Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 juillet 2015

Tout ce qui . . .

 

&& Rochefort en Terre (43)

( août 2012 )

 . . . caractérise la Bretagne , granit et hortensias , photo prise à Rochefort en Terre , dans le Morbihan . . .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

C'est mercredi et c'est Projet 52 avec Milie du blog C'est quoi ce bruit . Pour cette semaine 28 le thème est " Ailleurs " !
Alors ailleurs . . . c'est partout où l'on n'est pas , pas besoin d'aller très loin pour être ailleurs , mais j'ai malgré tout choisi cette photo d'un pays à 3000 km de chez nous et dont je vous ai déjà beaucoup parlé . . . le Maroc ! Mais un Maroc qu'on n'a pas l'habitude de voir , c'est ailleurs pour nous bien sûr , mais c'est ailleurs pour beaucoup de marocains aussi . . .

71407756

 Cette photo a été prise en mars 2007 en arrivant au col de Tichka à presque 2200 m d'altitude ! Elle n'est pas nette car cette année là on m'a volé mon APN , c'est donc une photo d'un appareil jetable que j'ai scannée ! Mais je tenais à montrer celle-là , et pas une autre !!!

Projet52-2015-logo-cqcb-250

Commentaires
A
Magnifiques ces deux photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un ailleurs qui nous rafraîchi un peu
Répondre
F
la Bretagne sans les hortensias ne serait pas la Bretagnes ;) bises
Répondre
A
oui...originale cette photo!!<br /> <br /> bises
Répondre
J
Superbe alliance de ces deux couleurs, de ces ambiances contrastées : douce/tendre et froide/dure. Une magnifique photo. Belle soirée un peu plus fraîche...
Répondre
P
Un beau village de France Rochefort en terre !!! Belle soirée !! je pars fin de semaine alors si on se croise , bel été et bonnes vacances aussi de ton coté ! Biz Cathy
Répondre
E
En effet ta première photo représente bien la Bretagne.<br /> <br /> La seconde est si anachronique qu'elle en est mystérieuse. Sans tes explications j'aurais pensé à des massifs montagneux français.<br /> <br /> Belle soirée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Ah la Bretagne et ses hortensias, son granit, ses galettes au sarrazin, et ses crêpes...<br /> <br /> Joli cliché<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Tu dois te douter que ta première photo me plait énormément, félicitations. Je n'ai rien à ajouter, c'est SUPERBE<br /> <br /> Ta photo avec la neige est un cliché sentimental pour toi, elle n'est pas si moche que ça pour l'avoir scannée<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
Il faut vraiment que je retourne au Maroc!
Répondre
E
Tout à fait .. c'est en Bretagne.<br /> <br /> Belle pdv , j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée - Bisous
Répondre
M
Très belle la Bretagne, avec ses maisons en pierres de granit et ses hortensias!!!<br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
L'ambiance de Rochefort en terre est si belle ! Celle du Maroc si originale . Il y a même une station de ski dans le Haut Atlas . J'aime beaucoup . <br /> <br /> <br /> <br /> De jolies photos . <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Quelle est belle notre Bretagne, même si j'habite en Normandie.
Répondre
M
Bonjour Cathy, 'adore ta photo de la Bretagne, que c'est beau, magnifique, j'adore!!! Gros bisous et bon mercredi tout doux!
Répondre
M
La pierre et les fleurs, très belle association. Bisous. Mireille
Répondre
B
Tout ce que j'aime le granit , les hortensias, la verdure etc .La Bretagne qui ressemble par ces paysages à mon chez moi. Mes coins préférés avec l'Alsace pour la France et pour l'étranger, plus haut...<br /> <br /> Bonne journée, bisous Cathy
Répondre
I
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'aime beaucoup la deuxième, le flou est parfois très artistique comme c'est la cas ici.<br /> <br /> Très bon cadrage pour la première.<br /> <br /> bises, je repasse plus tard
Répondre
D
Superbe ta photo e Bretagne bine caractéristique!<br /> <br /> Surprenant aussi cette photo de neige au Maroc!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Granit et hortensias une valeur sûre en Bretagne, bises
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> j'adore la Bretagne, et je crois bien que c'est Rochefort en Terre que j'avais adorée. J'y suis juste passée une fois. Je viens de regarder toutes tes photos du Morbihan pour vérifier mes souvenirs. Est-ce une ville en hauteur avec une rivière tout en bas ?<br /> <br /> Quant à ton ailleurs, il ressemble à mon chez moi, bien qu'il soit aussi ailleurs pour moi.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Bel escalier<br /> <br /> JP
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Ils sont magnifiques ces hortensias, j'aime bien l'escalier en pierre aussi. <br /> <br /> Bonne journée, bises Véronique
Répondre
M
Voilà deux très jolies photos qui me dépaysent totalement et apportent un vent de fraîcheur sur notre ciel qui a décidé de rester très, très, bleu ! Pffffffffff
Répondre
R
La Bretagne et les hortensias vont de pair !! bien vue la photo de l'ailleurs !! j'aime bien ces défis !bon mercredi Cathy gros bisous Rozy
Répondre
L
Zut pour l apn....<br /> <br /> J'aime beaucoup les maisons bretonnes.<br /> <br /> ♡♡♡♡
Répondre
C
De vieilles pierres et des fleurs .. que c'est beau ... et ton ailleurs est magnifique .. un brin mystérieux ... j'aime beaucoup. ..<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
C
Bonjour, oui chez nous aussi les températures on énormément baisser ,j'aime bien ta première photo ,j'ai un problème sur mon blog.quand je veut mettre des photos cela ne marche pas il me dise de mettre a jour ce plugin !! a tu rencontrer ce problème ,merci si tu a une réponse ,bonne journée.,<br /> <br /> Brigitte
Répondre
L
La beauté, d'un côté comme de l'autre...<br /> <br /> C'est vrai qu'on ne pense pas fréquemment à cette image là du Maroc!<br /> <br /> Bises Cathy, belle journée à toi.
Répondre
F
Magnifique la première photo j'adore et cette neige hum ça rafraichit ça fait du bien :)<br /> <br /> Ce matin il fait plus frais chez nous, vent du nord on va perdre 10 degrés ouff on va pouvoir respirer un peu pendant deux jours après ça remonte !<br /> <br /> Bisous & douce journée Cathy
Répondre
A
Pas vilaine du tout cette photo qu'on ne s'imagine pas voir au Maroc! <br /> <br /> Quant à la première, Cathy! Une merveille à tous points de vue, bravo!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Et oui le granit et les hortensias = Bretagne<br /> <br /> Je ne peux m'empêcher de dire que c'est une belle région !!<br /> <br /> Le Maroc je le préfère avec le soleil !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre