Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 juin 2015

La photo de la semaine

DSCN5171

 

Ou quand une de mes jacinthes se croit en hiver alors qu'hier il faisait 33° dans mon jardin ! Alors . . . 6 mois d'avance ou 6 mois de retard . . . ?

Retrouvez les autres participations , décalées ou pas , et leurs auteurs , chez Amartia !

photo du samedi

Quant à moi je pars dans quelques instants pour un week-end parisien, je ne vous retrouverai donc que lundi !

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
E
Impensable cette fleur est complètement déréglée !
Répondre
S
Plutôt chouette comme surprise. D'après le net elles fleurissent jusqu'en avril à l'extérieur alors !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Étonnante cette photo ! mais pourquoi pas elle a envie de soleil... bise Cathy et merci aussi
Répondre
L
Une retardataire?
Répondre
M
Elle est toute pimpante cette jacinthe, une curiosité de Dame Nature<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Bonjour chére Cathy , oui une jacinthe qui perd le Nord avec ce changement climatique mais toujours la bienvenue même en été ! . Bonne nouvelle semaine ensoleillée à toi , bisous , ♥
Répondre
P
Oui , mais la Normandie , c'est bien connu , il y a un micro climat !!! <br /> <br /> Bon dimanche.... PAS TROP FROID ? Biz
Répondre
F
Une jolie surprise ! Très bon week-end. Bises
Répondre
L
En voilà une qui a perdu la tête .... Tu vas la retrouver fanée ....<br /> <br /> Bon we ...<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
A
il n'y a plus de saison ma pauvre dame!! je ris évidemment j'aime les jaconthes<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
L
Une qui avait envie de changer "d'air"...timidement tout de même!<br /> <br /> J'espère que tu profites bien, je te fais plein de bises!
Répondre
C
Elle est toute mignonne ta jacinthe, elle sort la tête juste pour voir comment c'esten ce moment... bon WE Parisien ! Bisous.Cath
Répondre
C
Alors madame jacinthe ... y a plus de saison☺<br /> <br /> Bon week end Cathy!
Répondre
P
Tu as vraiment un climat spécial.<br /> <br /> Profites en bien, enivres toi de son parfum car en cette saison c'est très rare.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
J
elle s'est mélangée les pétales dans les solstices...
Répondre
O
Une jacinthe extra-terrestre peut-être ??? A moins que tu nous caches tes secrets d'arrosages vitaminés... ;-)<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
M
Bonjour Cahy, ??? mais elle est superbe, elle s'est fait toute belle juste pour toi et, pour notre grand plaisir! Bise et bon samedi dans la joie et la tendresse!
Répondre
C
Effectivement elle est décalée !! ;-) Mais, si elle est en pleine terre, ça s'explique peut-être, non ? Il me semble (je n'y connais rien, j'avoue) avoir lu que les jacinthes en pot ne fleurissent qu'une fois, tandis que celles de pleine terre peuvent refleurir. Bises et bon samedi, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
F
Refroidissement ou réchauffement climatique? De quoi y perdre son latin. <br /> <br /> Beaucoup de manifestations festives sur la capitale aujourd'hui. Amusez-vous bien.<br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
lol<br /> <br /> Bon week end profites bien<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
c'est ma pivoine qui depuis trois ans ne me donne aucune fleur
Répondre
L
Un peu déboussolée en effet ta jacinthe mais j'ai eu cette même surprise !<br /> <br /> Après tout, elle a bien le droit de faire sa fière en été elle aussi !<br /> <br /> Gros bisous Cathy et bon week-end.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Une mutante venue d'une autre galaxie !<br /> <br /> Et pourquoi Melle Jacinthe n'a t-elle pas droit aux joies estivales ? <br /> <br /> Juste un conseil, passe lui de l'ambre solaire, pour éviter le coup de soleil !-o) <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
Un caprice de la nature mais belle surprise!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
F
elles avaient sans doute envie de connaître autre chose...A bientôt
Répondre
I
Elle est comme mes iris qui ont fleuri cet hiver, une rebelle !<br /> <br /> Bon week-end Cathy, bises
Répondre
M
Il n'y a plus de saison ma pov'dame !!! N'empêche cela fait plaisir.<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
C
Ni en avance ni en retard , cette jacinthe est une curiosité ! Poussée en serre initialement pour les fêtes et replantée, peut-être ? Ou un peu fofolle ! :)<br /> <br /> Bonne fin de semaine joyeuse ! Bises
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> En voilà une qui ne voulait pas faire comme toutes ces copines !!<br /> <br /> c'est sympa !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
D
Les fleurs savent nous surprendre, bon week-end parisien plein de bises
Répondre
A
Ni en retard ni en avance, c'est peut-être qu'elle a retrouvé son rythme naturel puisque la plupart du temps, ces plantes sont forcées afin de fleurir à l'époque où nous le désirons..<br /> <br /> Bon weekend parisien, alors!
Répondre
B
Dame nature n'en fait qu'à sa tête ! Bon wek-end, Bel été. Florence
Répondre
C
En voilà une qui prefere etre à l honneur differemment !!!<br /> <br /> Sourires <br /> <br /> Bon week-end Parisien <br /> <br /> Bises
Répondre
C
en avance ou en retard en tout cas elle est très belle<br /> <br /> quelle chance ton WE parisien je vais penser très très fort à vous tout le WE<br /> <br /> j'aurai adoré venir vous "embêter"....LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
G
Complètement à contre temps, mais charmante!
Répondre
N
Elle est quand même un peu petite non ??? mais bien jolie ...<br /> <br /> Bizzzz bonne journée
Répondre
L
un jacinthe en Juin, absolument incroyable, c'est vraiment une jolie fleur<br /> <br /> bon week end et bonne semaine
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Elle est bien jolie cette fleur en tout cas. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
F
Hivernale ou estivale, jolie fleur en tout cas. Bon week-end parisien et à bientôt. Bises
Répondre