Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 juin 2015

Une porte . . .

palais Bahia (30)

 

. . . très différente de celles que je vous montre habituellement , mais toute aussi jolie pour moi , elle se trouve au palais Bahia , à Marrakech !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et nous revoila déjà mercredi , c'est donc Projet 52 avec Milie du blog C'est quoi ce bruit , et pour cette semaine 26 le thème est " Ecoute " ! 

&& Essaouira (76)

 ( Essaouira ) 

" Du plus loin que je me souvienne, j'ai entendu la mer. Mêlé au vent dans les aiguilles des filaos, au vent qui ne cesse pas, même lorsqu'on s'éloigne des rivages et qu'on s'avance à travers les champs de canne, c'est ce bruit qui a bercé mon enfance. Je l'entends maintenant, au plus profond de moi, je l'emporte partout où je vais. Le bruit lent, inlassable, des vagues qui se brisent au loin sur la barrière de corail, et qui viennent mourir sur le sable de la Rivière Noire. . . .
      Je pense à elle comme à une personne humaine, et dans l'obscurité, tous mes sens sont en éveil pour mieux l'entendre arriver, pour mieux la recevoir. Les vagues géantes bondissent par-dessus les récifs, s'écroulent dans le lagon, et le bruit fait vibrer la terre et l'air comme une chaudière. Je l'entends, elle bouge, elle respire . . . "

Jean-Marie Gustave Le Clézio, Le Chercheur d'or

Projet52-2015-logo-cqcb-250

Commentaires
L
merci pour le voyage ;)
Répondre
A
un son que j'aime...la mer<br /> <br /> bises
Répondre
M
Magnifique architecture autour de cette porte, elle-même si joliment ouvragée.<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
J
Les fleurs de magnolia commencent leur floraison en Normandie.<br /> <br /> Bonne nuit !
Répondre
E
bonne soirée fleurie - bises
Répondre
E
Bonne soirée Cathy , oui voilà une bien belle porte ! .Nous entendons la mer de notre salon mais c'est le signe d'une forte houle et surtout en hiver . Profite bien du soleil , <br /> <br /> Gros bisous ,
Répondre
M
Lorsque l'on naît à la mer on y retourne forcement, et où qu l'on soit, elle coule toujours dans nos veines. Je ne peux et ne pourrai jamais m'en passer comme "mon ami' Jean-Marie Gustave dont j'ai suivi les pas au Lycée Masséna et que j'ai eu plusieurs fois le plaisir de rencontrer. Même si nos idées divergent souvent, je l'aime beaucoup. Elle est aussi pour moi comme une personne. <br /> <br /> C'est comme les portes, certaines permettent de rentrer et d'autres de sortir, c'est selon les envies. Celle-ci est magnifique. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. Belle fin de journée
Répondre
E
Ecouter la mer... j'adore !<br /> <br /> et cette porte est très belle.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
Magnifique le palais Bahia !! de beaux espaces à l 'intérieur avec des bois précieux !! j 'ai aimé aussi - Bonne journée Cathy Biz
Répondre
M
Bonjour douce Cathy, que j'aime écouter le bruit de la mer mais j'habite tellement loin c'est pourquoi je vais au Mexique en hiver... ta photo est tellement belle et wow, cette porte est magnifique! Bise et bon mercredi dans la joie!
Répondre
C
Coucou Cathy, cette porte est superbe, un très beau travail...belle journée, bisous
Répondre
J
Un magnifique travail sur ces portes, un régal pour les yeux
Répondre
C
Comme elle est belle cette porte ! Et peu habituelle par sa représentation . En Islam c'est autorisé, contrairement aux visages .<br /> <br /> La mer et son tapage feutré ou entêtant ne s'oublie jamais Lors d'interventions médicales douloureuses, je m'évade à Beddouzza ( ou Cap Cantin à 25 km de Safi), près des rochers et j'écoute mentalement le ressac en imaginant le va et vient et la couleur des l'eau . Apaisement garanti .Bonne journée , bises
Répondre
D
magnifique cette porte et la mer ça me manque!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Belle porte tout à fait dans l'esprit décoratif et l'architecture du pays.<br /> <br /> A Essaouira la mer est souvent tourmentée et j'ai le souvenir du vent sur le port.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
bonjour, une très jolie porte finement travaillée, bonne journée, bisous
Répondre
B
jolie photo de la mer et hop je prends la porte et te fais un gros bisou ...
Répondre
L
une belle porte et que c'est beau la mer
Répondre
N
Sympa cette porte ...<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
I
Quel que soit le lieu, il y a de très jolies portes comme celle que tu nous montres tout comme la mer de ta photo qui ressemble à chez moi.<br /> <br /> Tu sais que je ne m'en lasse jamais, c'est tellement changeant.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
J
La porte est très chouette<br /> <br /> JP
Répondre
C
Une porte superbe !!<br /> <br /> Ecoute la mer ...j'aime !!<br /> <br /> Bises cathie
Répondre
B
Très belle porte ! pour la mer , milieu de semaine prochaine, je prends mes quartiers d'été . Bises Florence
Répondre
L
La porte me plait beaucoup, je regrette seulement que les motifs du hauts soient masqués par le bâti, c'est souvent le cas lorsqu'il est découpé, arrondi : le dormant et la porte peuvent difficilement suivre le dessin!<br /> <br /> Mais quelle belle porte en effet!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai cru que ta photo de mer était prise dans le Finistère, c'est fou!... Ce doit être une déformation par imprégnation récente de ma part!!!!<br /> <br /> Il y a un peu moins d'un an nous avons rencontré à Brest plusieurs personnes nous disant qu'il leur était impossible de s'éloigner de l'océan : de ne plus le voir et l'entendre! Même 100km à l'intérieur des terres, c'est trop loin! Le Clezio doit leur parler au coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Cathy pour ces photos, belle journée à toi, plein de bises.
Répondre
M
Ils ont le sens de la déco ! Jolie porte effectivement et tu ne pouvais pas passer à côté :)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée et à dans quelques jours<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou cathy<br /> <br /> Moi aussi de tous temps j'ai entendu la mer et son bruit me manque bien souvent !! alors je regarde mes petites vidéo !! lol<br /> <br /> joli porte<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Tous les styles ont leur charme et cette porte qui nous semble très exotique a le sien aussi. Jolie photo qui met bien les reliefs en évidence.<br /> <br /> Merci Cathy
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Cette porte est vraiment très belle. La mer est un "bruit" que j'aime entendre, elle me berce ... Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
C
Quelle jolie porte ... et mais ... je crois entendre le doux bruit des vagues ... un si joli chant ....<br /> <br /> très belle journée à toi Cathy 🌻
Répondre
L
Le bruit des vagues me manque <br /> <br /> Une bien jolie porte mais je préfère tout de même celles qui ont du vécu
Répondre