Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 août 2015

Ibis . . .

DSCN6058

 ( photo prise hier au parc zoologique de Cerza , près de Lisieux )

 . . . non rassurez-vous , pas l'hôtel mais l'oiseau ! Son nom latino-américain est corocoro rojo . . . il vit à l'embouchure des fleuves ou dans les marais côtiers , du sud-est des Etats-Unis au Brésil . Il se nourrit essentiellement de petits crustacés , crevettes et crabes de mangrove , qui donnent leur couleur rouge à ses plumes . Il a le statut d'espèce protégée depuis longtemps , car il faisait l'objet d'un braconnage intense pour ses plumes rouges . . .

 

Commentaires
J
Un petit tour vers les articles "en réserve". Je ne suis pas non plus pour le zoo, mais j'avoue que cela nous permet de connaitre certaines espèces, par exemple ce magnifique ibis que je découvre. Quelles plumes d'une couleur incroyable, jamais vu d'oiseau ainsi coloré ! pas étonnant qu'il ait été braconné. Le reflet est sympat !<br /> <br /> Belle journée. Biz.
Répondre
I
Bonjour Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog via la page d'accueil de canalblog et franchement j'adore tes photos, bravo !! Merci pour la liste des blogs photos à coté, il n'y a pas de quoi s'ennuyer !<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup je t'en rajoute hihi comme j'aime bien ce que tu fais, je me permet de t'inviter à poster des photos sur mon tout nouveau site http://www.enjoydude.com car elles seront traduites en 91 langues. <br /> <br /> Du coup, des personnes à l'autre bout du monde pourront voir tes photos et comprendre. Ils pourront même voter et commenter !<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésite pas à en parler à d'autres photographes que tu aimes car c'est un projet qui me tiens à coeur de partager vos photos avec le monde entier :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Isabelle de Bordeaux
Répondre
A
Incroyable cette couleur...<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Il est superbe !
Répondre
M
très belle photo avec le reflet de l'ibis !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Bel oiseau et belle photo qui dépayse :)
Répondre
F
Une couleur exceptionnelle pour cet oiseau qui méritait cette belle photo.<br /> <br /> Bonnes vacances. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Un très bel oiseau ! Gros bisous
Répondre
H
Superbe !
Répondre
C
Bien vu le reflet! Sacré contraste. C'est une belle image...
Répondre
E
Très beau cliché de ce bel Ibis , merci Cathy ! . Passe une agréable journée d' été , gros bisous ,
Répondre
A
magnifique photo<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
L
Ils sont superbes
Répondre
L
oh joli avec le reflet...
Répondre
M
J'ai cru que tu étais au Brésil !-o))) <br /> <br /> Bravo pour la photo, le reflet est superbe aussi. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
F
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Un oiseau magnifique de par sa couleur et son reflet dans l'eau est superbe<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
quel bel oiseau
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Superbe oiseau et son reflet dans l'eau<br /> <br /> Une très belle photo<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> Magnifique reflet
Répondre
B
Corocoro rojo , j'aime bien son vrai nom chantant et coloré comme lui !<br /> <br /> Belle photo "à reflexion" :))<br /> <br /> Gros bisous Cathy
Répondre
F
Bonjour, cet oiseau est une merveille, superbe photo, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, wow quelle belle couleur, il est tout à fait magnifique! Ta photo est superbe! Bisous et bon mardi tout doux!
Répondre
J
Quelle couleur !
Répondre
M
Superbe photo, j'aime beaucoup...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
D
Quelle couleur éclatante !!!<br /> <br /> Bien vu avec le reflet...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
P
Les flamants roses de la Camargue se nourrissent aussi de crustacés mais ils sont moins rouges.<br /> <br /> Ton Ibis est splendide.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
D
Un très bel oiseau j'en avais vu au zoo de Beauval! Je crois qu'il était vénéré chez les Egyptiens !! Ta photos avec le reflet est superbe!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Encore plus beau que les flamands roses, superbe coloris ! Bisous. Mireille
Répondre
C
Même au zoo, tu as du l'approcher à pas de loup pour ne pas l'effraye non ?r. Je rêve ou je lis bien les initiales de ton prénom sur le baguage de sa patte? Bises estivales
Répondre
N
Jolie photo reflet de cet oiseau !<br /> <br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
B
Très beau cliché ! <br /> <br /> Belle journée à toi Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Un très beau reflet<br /> <br /> mais normal l'oiseau est si beau ! dommage qu'il soir pourchasser<br /> <br /> pour ces plumes c'est certain il faut préserver ces espèces<br /> <br /> et les parcs animaliers servent à çà même si on sait que les animaux seraient mieux dans la nature !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Ces oiseaux ont vraiment un plumage superbe !!<br /> <br /> Merci Cathie <br /> <br /> Bises
Répondre
L
bonjour cathy,<br /> <br /> oh j'adore ta photo +++ !! merci beaucoup ...<br /> <br /> passe une bonne journée, grosses bises, véronique
Répondre
M
Bravo ta photo est superbe ... bonne journée Cathy bisou
Répondre
L
Je te l'ai déjà dit : j'aime. ..<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Splendide! <br /> <br /> Je ne me souvenait plus du tout de cet oiseau, tu l'as ramené du fin fond des histoires racontées dans mon enfance grâce à tes photos, merci!<br /> <br /> Big bécots
Répondre
D
I est très beau et comme toi j'aime les reflets, bisous Cathy bonne journée
Répondre
R
Superbe cet oiseau,on l'impression qu'il se mire dans l'eau ! gros bisous Cathy
Répondre
N
j'aime beaucoup les ibis rouges ♥
Répondre
F
Superbe photo, je découvre vraiment.......Bon repos Cathy Bises Fafe
Répondre
G
Le reflet est magnifié par sa couleur! Superbe volatile!
Répondre
C
Qu'il est beau ! Bises
Répondre
A
Très belle photo avec son reflet. J'ai toujours quelques réticences avec les zoos et les parcs animaliers mais bon...<br /> <br /> Bon préparatifs Cathy;)
Répondre
J
Belle prise<br /> <br /> JP
Répondre