ressens tu ? frisson , magnétisme !! bruit , fantômes encore présents crois tu ? Belle soirée Cathy Biz
Répondre
E
De belles ruines qui évoquent le passé sûrement chargé.<br /> <br /> J'aime aussi voir ce genre de site.<br /> <br /> Belle soirée - Bisous
Répondre
M
Oh que j'aime Cathy, on a pas de vestiges comme ça par ici, c'est tellement beau!!! Bise et bon dimanche dans la joie et la tendresse!
Répondre
B
Ces ruines, si elles pouvaient parler ! la végétation se charge de les habiter. Bises du soir Florence
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui ces ruines au long passé nous impressionnent et j'aime connaitre leur côté historique ! . Bonne fin de journée , gros bisous , escapade ,
Répondre
C
Imaginer la vie dans ces lieux du passé ...Il doit y avoir une belle ambiance à visiter ce coin . <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Oui oui. ..je me souviens que tu as laissé l'homme gravir tout seul les tours. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Quel dommage de ne pas s'occuper de ce si beau patrimoine
Répondre
M
Ces ruines restent belles malgré les dégradations.
Répondre
J
Magnifique endroit
Répondre
C
Elles sont faite pour nous rendre nostalgiques, les ruines. nous font-elles penser à notre fin ? Ou penser à des temps révolus, peut-être. Gros bisous
Répondre
N
De très belles ruines Cathy<br /> <br /> Ta photo est très belle et invite à la promenade<br /> <br /> Bon dimanche à toi
Répondre
P
Je ne sais pas ce que j'ai fait mon commentaire à disparu.<br /> <br /> Je suis encore dans l'émerveillement des photos.<br /> <br /> Bon je te disais<br /> <br /> Que ta photo est très belle.<br /> <br /> Je suis allée voir les photos de Juventino et je suis restée scotchée devant,<br /> <br /> complètement époustouflée.<br /> <br /> J'avais l'impression que j'allais toucher ces pierres que d'autres avaient caressées dans d'autres siècles.<br /> <br /> Pas mal la porte qui contrôle les entrées.<br /> <br /> Merci Cathy de ta générosité à partager les photos de ton lien.<br /> <br /> Passe un beau dimanche (sous la pluie chez moi)<br /> <br /> Plein de bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
D
Tant de gens sont passés là... !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche Cathy
Répondre
F
Avec cette photo je partage ton émotion...<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
de belles ruines
Répondre
N
De jolies ruines ! j'aime aussi ce genre d'endroit<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
D
Elles sont impressionnante!<br /> <br /> Il m'arrive aussi de ressentir des choses dans certains lieux comme une fois dans le palais des Papes à Avignon j'étais mal c'était dans une salle où il y avait eu des crimes!!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
atmosphère, atmosphère ....<br /> <br /> photo qui fiche un peu la chair de poule ; difficile de d'écrire ce que l'on ressent !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Cathy, gros bisous
Répondre
A
Je me doute! De quoi nourrir les légendes et donner vie à de terribles fantômes. Une atmosphère très particulière en tout cas qui se dégage bien de ta photo.
Répondre
I
Bonjour Cathy, ici il pleut aujourd'hui mais j'aime toujours autant l'automne quand a tes ruines, j'aime bien mis promener de temps en temps, bon dimanche. Bisous bisous à toute ta petite famille !!!!!!
Répondre
C
Un lieu chargé d'histoire . qu'il faut visiter pour mieux en percer les mystères <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
R
Ah si elles pouvaient parler ces ruines !!! une belle photo!! Bon dimanche Cathy gros bisous Rozy
Répondre
C
Malgré les outrages du temps, ces ruines sont émouvantes, tu as raison, et majestueuses à la fois !! Bises et bon dimanche.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> C'est drôle cette sensation que l'on ressent à la visite de certain lieu !<br /> <br /> Aurait-on vraiment eu une autre vie !! lol<br /> <br /> J'aime bien ces visites que l'on fait en toute liberté dans ces lieux<br /> <br /> chargés d'histoires <br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
B
J'imagine ce que cela a dû être en direct...déjà sur ta photo il se dégage quelque chose de vraiment fort, un mélange de majesté et de tristesse, de noblesse et d'abandon. Je veux bien volontiers voir d'autres photos!<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, plein de bisouxxxxxx
Répondre
L
on ne peut être que sensible à l'atmosphère du lieu imprégné d'histoire, les photos du site sont vraiment superbes<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
N
toute une histoire...
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Voilà des ruines que j'aime bien voir, elles sont superbes, merci !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !
Répondre