Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 juillet 2015

Flower Power # 13

&& iris d'eau (9)

 

Pour ce 12ème rendez-vous de Bernard Bernieshoot , j'ai choisi ce très bel iris d'eau photographié il y a 15 jours dans le parc de Bagatelle ! J'avoue que je n'en avais jamais vu de cette couleur . . .

Edit de 9h30 : J'ai fait quelques recherches . . . l'ris des marais est bien jaune , celui-là et tous ceux que j'ai vus à Bagatelle sont en fait des iris aquatiques . . . mais aucun n'est sauvage comme j'ai pu le penser , ils sont tous cultivés !

10639734_10205906231567686_4344292419180225656_n

 

 

Et puis ça ne vous aura pas échappé , nous sommes lundi , et le lundi c'est le ciel chez Arlette et Sylvie ! Voici le mien , un matin du milieu de semaine , au lever du soleil . . .

DSCN5189

Commentaires
A
J'en ai vu une fois chez un collectionneur......<br /> <br /> Bises
Répondre
M
il est magnifique et quelle belle couleur !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage,<br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'en avais de cette couleur quand j'habitais en Ardèche... il est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bel après-midi
Répondre
V
Ton ciel annonce une belle journée !
Répondre
S
Merci de me faire découvrir ce très bel iris : couleur très originale et magnifique<br /> <br /> J'aime beaucoup ton ciel moutonneux même s'il annonce (peut-être) de la pluie<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
L
Il est de toute beauté
Répondre
B
Le parc de bagatelle me rappelle des souvenirs, très bel iris
Répondre
A
Magnifique Iris et joli ciel parsemé de nuages..., bises
Répondre
M
De toute façon d'un côté ou de l'autre, il sait nager !-o))) <br /> <br /> Il est magnifique et je ne connaissais pas du tout comme d'hab..... <br /> <br /> Merci pour ce ciel nuageux, ça fait du bien. <br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
L
superbe ce ciel couchant à la dernière
Répondre
M
on apprend toujours quelque chose chez toi
Répondre
P
Cette couleur est magnifique.<br /> <br /> et la photo est superbe<br /> <br /> Les bleus sont aquatiques ou d'eau?<br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Maryse
Répondre
A
ciel nuageux .... merci <br /> <br /> <br /> <br /> et bises
Répondre
E
Très beau cet iris, de cette couleur que l'on ne voit pas beaucoup .<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
L
J'aurais aussi parié ( enfin pas vraiment car quand je ne suis pas sûre je M abstiens)que les iris d'eau étaient tous jaunes. Bisous
Répondre
F
bonjour, c'est vrai qu'il a une jolie couleur, bonne journée, bisous
Répondre
M
Quelle belle couleur!<br /> <br /> Superbe...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
I
hello<br /> <br /> quand on parle d'iris j 'accours <br /> <br /> j'en avais plantés pas mal dans ma mare , mais ils ont tous disparus<br /> <br /> c'est en 2003 , une grosse canicule aussi cette année là <br /> <br /> et comme il faut les planter en aout :::::<br /> <br /> et c'est assez cher , je n'ai pas renouvelé <br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> bisous
Répondre
F
Iris d'eau domestiqué... d'où sa jolie couleur et une belle photo.<br /> <br /> Lorsque j'étais enfant et que le ciel était moutonneux, je comptais les moutons....<br /> <br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Superbes photos ! L'iris d'eau et l'iris aquatiques sont des splendeurs surtout avec nos cieux et nos eaux changeants . Bises
Répondre
J
merci pour nous éduquer en botanique<br /> <br /> Superbe fleur<br /> <br /> Bienne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
J
Je n'ai jamais vu d'iris d'eau aussi gros. Superbe !
Répondre
I
Je comprends mieux la couleur à la lecture de ton édit, les sauvages sont jaunes.<br /> <br /> Le ciel est superbe, j'aime beaucoup ces nuages.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
B
Un Iris costaud qui sait bien nager en qq sorte ! <br /> <br /> beau ciel de vagues blanches...tout baigne Cathy !<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
J'adore ton ciel avec ces jolis moutons...
Répondre
D
magnifique cet iris moi non plus je n'en ai jamais vu de cette couleur!<br /> <br /> Belle journée bine grise!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> C'est vrai que ces fleurs sont magnifiques. Le ciel à Paris est tout gris et il fait frais ce matin. Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
F
Quelle jolie couleur :) ça met du soleil dans cette journée pluvieuse... bisous
Répondre
C
Très jolie fleur ... Iris d'eau que je connais jaune mais pas rose, il est magnifique ...<br /> <br /> et un très beau ciel pour débuter la semaine.<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
A
Un iris resplendissant, moi non plus je n'en avais jamais vu de cette couleur, et un beau ciel moutonné! <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
J
une couleur peu commune<br /> <br /> JP
Répondre
L
J'hésite à mettre des iris d'eau dans la deuxième partie des plantes de la phyto épuration...ce ne sont pas mes fleurs préférées et pareil pour le jaune... mais je ne savais pas qu'il y avait d'autres couleurs...je vais creuser, merci Cathy!
Répondre
D
il y a tant de varietes a bagatelle avec des couleurs toutes plus belles les unes que les autres et tant de nuances, bon lundi Cathy, bises
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Les iris d'eau sont plus souvent jaunes !<br /> <br /> une bien jolie exception<br /> <br /> Notre ciel de ce lundi est plutôt gris !<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre