Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 juillet 2015

Montrésor . . .

&& Montrésor (13)

 

. . . la boutique d'un cordonnier , je n'ai pas pu voir s'il était encore en activité ou pas , mais tout me semblait figé , voire même poussiéreux à l'intérieur ! Mais la devanture avec son petit air rétro m'a beaucoup plu . . .

 

Commentaires
L
Ces petites boutiques disparaissant de plus en plus c'est bien de le prendre en photo
Répondre
M
Ce sont des métiers qui disparaissent avec le mode de consommation actuel, on jette et on rachète, c'est ballot et souvent idiot ! Bisous. Mireille
Répondre
C
Quelle est jolie cette boutique bleue... et puis la cordonnerie me fait songer a bien des souvenirs d'enfance... merci Cathy. Bisous. <br /> <br /> Cath
Répondre
P
Mais voyons tu sais bien que nous sommes à l'ère de la consommation, <br /> <br /> on ne répare plus, on jette.<br /> <br /> Et voila comment tous ces jolis métiers disparaissent.<br /> <br /> Il en reste parfois une échoppe qui comme la belle au bois dormant est restée figée.<br /> <br /> Ta photo est comme d'habitude très belle.<br /> <br /> C'est peut être la dernière cordonnerie que tu as photographiée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
J
Adorable clin d'oeil au passé ... jolies couleurs douces pastel ... j'aime bcp.<br /> <br /> C'est peut-être un magasin abandonné ou un musé "dans son jus" ?
Répondre
M
J'aime beaucoup revoir des anciennes boutiques!<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Cela me plaît beaucoup aussi!<br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Belle soirée à toi
Répondre
L
très jolie boutique rétro, encore un métier qui se perd!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
A la fois hors du temps mais encore pimpante cette vitrine !<br /> <br /> Je comprends qu'elle t'aie plu.<br /> <br /> Bisous ma Cathy.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Ho oui et j'aime bien ... mystère à l'intérieur ! bisou Cathy
Répondre
M
Gardons tous ces témoignages d'hier.... que les moins de 20 ans voire 30 ne peuvent pas connaître <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Il n'y a aucun doute les vitrines d'antan avait du cachet. J'aime beaucoup; la couleur bleue et le style d'écriture de l'enseigne<br /> <br /> Tu as le don de dénicher les beauté anciennes<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> Des artisans comme il n'y en a plus beaucoup
Répondre
F
Une riche découverte. Merci pour le partage.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
bonjour, une belle petite devanture, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
j'aime beaucoup ces petites boutiques !
Répondre
L
J'ai plutôt l'impression que la vitrine contribue à la déco du village... Tu te doute bien que j'aime !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Oh j'adore moi aussi ces vieilles devantures<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
A Montrésor, ton trésor ...!<br /> <br /> Est ce que je peux mettre ta photo dans mon Pinterest ?<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bisous
Répondre
B
Magnifique devanture ! C'est peut-être un musée ?<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
Ce sont des trésors ces petites boutiques j'adore!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
On dirait un musée . Et les galoches , ça date ! Bises
Répondre
F
Un métier qui disparaît... Le mien avait ce genre de boutique atelier, avec plein d'objets de brocante. Un jour, porte close, sans un mot! J'ai eu bien du mal à récupérer la paire de bottes laissée en dépôt. <br /> <br /> C'est une jolie photo,pleine de nostalgie!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
I
J'aime aussi beaucoup ces anciennes devantures.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
D
Certainement encore en activité puisque le mot sur l'ardoise dans la vitrine indique que la collection 2015 est arrivée! Bonne journée Cathy, bisous
Répondre
A
Ça sonne effectivement comme un décor, mais c'est charmant!
Répondre
C
Très pittoresque !<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
C
Moi aussi j'aime beaucoup cette ancienne vitrine avec ce bleu sympa....<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
A
Délicieusement rétro, cette devanture, elle me plaît aussi, Cathy!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Tu as eu raison de la prendre<br /> <br /> JP
Répondre
F
Vitrine super rétro, j'adore!!!! Bonne journée Cathy Amitiés Fafe
Répondre
L
bonjour cathy,<br /> <br /> ah oui galoches et sabots, voici des noms d'un autre temps !! passe une bonne journée, grosses bises, véronique
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Je pense que c'est juste pour la déco , nous n'avons pas vu<br /> <br /> âme qui vive dans cette boutique ! Elle fait sans doute partie<br /> <br /> du décor et c'est très bien !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Avec apparemment un goût pour les objets anciens liés à l'activité...<br /> <br /> Plein de bises Cathy
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui un petit air désuet bien agréable ! . Bonne journée à toi , bisous ,
Répondre
R
Un air rétro que j'aime par contre je n'aime pas quand tout semble figé !!<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
L
C'est un vrai trésor
Répondre