Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 septembre 2015

Comme promis . . .

&& Sainte Eulalie d'Olt (63)

 

. . . il y a quelques jours , voici le château de Sainte Eulalie d'Olt , vu de l'autre côté ! Je vous avais prévenus , il est petit . . . mais charmant ! Je vous avais dit que c'est la famille de Curières qui avait fait construire le château , voici leurs armoiries situées sur le linteau au-dessus de la porte à droite , cachée par un althéa " d'azur au lévrier d'argent colleté d'or " . . .

Sainte Eulalie d'Olt (19)

 

Commentaires
M
il est très beau ce château !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Il est magnifique en effet !!!<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Château ou ferme fortifiée ou maison bourgeoise, bref j'aime ces demeures imposantes qui me laissent toujours penser que des mystères et des secrets y sont enfermés pour toujours... Bisous. Mireille
Répondre
A
Et bien je persiste à dire que j'en ferai bien ma résidence d'été. Gros bisous
Répondre
A
belle bâtisse...et alentours<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
S
Encore plus beau de ce côté, magnifiques portes mais les pièces doivent être sombres avec de si petites fenêtres<br /> <br /> Bon matin<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Il a une certaine massivité protectrice . J'ai tout de suite pensé à la vie dedans et à l'entretien des pièces ...:) Bises
Répondre
D
Il est charmant ce petit château. J'imagine que le visiter a été un très agréable moment.
Répondre
C
Tout ce qui est petit est joli :)<br /> <br /> J'aime bien ce petit château. <br /> <br /> Merci pour ce partage Cathy
Répondre
L
Une bien jolie bâtisse
Répondre
M
Largement suffisant pour vivre heureux ! <br /> <br /> Avec une jolie cour fleurie. <br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
N
très charmant, effectivement !
Répondre
F
Petit mais joli :)<br /> <br /> Douce fin de journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une jolie bâtisse pleine de charme.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
souvent tout ce qui est petit est beau
Répondre
N
Une bâtisse comme je les aime...Charmante à souhait<br /> <br /> merci pour ce joli partage et merci de ta présence sur mes pages<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
B
Petit mais charmantes proportions.
Répondre
M
Bonjour Cathy, oh que j'aime, il est tellement beau, magnifique! Bise et bon mardi dans la joie!
Répondre
E
Joli château, charmant !<br /> <br /> C'est une belle bâtisse .<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Il semble habité et bien entretenu. Une jolie bâtisse solide et charmante.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Château ou manoir, moi aussi, cela me satisferais : c'est beau et juste assez grand. De plus, il semble y avoir des dépendances. <br /> <br /> Belle journée et bises! Cléo
Répondre
D
Merci Cathy pour ce beau château !<br /> <br /> Belle journée et bisous
Répondre
B
Egalement je dirais manoir ! Bien plus charmant, élégant, chic et sobre qu'un château et certainement beaucoup plus facile d'y vivre... On doit y trouver de belles cheminées!<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
C
Une belle demeure dont la sévérité est tempérée par les fleurs. Gros bisous
Répondre
P
Les formes des chapeaux de portes et fenêtres lui rendent beaucoup de charme en effet - Une demeure bien agréable à vivre !! Belle journée Cathy
Répondre
B
Une bien belle bâtisse joliment fleurie . Bises et bonne journée. Florence
Répondre
C
Bonjour cathy <br /> <br /> On a envie d'en voir plus, son architecture est vraiment très originale <br /> <br /> Bises
Répondre
I
Petit ou pas c'est un château qui son charme. Je m'en satisferais bien !<br /> <br /> Belle photo Cathy, <br /> <br /> bises, bonne journée
Répondre
L
petit et tout mignon, nos régions regorgent de merveilles!!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Petit mais ça me suffirait, je prends même les fleurs qui sont devant! Jolie photo Cathy.
Répondre
F
Il y a pas à dire mais chez nous nous avons de très beaux châteaux, il est magnifique !<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
M
Ah la France et ses manoirs... que de charme !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
ca doit etre galere a entretenir... mais il est beau! bisous Cathy
Répondre
R
Très beau ce manoir avec cette fontaine avec une croix.. <br /> <br /> Bon mardi Cathy gros bisous Rozy
Répondre
M
Très jolie bâtisse.
Répondre
M
coucou cathy<br /> <br /> Tu vois je dirais grand manoir mais extrêmement bien proportionné et très beau !<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est une chance d'y habiter !!<br /> <br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> MITOU
Répondre