Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 juillet 2015

Retournons . . .

&& Montrésor (84)

( mai 2015 )

. . . à Montrésor , ce superbe petit village d'Indre et Loire qui n'a hélas pas été élu village préféré des français ! Pour celles et ceux qui aiment les portes qui ont du vécu . . . vous allez être gâtés !!! Par contre je le sais . . . la boite aux lettres , c'est pas top !

Au sujet de ce village , et après le " reportage " que j'en ai fait sur mon autre blog , j'ai reçu un adorable message du maire de Montrésor me remerciant d'avoir si bien vanté les charmes de sa commune , et m'invitant même à venir le rencontrer le jour où nous y retournerons . . . c'est vraiment motivant !

 

Commentaires
C
Très belle porte ! Bonne soirée
Répondre
L
J'aime les portes anciennes ou atypiques , je suis servie avec cette photo :)
Répondre
A
J'adore.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Très sympa le maire !<br /> <br /> A chaque fois que je vois une jolie porte, je pense à toi Cathy, j'en ai photographié quelques unes :)
Répondre
P
Je ne connais pas le village mais la photo est superbe!
Répondre
D
Tant mieux qu'il n'ait pas été élu village préféré des Français, ça fait moins de touriste et ça préserve cet endroit plein de charme.
Répondre
S
Superbe ensemble : porte, escalier et fleurs qui font oublier la boite à lettre<br /> <br /> Après Mr le maire c'est peut-être la TV qui va te contacter, toi qui à l'œil pour dénicher de bels choses<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Saze
Répondre
M
C'est tout ce que j'aime !: bisous. Mireille
Répondre
P
Magnifique Cathy. la boite à lettre n'avait pas attirer mon regard. J'ai fixé tout de suite le magnifique escalier fleuri. On voit qu'il ne sert plus , mais qui donc devait le monter pour entrer par là? Le mystère de la photo va rester. bises xxx
Répondre
A
en effet un splendide décor<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
J
Heureusement que l'on ne doit pas souvent emprunter cet escalier, vu l'état de la porte et l'envahissement par la végétation ... mais quel charme l'ensemble ! beau WE.
Répondre
F
Bonjour, je ne sais même pas quel village a été élu !! bien casse gueule, les marches :) je te souhaite une bonne soirée et un bon w end bisous
Répondre
E
Un escalier qui n'est que décoratif et si beau ! . Les vieilles pierres ont beaucoup de charme . Bon week end Cathy malgré la canicule , au frais dans ton jardin . Gros bisous , ♥♥
Répondre
F
Peut-on imaginer qu'après la parution de ce billet la boîte sera disposée ailleurs, maintenant que monsieur le Maire te connait, il sera le messager...<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Ma 1ere réaction.. la bal ;-)<br /> <br /> Mais la photo reste très belle quand même. <br /> <br /> ♡♡♡♡
Répondre
C
Un bel escalier menant à cette vieille porte ! Motivant en effet d'avoir eu ce message du Maire, mais normal, tes articles sont intéressant et bien faits. Bonne journée. Bisous. Cath
Répondre
E
J'adore.. c'est plein de charme !<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
Le seuil et la porte ont du vécu ! J'aime beaucoup . <br /> <br /> Le nom du village aussi . <br /> <br /> Bises
Répondre
P
C'est super çà !! un maire qui consulte les blogs !! <br /> <br /> Une entrés secondaire ici qui a beaucoup de Charme !!! <br /> <br /> Bonne fin d 'après midi Biz
Répondre
M
J'aime beaucoup cette photo, <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Oh Cathy, j'adore, c'est tellement beau et oui, c'est un peu dommage pour la boite aux lettres... J'aime tellement ces vieilles bâtisses qui ont tant de vécu! Bise et bon vendredi tout doux!
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Tu dois bien penser que j'adore cette photo<br /> <br /> La porte les marches et le rosier grimpant (?)<br /> <br /> Une merveilleuse photo Félicitations, dommage pour la boite aux lettres mais on en fait abstraction<br /> <br /> Belle journée, restes à l'ombre<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
J
Très bel endroit. J'aime beaucoup
Répondre
L
J'ADORE!!!!!<br /> <br /> Il doit y avoir moyen de l'habiller pas trop kitsh cette boite aux lettres...parce que vraiment le reste...génial!<br /> <br /> <br /> <br /> Encore magique ton blog! Vous allez faire un nouveau pote! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Cathy très chère.
Répondre
C
je viendrai bien m'asseoir sur cet escalier !
Répondre
P
Dommage la boite aux lettres,<br /> <br /> mais le reste est superbe, tu as le don de repérer les beaux sites.<br /> <br /> Voilà un Maire qui sait reconnaitre les talents et qui a du gout,<br /> <br /> Ce qui me fait plaisir c'est qu'il soit du même avis que moi.<br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Maryse
Répondre
N
Superbe escalier aussi, pour la boîte aux lettres .... çà montre que c'est habité !!!<br /> <br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
D
J'adore cette photo!<br /> <br /> Sympa le maire j'essaierai un jour d'y aller ce n'est pas très loin d'ici! Il a pas gagné mais a fini 2e il me semble!<br /> <br /> J'ai reçu aussi des remerciements du syndicat d'initiative d'Albi pour une photo sur FB et du Lubéron pour un diaporama c'est vrai ça fait plaisir!<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Bonjour Cathy, j'aime beaucoup les villages en pierre et les portes qui ont du vécu, de plus il porte un nom prédestiné! bon vendredi gros bisous Rozy
Répondre
B
Attention à la marche !<br /> <br /> Jolie photo et vive Mr le Maire qui est, semble t'il ,un Monsieur galant...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
J
J'aime<br /> <br /> JP
Répondre
G
Au niveau photographique pur, c'est vrail la boîte aux lettres n'est pas terrible... mais j'aime bien que la photo soit ancrée dans le présent et non pas passéiste et bêtement romantique... Elle ne me gêne donc pas du tout!<br /> <br /> Sympa, le maire!
Répondre
J
superbe !!!! la boite aux lettres est règlementaire !!!mais très moche !! bonne journée !!
Répondre
C
Superbe Cathy et quel joli nom je trouve. Personnellement je n'aime pas ces classements de "plus beaux villages de France" ... Chaque hameau, chaque lieu est particulier et a ses charmes ... et tout cela dépend tellement des émotions, du ressenti de chacun.<br /> <br /> très belle journée à toi
Répondre
A
Alors tu pourras lui dire de faire installer des boîtes à lettres anciennes ou du moins qui ne nuisent pas au cachet de son village et j'espère qu'il t'offrira un resto pour en avoir si bien parlé!<br /> <br /> Cette façade a un charme fou, tu en as fait une superbe photo!<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
F
Tout ce que j'aime (sauf la BAL lol)<br /> <br /> Douce journée Cathy & bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'ai adoré Montrésor avec ces si jolies portes escaliers et autres !<br /> <br /> mais comme je suis Une vraie Bretonne et bien j'ai été super heureuse de voir gagner<br /> <br /> Ploumanach ! lol<br /> <br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
Effectivement superbe reportage et génial cette invitation....Bon Week end Fafe
Répondre
L
Un escalier "casse-cou" mais bien joli<br /> <br /> J'adore cette photo
Répondre
E
*J'adore* ce petit village ,les vieilles portes (plus c'est déglingué + çà me plait )<br /> <br /> J'avais bien aimé aussi Gétigny ,ou tu avais laissée des photos ,on va y aller s'y promener un jour ..<br /> <br /> bisous Cathy ( merci de tes réponses facebook) <br /> <br /> bon vendredi <br /> <br /> Emmanuelle
Répondre
U
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Attention en montant les marches ! Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre