Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
10 octobre 2015

24 heures photo

DSCN8431

 

Même une sainte a parfois besoin de se refaire une beauté , c'est le cas de la petite Thérèse dont la statue , juste devant le Carmel , avait besoin d'un bon nettoyage ! Il faut dire que le week-end prochain seront canonisés Louis et Zélie Martin , ses parents ! Bien à l'abri ces deux personnes pour travailler . . . pourtant il ne pleuvait pas hier, il faisait même un temps magnifique !

Retrouvez les autres participants à ce rendez-vous du samedi chez Patricia !

ob_92f8d0_sans-titre-13

 

Je vous souhaite un excellent week-end et vous dis non pas à demain mais à lundi , nous sommes en mariage !

 

Commentaires
M
A Nice c'est l'église russe qui a été rénovée ! je viens de voir quelques photos sur le net et le résultat est spectaculaire !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
D
D'où l'expression se faire refaire le portrait. Elle le mérite bien Ste Thérèse. A très vite Cathy. bisous EVELYNE
Répondre
L
Il vaut mieux abriter les statues en réfection. Comme souvent les travaux durent, cela permettrra au moins aux restaurateurs d'être à l'abri des intempéries.<br /> <br /> Gros bisous pour une belle journée !
Répondre
E
Coucou chére Cathy , une petite visite matinale pour te souhaiter un bon début de semaine ! . Je ne reçois plus ta Newsletter alors je passe . Gros bisous , escapade ,
Répondre
S
Mlle se fait belle pour célébrer ses parents, il faut dire qu'avec la pollution que nous avons en ville il y a du boulot<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Pardon, je reviens sur mon commentaire précédent, je viens de retrouver l'insolent caché dans mes spams.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Je n'avais reçu ta news... ????<br /> <br /> Tu nous montreras le résultat.<br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
P
Ah bein si t'es de la noce !! super la fête !! <br /> <br /> Une belle restauration faite ici à hauteur comme j 'aime travailler avec le confort <br /> <br /> Bonne fin de week end ! Biz
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> Le résultat doit être beau après cette toilette<br /> <br /> Surement nécessaire<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Frieda
Répondre
M
Notre patrimoine doit être entretenu, préservé, ces petits soins sont indispensable et c'est bien de voir des jeunes s'en occuper. Bisous. Mireille
Répondre
M
Très bon week end alors Cathy Bise
Répondre
M
Il faut bien les rénover de temps en temps.
Répondre
L
elle se refait une beauté la vierge...
Répondre
D
TU nous la montreras une fois que sa mise en beauté sera terminée, j'espère!.. Bises cathy bon week-end
Répondre
C
il fallait profiter de ce beau soleil !!!
Répondre
F
Elle sera belle pour la fête. Ta photo me fait penser à quelque chose de surprenant que j'aurais aimé pouvoir photographier. Un jour sur la voie rapide vers Chambray je me suis retrouvée derrière un véhicule tractant un plateau sur lequel état posée une grande vitrine de verre dans laquelle une grande statue du Christ était debout, posée au milieu de bouquets de fleurs. Surréaliste ! Et osé, j'aurais eu trop peur pour ma part que cela ne verse ou casse. Bon mariage. Bises
Répondre
R
maintenant cette statue va être encore plus belle<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
B
Insolite!<br /> <br /> Vous êtes "en mariage" de notre côté nous partons "en piste" comme disent nos jeunes amis brestois : apéro puis fest-noz!<br /> <br /> Bisous tout plein, à bientôt!
Répondre
C
Je l'avais déjà trouvée belle cette statue de Sainte Thérèse , là elle sera encore mieux .Ses parents méritent d'être canonisés , ils ont eu des vies exemplaires .<br /> <br /> Amuse-toi bien à la noce . Bises
Répondre
E
Elle est entre de bonnes mains, <br /> <br /> et ils sont aux petits soins..<br /> <br /> Belle soirée - Bisous
Répondre
F
Très belle prise de vue d'actualité. Sainte-Thérèse sera parfaite pour la canonisation de ses parents.<br /> <br /> Bon mariage<br /> <br /> Bises
Répondre
I
d'un blanc immaculée <br /> <br /> normale pour une sainte <br /> <br /> je suis née aussi à Alençon , mais je ne suis pas sainte <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bisous
Répondre
B
un travail très méticuleux d'autant plus qu'elle doit être fragilisée par les ans cette jolie<br /> <br /> Thérèse . Il va certainement y avoir du monde pour fêter cet événement !<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
A
C'est amusant, cette expression "nous sommes en mariage". Amusez-vous bien!
Répondre
C
une sainte qui va être encore plus belle pour l’événement à venir<br /> <br /> et le toit c'est peut être pour se faire de l'ombre ...LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
une jolie photo témoin
Répondre
L
Une petite remise en beauté fait du bien à nos belles statues<br /> <br /> J'aime beaucoup ton cliché ,tu as l'art d'être là au bon moment
Répondre
C
Elles sont tellement jolies ces statuts. Elle sera toute belle pour l'évènement à suivre.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
L
bonjour cathy,<br /> <br /> elle se refait une beauté ! passe une bonne journée, bises, véronique
Répondre
F
c'est bien que des gens pensent à restaurer d'anciennes statues
Répondre
A
Elle va être toute belle ensuite!<br /> <br /> Bon mariage ce dimanche!<br /> <br /> Bon week-end! Bisous, Cléo
Répondre
P
Vers chez nous ce sont surtout les excréments des pigeons qui abiment les édifices religieux, <br /> <br /> c'est bizarre c'est essentiellement les édifices religieux qui les attirent.<br /> <br /> Mais ta sainte à l'air bien propre sur la photo, elle a du déjà passer entre leurs mains<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
E
Coucou Cathy , oui une statue qui a beaucoup de mérite à braver les intempéries ! . Belle expo mais ciel brumeux avec soleil voilé donc pas l' idéal pour mes photos mais j' y retournerai demain si beau temps , espérons le ! . Bon après midi chére Cathy , bisous ,
Répondre
D
On dirait qu'elles se parlent toutes les deux.<br /> <br /> Très bonne photo.
Répondre
M
Bien vu, une petite beauté fait toujours un grand bien... Bise et bon samedi dans la joie et la tendresse!
Répondre
M
Ne crois-tu pas que c'est surtout leur travail que ces personnes protègent plus qu'elles-mêmes? Il ne faudrait pas que la statue se salisse avant le jour J! Ils ont raison de prendre leurs précautions!<br /> <br /> Bisous Cathy et bon week-end!
Répondre
M
Une petite remise en beauté pour une belle sainte, c'est normal. <br /> <br /> Surtout si ses parents vont être célébrés. <br /> <br /> Tant de monuments sont laissés à l'abandon que c'est agréable de voir ça.
Répondre
D
Cathy était là pour l'immortaliser<br /> <br /> Bisous et bon WE
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> C'est bien de faire une beauté à nos monuments même à une sainte.<br /> <br /> Elle est en pierre ou dans un autre matériaux ?<br /> <br /> Les ouvriers s'affairent pour lui faire une beauté comme ta photo en témoigne<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
T
elle va etre bien belle, c'est u beau boulot d'artisans
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> La pollution abîme les édifices et les statues !<br /> <br /> Elle sera toute jolie pour l' hommage à ses parents !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
I
Un travail passionnant pour la remise en beauté !<br /> <br /> Bon week-end Cathy, bises
Répondre
R
Un beau relooking !! elle le vaut bien !!!<br /> <br /> Bon samedi Caty gros bisous Rozy
Répondre
B
Elle va être sublime après cette remise en beauté !<br /> <br /> Très bon mariage Cathy et à demain.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Normal qu'elle se refasse une beauté, alors, c'est un grand évènement pour elle!<br /> <br /> Bon weekend Cathy, amuse-toi bien!
Répondre
D
Elle va être belle j'ai eu l'occasion de l'admirer y a pas longtemps!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Elle attire des milliers de touristes (et pèlerins) alors autant se montrer sous son meilleur jour !<br /> <br /> Bon week end de mariage et grosses bises
Répondre
D
Toilette pour tous, on la bichonne, il faut qu'elle soit splendide pour faire honneur à ses parents!!!!<br /> <br /> bonne journée et bon WE<br /> <br /> bisous
Répondre
N
on sent qu'elle va être bichonnée ;)
Répondre
N
Ils ont peut-être besoin d'ombre .... pour refaire une beauté à cette statue<br /> <br /> Bisous, bon week end
Répondre