Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 juin 2015

Bagatelle . . .

&&

 

. . . et sa superbe Orangerie . Elle fut commandée aux architectes Fayer et Gagnard en 1835 par le propriétaire du moment , Lord Richard Seymour-Conway , marquis d'Hertford . En hiver elle abrite orangers , pamplemoussiers , mandariniers , lauriers roses , palmiers . . . qui seront ressortis à la belle saison .
En été , l'Orangerie accueille des concerts de musique classique . . .

 

Commentaires
A
C'est superbe.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Une belle photo qui me rappelle de jolis souvenirs... Belle journée. Bisous. Cath
Répondre
A
c'est un magnifique bâtiment...<br /> <br /> dont j'avais juste entendu parler<br /> <br /> bises
Répondre
P
Une très belle photo.<br /> <br /> Bien rafraichissante dans la canicule que je subis en ce moment.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
P
A part Bagatelle, prés de Berck sur mer , je ne connais pas !! une belle architecture !! Belle soirée Cathy Biz
Répondre
L
Craquante! Elle pourrait être imposante mais ses proportions sont parfaites!<br /> <br /> Des agrumes en pot, un rêve...
Répondre
L
Encore plus jolie sous ce beau ciel bleu
Répondre
S
Toujours agréable de se promener dans un beau jardin avant d'aller au concert dans un magnifique bâtiment. Cela me fait penser au Botanique à Bruxelles, anciennes serres devenues salle de concert<br /> <br /> Bisou gorgé de soleil<br /> <br /> Saze
Répondre
L
J'adore les orangeries!!! et en plus si on y donne des concerts alors...<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy! excuse mon silence, je n'ai pas la grande forme.<br /> <br /> je pense à toi!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
R
Je ne connais pas... un bel édifice en tout cas !!! je suis ravie de te retrouver !!! gros bisous Rozy
Répondre
C
je connais cet endroit !
Répondre
F
Je découvre car je pense n'être jamais allée à Bagatelle où alors il y a très longtemps. C'est une jolie promenade surtout quand il fait beau.<br /> <br /> Belle fin de journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Le ciel bleu, les citrons, oranges et autres agrumes ! <br /> <br /> Mais c'est chez moi !-o)))) <br /> <br /> Il y a très longtemps que je n'ai vu Bagatelle, j'y retournerai bien. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
A
On y ferait bien des réceptions!
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> c'est indubitablement un édifice superbe<br /> <br /> L'orangeraie l'hiver et des concerts sans aucun doute somptueux<br /> <br /> Belle journée ensoleillée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
M
Que c'est beau, superbe cette bâtisse! Bise et bon mardi tout en douceur!
Répondre
M
Une superbe bâtisse...<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
Merci pour la découverte <br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
et je n'ai jamais mis les pieds là-bas...
Répondre
L
Je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Bisous♡♡♡♡♡
Répondre
D
Je ne connais pas ça a l'air superbe! Merci<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
C'est un lieu magnifique ! L'Orangerie et ses petits miracles pour les arbres fragiles . <br /> <br /> Ta photo est superbe . Bises
Répondre
G
Je ne m'en lasse pas... et il me tarde de revoir Paris... et Bagatelle!<br /> <br /> Merci!
Répondre
J
Le ciel est bien bleu<br /> <br /> JP
Répondre
N
Un beau bâtiment dans un beau parc je pense !<br /> <br /> Gros bisous bonne journée
Répondre
M
Oh le ciel, le bâtiment en est que plus beau. Bisous. Mireille
Répondre
I
Ce n'est pas une bagatelle cette bâtisse, elle a un très beau parc, les fleurs d'orangers doivent parfumer l'endroit lorsque les arbres sont en fleurs !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
C
C'est une très bâtisse! <br /> <br /> Une belle image pour nous la présenter. <br /> <br /> Bises et belle (et chaude) journée Cathy
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Je ne peux penser au Parc de Bagatelle sans penser à mon père, j'y ai des souvenirs heureux ... Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
A
Une très belle photo, aujourd'hui ils vont pouvoir sortir des arbres fruitiers sans souci je crois. Bon courage pour la journée Cathy, je sais que tu n'aimes pas la chaleur.
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Un bien joli jardin une belle promenade pour le matin !! <br /> <br /> Ensuite il fera trop chaud .<br /> <br /> Je vais au jardin de ce pas !!<br /> <br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> MITOU
Répondre