Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 juin 2015

Le petit port . . .

&& Essaouira (50)

 

. . . d'Essaouira , sur l'océan Atlantique . Il est particulièrement connu pour la pêche des sardines , c'est d'ailleurs le troisième port sardinier du pays . Ce jour-là c'était dimanche , le bateaux étaient restés au port . . . et ça se voit !!!

 

Commentaires
J
De très belles photos du Maroc, celle-ci particulièrement très colorée. On dirait des jouets ! toutes petites et toutes mignonnes, dire qu'elles prennent la mer ...<br /> <br /> Merci de nous emmener avec toi en voyage ! Amicalement.
Répondre
L
Oh des petits bateaux clonés ... Ils me plaisent bien car ils sont bleus et pas un seul dissident !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée. Bisous.
Répondre
T
Jolie compo, chouette tout ce bleu
Répondre
A
Que c'est beau tout ce bleu.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Rhoo, ce bleu est splendide!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Très joli cliché, la répétition du sujet est toujours un thème prisé des photographes, c'est super réussi. Bisous. Mireille
Répondre
C
superbe, j'aime beaucoup .
Répondre
L
C'est trop beau et typique ces mini barques de pêche, j'adore !<br /> <br /> Merci du partage ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
J'y suis allée - on mangeait les poissons de la pêche du jour grilles sur le port - super
Répondre
F
C'est rigolo. En arrivant sur la page, j'avais la photo sur l'écran et pas encore la légende et j'ai immédiatement pensé à des sardines avec ces bateaux au si beau bleu, rangés bien serrés. Et c'est ce qu'ils pêchent. Je guette la météo et croise les doigts pour dimanche, toutes mes caisses sont prêtes je n'ai plus qu'à charger la voiture. Je te souhaite ainsi qu'à ton époux un très bon week-end. Bises
Répondre
M
Je ne connais pas le Maroc mais ces barques bleues sont fantastiques. Toutes pareilles ?<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
j 'aime beaucoup cette ville !!! j y suis resté trop peu !! et les gens sont sympas - j 'ai rencontré un Breton qui y a installé son restaurant !! Belle soirée Cathy - Biz
Répondre
M
Cette photo est superbe... bravo cathy. bise
Répondre
C
Très joli, tout ce bleu. Bises et belle soirée, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
Une très belle photo avec tous ces bateaux bleus, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Coucou. Je rattrappe mon retard de "visionnage". Merci pour toutes ces belles photos colorées. C est un regal ! Douce soirée. A bientôt.
Répondre
M
C'est beau toute ces barques bleues
Répondre
P
Un joli petit port mais un port bien rempli.<br /> <br /> Toutes ces barques de la même couleur c'est superbe<br /> <br /> J'apprécie d'autant plus que je suis dans ma période couleur.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
mon comm est parti dans tes spams
Répondre
C
j'adore le bleu et j'adore cette photo!<br /> <br /> http://imageschatbleu.canalblog.com/
Répondre
M
Que c'est beau Cathy, ta photo est magnifique! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
L
Que ces barques sont belles!<br /> <br /> Ta photo est superbe
Répondre
B
Très jolie photo couleur locale , bien vu ! <br /> <br /> Gros bisous Cathy
Répondre
D
J'aime beaucoup ces bateaux tous bleus !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
F
Cette couleur bleue est superbe, proche du bleu breton.<br /> <br /> J'ai le souvenir d'un marché sur le port, des lainages tissés par les femmes et d'un vent fort. <br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Tu as dû craquer devant le bleus barques!<br /> <br /> Cette photo me fait rêver d'Essaouira!! je ne sais pas pourquoi mais sans y avoir été cette ville m'attire!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
I
Une très belle photo avec le bleu de ces barques.<br /> <br /> J'ai connu des Portugais qui allaient pêcher au Maroc.Tant qu'il y a la mer, il y a les ports.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
C
1- Agadir, 2 Safi, 3 - TanTan, Laâyoune et Tarfaya . Sidi Ifni – Cap Boujdour est la zone la plus importante de cette pêche depuis 1980.<br /> <br /> <br /> <br /> Safi ( en 70) a longtemps été le premier port sardinier africain. De nombreuses usines sont d'origines françaises.<br /> <br /> Essaouira a été le premier port sardinier mais il perdu de son importance après le développement de Safi.<br /> <br /> page 21 et à suivre http://www.inrh.ma/sites/default/files/document_bulletin_halieutique.pdf<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette photo où le bleu d'Essaouira est magnifié . <br /> <br /> Dis -moi si mes explications te gênent dans mes commentaires . Je suis passionnée par tout ça alors je transmets mais ce n'est peut être pas opportun . Bises
Répondre
S
Magnifique toutes ces barques bleues. ...bisous
Répondre
B
Un très beau cliché bien de là-bas ! Mes amis avaient pris les photos de ces bateaux il y a quelques années déjà.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Quelle belle photo !!!<br /> <br /> J'aime ces ports , là il y a de quoi être comblée !!<br /> <br /> Bises
Répondre
F
c'est bien joli et le 1er port étant la turballe en France
Répondre
A
tres beau
Répondre
M
Rien d'étonnant à ce que la ville d' Essaouira soit comparée à un autre port français...Bleu breton ou bleu Majorelle ????<br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine
Répondre
M
Il y a longtemps que l'on en voit plus autant dans nos petits ports ! <br /> <br /> Une belle flotte bleue!-o) <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Un charmant petit port coloré.... de ce bleu qui va si bien ! Bonne journée. Bises. Cath
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Magnifiques ces barques bleues. Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
C
Ces barques toutes bleues sont du plus bel effet. <br /> <br /> Jolie photo! <br /> <br /> Belle journée à toi Cathy
Répondre
N
très belle photo tout est dans la tradition...très belle capture<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
J
J'aime le bleu des bateaux<br /> <br /> JP
Répondre
L
Mince, un embouteillage! <br /> <br /> ;)<br /> <br /> Bises Cathy très chère!!!
Répondre
B
Ça me rappelle de beaux souvenirs! belle photo avec tous ces bateaux bleus. Belle journée ensoleillée. Bises Florence
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Petit port mais une grande activité !<br /> <br /> Au Maroc tout est démesuré je trouve !<br /> <br /> Dans un joyeux désordre aucune organisation<br /> <br /> mais chacun vit sa vie tranquille !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Y a du monde en effet! J'espère que celui qui est au fond n'a pas l'intention de partir le premier le lundi matin;)<br /> <br /> Jolie photo Cathy, bonne journée
Répondre