Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 juillet 2015

Ce n'est pas une , ni deux . . . mais trois

Ce n'est pas une , ni deux . . . mais trois photos que je vous montre ce matin ! Je suis fière de moi , lors d'une balade en forêt hier j'ai réussi à photographier deux papillons ! Bon les photos sont loin d'être parfaites , je n'ai qu'un bridge et pour celui que je vous montre ce matin il était dans les ronces donc l'exercice était risqué !!! Les pros confirmeront ou infirmeront . . . il me semble qu'il s'agit du Brenthis Daphne , ou nacré de la ronce . . . ce qui est ma foi fort logique !!!

1

 

2

3

 

Edit de 9h30 : Merci à JP , à priori mon papillon serait plutôt un Tabac d'Espagne , j'ai fait les comparaisons et il lui est plus ressemblant ! 

 Excellent dimanche à toutes et tous !

 

Commentaires
C
Je ne connais pas le nom des papillons, mais les photos sont très réussies... bravo ! Bise. Cath
Répondre
M
tes photos sont très réussies ; ce papillon est magnifique !<br /> <br /> belle semaine Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bindidonk, elles sont superbes tes images ! Bisous -mireille-
Répondre
R
Beaux clichés Cathy,ce n'est pas facile d'immortaliser les beaux papillons qui bougent constamment !!je suis désolée pour la photo de Cannelle qui a réveillé des souvenirs..bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
F
Une patience qui mérite 5 étoiles BRAVO photos magnifiques Bonne soirée Fafe
Répondre
M
Très beaux clichés, très réussis, bravo...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Quelque soit son nom, il est superbe et tes photos magnifiques ! Bonne soirée !
Répondre
L
bonsoir cathy,<br /> <br /> il est superbe ton papillon, un beau tabac d'espagne (je me demande qui donne le nom aux papillons).<br /> <br /> bonne soirée, bises, véronique
Répondre
L
Extra! Tu exploites au maximum ton appareil, c'est vraiment chouette, bravo!<br /> <br /> Plein de bises, bonne fin de we
Répondre
P
Je ne connais pas les noms des papillons?.<br /> <br /> Celui ci est très beau et surtout très bien photographié.<br /> <br /> Qu'est ce que c'est "un bridge" en photographie?<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
N
Pas évident de les mettre en boîte ! Bravo<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
F
Tout a été écrit mais je rajoute des étoiles pour ces belles photos car les papillons sont difficiles à photographier sans macro.<br /> <br /> Il est dit que tant qu'il y a des papillons il n'y a pas de pollution...<br /> <br /> Belle fin de journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Tu peux être fière de toi, c'est une réussite et en plus sous différentes formes.<br /> <br /> Il vaut bien cinq étoiles<br /> <br /> Tu ne t'aies pas trop piqué dans les ronces?<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Bravo pour cette belle serie .pas simple de les prendre en photos ..<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
P
Les trois photos sont magnifiques Cathy et juste pour risquer un nom, il ressemble à un Xanthie.... Mais je ne connais pas beaucoup les noms de papillons, c'est juste pour mettre mon grain de sel.!!!! Bon dimanche Bises xxxx
Répondre
J
Bravo, pas faciles à photographier ces jolis papillons. J'aime beaucoup le dernier cliché.
Répondre
I
bravo pour la trois elle est superbe <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
D
Joli shoot, bon dimanche Cathy, bisous
Répondre
M
Bravo Cathy , il est beau et jolies photos. bon dimanche . bisou
Répondre
B
Beau coup de tabac !
Répondre
I
Effectivement, c'est bien un Tabac d'Espagne et c'est un mâle.<br /> <br /> Ce n'est pas facile mais tu as bien réussi.<br /> <br /> Tu peux faire de très belles macros avec un bridge, il a une fonction macro qui est parfaite.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, bises
Répondre
D
Bravo Cathy tu vois tu y ais arrivé!!! Félicitations! Belle prise tu peux être fière!!<br /> <br /> Je crois aussi que c'est un tabac d'Espagne je ne l'ai jamais rencontre chez moi celui ci!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
L
Je ne t'aiderai pas sur ce coup là.... je suis toitalement ignare en matière de papillon mais bravo pour les photos. Ils sont difficiles à prendre car ce sont des animaux hyperactifs !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
J
Belles prise. Je dirais un Tabac d'Espagne mais ils se ressemblent tous<br /> <br /> JP
Répondre
L
Trois splendides photos <br /> <br /> Ce n'est pas facile de photographier un papillon<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> De belles photos surtout la dernière !<br /> <br /> pas toujours facile de leur tirer le portrait !<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
B
Alors juste un mot : CHAPEAU ! <br /> <br /> car pour toutes ces jolies petites bêtes c'est le mouvement perpétuel et pas facile de les mettre dans la boîte même d'un APN<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
A
Tes photos sont réussies c'est superbe et surement pas facile de saisir ces instants magiques Bon dimanche et gros bisous
Répondre
A
Tu peux être fière, Cathy, ces trois photos sont très belles, bravo. Il serait temps maintenant que tu es bien lancée de penser à demander au Père Noël (c'est dans pas si longtemps) un matos en rapport avec ton talent. <br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
E
Superbes prises. Bon dimanche Cathy
Répondre
C
Tu as réussi ! Difficile à photographier mais superbe à regarder . Bientôt les eupatoires ( chanvrines ) dans le jardin , les papillons me rendront visite.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Superbe Cathy! <br /> <br /> Tes photos sont très belles, ce n'est jamais facile avec les papillons. Avec les ailes déployées encore moins facile☺<br /> <br /> j'aime beaucoup! <br /> <br /> Bon dimanche à toi
Répondre