Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 juin 2015

Sur la route . . .

&&

 

. . . vers les cascades d'Ouzoud nous avons traversé de superbes paysages ! Impossible de situer exactement , c'est à environ 140 km au nord-est de Marrakech ! Photo prise du car . . .

 

 

Commentaires
P
J'adore ce pays, et je suis heureuse de voir tes images...
Répondre
C
Village bine intégré dans le paysage :) Bise
Répondre
M
C'est impressionnant de voir à quel point les maisons se fondent dans le paysage !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
P
Même du car tes photos sont plus belles que celles que je fais (en m'appliquant)<br /> <br /> C'est marrant mais à travers cette photo on ressent bien la chaleur torride qu'il doit y faire, pourtant il y a de la verdure.<br /> <br /> Ce doit être la couleur de la terre qui fait ça.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
F
Je ne sais pas pourquoi, le désert m'a toujours angoissée<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Douce journée Cathy & bisous
Répondre
L
Et bien c'est bien désertique par là ....Vous avez fait autant de car ? <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée. Bisous.
Répondre
A
le village se fond dans la nature<br /> <br /> bises
Répondre
E
ça doit être très beau - douce soirée fleurie - bises
Répondre
N
Magnifique décor !!
Répondre
B
Très dépaysant ! j'aime beaucoup la couleur . Bises du soir Florence
Répondre
B
Il faut bien regarder pour voir les maisons. Dépaysement total en effet !<br /> <br /> Je connais le Maroc que par les photos. Dans l'entreprise où je travaillais il y avait des voyages organisés tous les deux ans dont deux fois au Maroc. C'était un vrai plaisir de regarder les photos des collègues qui partaient régulièrement. <br /> <br /> Douce fin de journée Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
cela fait de beaux souvenirs
Répondre
P
Que la montagne est belle !!!<br /> <br /> d 'un vol d 'hirondelle ....<br /> <br /> Agréable paysage et douceur Marocaine<br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
D
J'ai ce genre de photos lors de notre périple en 2009. Que de bons souvenirs et la promenade en bateau jusqu'au pied des cascades avec cet arc en ciel dont je me rappelle encore. Profitez bien. Bisous
Répondre
L
Parfaite intégration au paysage, construction avec des matériaux locaux, magnifique!<br /> <br /> Je me vois mal y habiter, il me manquerait un peu de verdure mais je les trouve esthétiquement très réussies.<br /> <br /> Merci Cathy de nous faire voyager encore...<br /> <br /> Je t'embrasse plein
Répondre
M
De beaux souvenirs!<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Que c'est beau et impressionnant! Bise et bon mardi tout en douceur!
Répondre
F
Bonjour, ça me plait, il y a de la verdure, j'ai un peu de mal avec le désert, même si j'ai appris à apprécier; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
Merci pour cette belle photo !<br /> <br /> J'aime bien regarder cette photo tranquillement au frais dans la verdure car c'est le genre de paysage que je n'aime absolument pas qui m'angoisse et m'oppresse peut être parce que je suis du pays de l'arbre et de l'eau...<br /> <br /> Continue Cathy à me faire voyager ainsi sans fatigue et sans avoir chaud ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Pas tout à fait le désert mais presque. La verdure est présente. Des paysages qui rappellent le nouveau Mexique.<br /> <br /> Bonne journée cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
J
C'est un pays merveilleux, j'aimerai bien y retourner un jour !
Répondre
G
Un paysage cher à mon coeur - même si je ne connais pas le désert marocain. Cela me rappelle quelques villages du Mali... C'est toujours aussi beau et émouvant!
Répondre
I
J'aime ces paysages désertiques bien que la vie est assez rude mais au plus près de la nature.<br /> <br /> Le moyen atlas est superbe et assez surprenant.<br /> <br /> Merci Cathy pour ce dépaysement.<br /> <br /> bises, bonne journée
Répondre
C
Une traversée de ce coin du Maroc que j'ai faite il y a quelques années déjà et qui, au travers de tes images, me rappelle de très bons souvenirs. Bisous. Cath
Répondre
M
J'aime quand les maisons se confondent dans le paysage...<br /> <br /> Ce petit coin était encore habité? La vie ne doit pas y être très facile!<br /> <br /> Bisous et bon mardi Cathy.
Répondre
C
C'est le Moyen -Atlas . On dirait un douar de Tanant .Ces villages sont habités et très laborieux .Des activités pastorales , de la culture d'amandiers et des ruches traditionnelles moins productives que les nouvelles . <br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo qui nous emmène "ailleurs" . Bises
Répondre
C
Une prise de vue vraiment très belle et oui biensur très depaysante ...<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises Cathie
Répondre
D
En effet superbe ça me rappelle des villages perdus en Turquie!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
C'est dépaysant !<br /> <br /> Bonne journée Bizzzzz
Répondre
C
Je n'ai pas d'affinités avec ces pays du Maghreb, je me contente de les découvrir en photos. La tienne est fort belle ! Gros bisous
Répondre
C
quel beau paysage, cela fait plus de 40 ans que je n'y suis pas retournée, j'aimerai bien retourner me balader dan l'atlas, pour retrouver mes souvenirs d'enfance!
Répondre
J
Il se confond avec la colline<br /> <br /> JP
Répondre
M
Un paysage que seule la nature peut peindre. <br /> <br /> Et je suis toujours admirative des heures de marches que les habitants doivent faire, pour rejoindre un peu de civilisation. <br /> <br /> J'ai vu des enfants faire 20 km aller-retour à pieds pour se rendre à l'école.<br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
Un magnifique paysage comme je l'imaginais au Maroc, très vert malgré tout !<br /> <br /> Merci du partage ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Dépaysant ai-je envie de dire :) J'aime ces villages à flanc de collines, qui se fondent dans le décor comme ici... <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Très joli ce paysage! <br /> <br /> Belle journée Cathy, sous le soleil aujourd'hui
Répondre
M
La vie semble suspendue dans ce coin du Maroc, tout semble statique !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
A
Incroyables ces villages perdus qui se fondent complètement dans la nature! Magnifique Cathy, quel dépaysement!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> <br /> C'est magnifique, ça ressemble un peu à un paysage de western !<br /> <br /> Bonne journée, bises Véronique
Répondre
J
Sauvages et désertiques, mais beaux ces paysages <br /> <br /> Merci
Répondre
C
J'aime beaucoup ta photo ,souvenirs souvenirs de mes vacances il y a 4 ans !!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Tous ces villages perchés aux maisons sans fenêtre paraissent inhabitées et pourtant il y a toujours du monde ,des animaux de la vie quoi !! <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre